Aller au contenu

Programme de Marine Le Pen pour l'école


chris74

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Je ne vois aucun intérêt à discuter tel ou tel aspect du "programme"  d'un parti d'origine néofasciste.
Ce sont ses idées, en bloc, que je rejette, sans aucune distinction, ni hésitation.
Aucune envie de convaincre qui que ce soit, c'est juste mon avis.
Je passe mon chemin.

Sans parler de convaincre qui que ce soit, nous allons peut être devoir faire avec.... et donc observer de plus près le non programme FN concernant l'éducation. Rien que de l'écrire, j'en suis malade. Mais si le FN passe, nous ne pourrons plus passer notre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Je ne vois aucun intérêt à discuter tel ou tel aspect du "programme"  d'un parti d'origine néofasciste.
Ce sont ses idées, en bloc, que je rejette, sans aucune distinction, ni hésitation.
Aucune envie de convaincre qui que ce soit, c'est juste mon avis.
Je passe mon chemin.

Je suis bien d'accord évidemment, je n'avais jamais lu/vu ce "programme" (?), je voulais juste informer, pas convaincre qui que ce soit...  :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nao a dit :

Sans parler de convaincre qui que ce soit, nous allons peut être devoir faire avec.... et donc observer de plus près le non programme FN concernant l'éducation. Rien que de l'écrire, j'en suis malade. Mais si le FN passe, nous ne pourrons plus passer notre chemin.

Pas besoin de connaitre certains points du "programme" pour savoir ce que je vais voter.
Merci de ne pas interpréter mes propos STP, "je passe mon chemin " dans cette discussion, pas dans mon combat contre le FN.
Et si par malheur... il y aura tellement à faire, que les points concernant notre "nombril" (les questions d'éducation) ne seront pas nécessairement ma (notre) priorité.
Bref, chaque chose en son temps.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Sans parler de convaincre qui que ce soit, nous allons peut être devoir faire avec.... et donc observer de plus près le non programme FN concernant l'éducation. Rien que de l'écrire, j'en suis malade. Mais si le FN passe, nous ne pourrons plus passer notre chemin.

C'est ça. Et c'est sans doute parce que beaucoup ont passé leur chemin que ce parti continue de progresser.

Si on n'avait pas diabolisé ses électeurs et qu'on avait pris la peine de répondre point par point, si on se renseignait vraiment sur ce qui se fait dans les communes dirigées par le FN en allant à la source plutôt que de colporter des "infos" glanées ici ou là, on n'en serait peut-être pas là.

Je n'ai pas encore lu le véritable programme du FN mais j'ai lu les 100 propositions du collectif Racine et force est de constater, n'en déplaise à certain, qu'elles se basent sur des problèmes réels et correspondent parfois à ce que de nombreux enseignants souhaiteraient. Le nier ne fait que renforcer l'opinion de ces collègues et en séduire d'autres, surtout quand tu mets à côté d'autres programmes pleins de solutions "Bisounours" totalement déconnectées des véritables problèmes de la base donc qui ne régleront strictement rien, et qui cachent parfois de grandes dégradations de nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le programme de MLP (y compris pour l'école), on peut en s'y penchant trouver certaines idées intéressantes et d'autres dangereuses, c'est selon. Mais tout rejeter sans même l'avoir lu ( ce qui me semble être une attitude répandue), en criant à la bête immonde et en invoquant le retour des "heures les plus sombres de notre histoire", c'est tomber une fois encore dans le jeu sinistre ( mais Ô combien habile!) de Mitterrand et de ses successeurs qui ont ainsi pu détruire le pays chacun à son tour sans problème, quand bien même certains avouent maintenant que l'accusation de fascisme était du théâtre, de la manipulation visant à maintenir une alternance politique mortifère.

Si MLP passe, il sera toujours temps de contester ce qui ne plait pas en répondant non à ses référendums, en contrôlant les législatives.

Si Macron passe, c'est le renforcement du pouvoir des milliardaires tenant les médias et l'économie en laisse, la poursuite en pire de tout ce qui a été contesté depuis plus de 30 ans par un peuple qu'ils ne prennent même plus la peine d'écouter.

J'espère qu'au moins certains comprendront ici que choisir MLP peut être le fait de citoyens ni racistes, ni fascistes, simplement réalistes, ayant échappé à l'endoctrinement massif de ceux qui nous pourrissent la vie depuis si longtemps, de citoyens qui pour autant resteront vigilants....très vigilants et critiques par rapport aux éventuels débordements, excès, contre lesquels nos gouvernants nous mettent en garde, concernant le FN.

Que sait-on de ce Macron, sorti de nulle part depuis à peine un an, après avoir été l'instigateur des décisions catastrophiques de Hollande ? Rien. Si ce n'est que c'est un banquier, raisonnant comme un banquier et dans l'intérêt des banques, au discours creux, aux formules vides, qui du coup perd un point chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Bon, tout ça n'est pas de la propagande, juste une petite réflexion issue du recul que je m'efforce de prendre dans un contexte difficile pour tout le monde.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moustache a dit :

Pas besoin de connaitre certains points du "programme" pour savoir ce que je vais voter.
Merci de ne pas interpréter mes propos STP, "je passe mon chemin " dans cette discussion, pas dans mon combat contre le FN.
Et si par malheur... il y aura tellement à faire, que les points concernant notre "nombril" (les questions d'éducation) ne seront pas nécessairement ma (notre) priorité.
Bref, chaque chose en son temps.

Je n'interprète pas, je te réponds. J'avais bien compris le fond de ton idée, pourquoi te sens-tu attaqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN à toujours soulevé les bonnes questions; questions concrètes et proches des préoccupations qoutidienne de chacun.

Reste ensuite, l'analyse des faits ,des causes et du système que ce parti donne. Il y a la vision d du monde et le projet de societe porté;  pour moi c'est là que commence une idéologie qui ne me plait pas.

Des vraies questions, une analyse biaisée et des réponses simplistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chris74 a dit :

Je suis bien d'accord évidemment, je n'avais jamais lu/vu ce "programme" (?), je voulais juste informer, pas convaincre qui que ce soit...  :sad:

Tu n'as pas à te justifier.

Quelles que soient les convictions de chacun, ce sujet méritait d'être créé, sachant qu'il existe un sujet analogue pour l'autre candidat présent au second tour.

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLP c'est la peste noire, ces soit disant bonnes idées sont à l'opposé de ses pensées, c'est de la com. LE FN c'est l'intégrisme catholique dans nos écoles, c'est le retour des idées et des pratiques de Vichy, c'est la déchéance de nationalité chère à Mr Valls, c'est l'état d'urgence pour toujours, c'est le retour des chemises noires. Travail, famille, patrie, éradication des syndicats, interdiction du droit de grève, pénalisation de l'homosexualité...Ce parti est celui de la haine et de la violence.

Qu'attendent nos politiques pour l'interdire?  C'est bizarre non? On dirait que cela relève d' une stratégie nauséabonde de la part de tous ces libéraux...C'est bien pratique de modifier dans la tête des gens la dialectique de lutte des classes. C'est bien pratique de ne pas à avoir à expliquer comment 1% des plus riches possèdent autant que la totalité, paient beaucoup moins d'impôts grâce aux paradis fiscaux ou aux dispositifs bienveillants des copains aux "manettes" (CICE, pacte de responsabilité...)...La grande question c'est "comment répartissons nous mieux les richesses dans l'intérêt général et dans l'intérêt des générations futures?" Et cette question est occultée par la dialectique "les bons contre les mauvais"...Pratique non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, prof désécol a dit :

Tu n'as pas à te justifier.

Quelles que soient les convictions de chacun, ce sujet méritait d'être créé, sachant qu'il existe un sujet analogue pour l'autre candidat présent au second tour.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...