• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.

Messages recommandés

youliii    14
youliii

Apres une recherche Avec ce titre, je n'ai rien trouvé je me permets donc ouvrir un post afin de savoir qui travaille avec cet ouvrage? Et s'il faut à tout prix le coffret qui coûte assez cher ?

merci

taupinette    1
taupinette

Je l'ai acheté cette année, il est vraiment très bien (le  livre). Il donne plein de nouvelles idées, une progression réaliste, des activités qui marchent en classe.

J'ai donc acheté aussi le manuel Gs et le coffret. Le coffret contient des repros, des jeux de cartes, des jeux sur pistes, toutes les lettres dans les différentes écritures. IL ne me semble pas réellement indispensable mais permet de gagner du temps et de compléter la méthode. mais pour commencer le livre suffit amplement (avec CD rom inclus qui permet de montrer les repros et déditer le matériel nécessaire).

youliii    14
youliii

Super merci pour ton retour. J'ai aussi des TPS PS dans la classe (avec Traces à suivre donc de Accès) mais j'espère que de combiner les deux sera gérable. Pour le matériel je vais sans doute attendre un peu, mais dans le CD Il n'y a pas tout (notamment les jeux) dommage ..

Fant35    4
Fant35

J'ai utilisé ce livre cette année et franchement je ne regrette pas du tout cet investissement ! J'ai également le coffret mais ce n'est vraiment pas indispensable (honnêtement j'oublie de m'en servir ! je vais essayer d'y remédier l'année prochaine). Le livre est déjà très complet par lui même.

J'ai également des PS pour lesquels j'utilise Traces à suivre, aucun soucis pour gérer ces deux livres.

Laurence62    19
Laurence62

Pareil, j'ai utilisé les 2 bouquins (PS et MS). J'ai beaucoup aimé.

youliii    14
youliii

Ah super me voila rassurée !!

vous faisiez combien de séances dans chaque classe par semaine et quand ? Pr les groupes autonomes pas trop difficile de trouver de quoi les occuper sur le même domaine ?

Laurence62    19
Laurence62

Je ne les fais pas tous travailler sur le même domaine...

Fant35    4
Fant35

Pareil, je ne les fais pas travailler sur le même domaine (surtout en écriture ou graphisme, je préfère les avoir à l'oeil ;), bon en fin d'année je ne dis pas qu'ils ne font pas de graphisme en autonomie).

En général je fais une séance de graphisme et une d'écriture par semaine. Je ne fais pas toutes les activités proposées.

youliii    14
youliii

Merci !! Ah oui pas de graphisme ecriture tous les jours comme en CP ! Sans horaire dans les programmes il va falloir que je m'y retrouve. 

cilou_boubou    5
cilou_boubou

C'est ma lecture de l'été j'ai besoin de lire revenir dessus plusieurs fois avant la rentree

je vais voir si j'ai le courage de faire une répartition des activités pour les ps avec trace à suivre et vers l´ecriture pour les ms par semaines mais je ne ferais pas tout de toute façons 

youliii    14
youliii

je trouve dommage que les activités ne soient pas répartis en séance. Du coup on ne sait pas trop sur combien de temps ça s'étale et comment faire sa répartition dans la semaine. Je débute en maternelle donc je pense simplement le suivre pas à pas on verra ...

tacops86    0
tacops86

Je poste pour suivre ce post car je compte l'utiliser pour la prochaine rentrée.

Nadia222    0
Nadia222

Je l'ai aussi beaucoup utilisé, il est top ! Le coffret, c'est un peu du confort, pas besoin d'imprimer, de plastifier. J'ai investi dans celui de GS pour l'année prochaine, j'aurai les 3 niveaux de maternelle. Il a l'air très riche aussi.

mawdge    0
mawdge

Bonjour

Je l'ai utilisé également cette année, il est très bien. Je n'ai pas eu le temps de tout faire par contre, mais l'essentiel est fait.

On peut très bien se passer du coffret, je le prendrai peut être un jour quand même pour les jeux qui ne sont pas dans le DVD rom.

A propos du DVD rom, j'ai un souci, peut-être que l'un(e) d'entre vous pourra m'éclairer.

J'ai enfin récupéré un ancien ordi de l'école pour ma classe de MS/GS, je voulais donc mettre les jeux du DVD rom pour mes élèves, mais évidemment sur l'ordi il n'y a qu'un lecteur CD...

Je viens d'acheter Vers l'écriture GS qui vient de sortir. Dedans il y a un code unique pour télécharger le contenu du DVD, du coup je vais pouvoir le copier sur une clé puis sur l'ordi de la classe.

Mais pour mes MS, comment faire??? 

(J'ai envoyé un message à Accès mais ils ne m'ont pas répondu.)

lylo12    0
lylo12

accès a répondu à mon mail concernant l'achat des ms de l'année dernière il n'est pas prévu pour l'instant de donner accès à ce téléchargement...:(

tacops86    0
tacops86

Même soucis. si quelqu'un a réussi à télécharger le CD de vers l'écriture MS pour pouvoir le mettre sur clé et veut bien le partager cela m'arrangerait bien...

mawdge    0
mawdge

Finalement je viens de voir qu'ils m'ont répondu aussi, le mail était dans mon courrier indésirable...

Ils disent qu'ils réfléchissent à rendre le contenu des DVD antérieurs disponible au téléchargement, qu'en attendant on peut copier le contenu du DVD sur une clé USB. Je pensais que c'était impossible. Je vais voir si j'y parviens.

mawdge    0
mawdge

Bon eh bien, cela fonctionne!

J'ai pu copier le contenu du DVD Rom sur mon PC et du coup je pourrais le mettre sur une clé.

Cela fait 1,6 Go pour le DVD MS et 2,20 Go pour le DVD GS.

Bon d'accord, j'aurais pu essayer avant de demander... :blush: mais je croyais vraiment que pour des questions de droits on ne pouvait pas le copier! 

Enfin apparemment je ne suis pas la seule alors ça aura peut être été utile finalement ;) 

lylo12    0
lylo12

j'ai vu que tu avais acheté celui pour la GS moi aussi je compte l'utiliser avec en complément Retz les exercices graphiques

mawdge    0
mawdge

je me sers aussi des Ateliers graphiques de Retz :)

Maîtresse du 37    28
Maîtresse du 37

Bonjour, 

J'ai commandé vers l'écriture MS en juin mais nous ne le recevrons qu'en aout à l'école et j'aurais aimé faire ma période 1. Est-ce que quelqu'un peut me photographier la première période ou alors juste me dire en gros ce qui est fait dans chaque séance afin que je complète mon semainier? Merci. 

Picasso59    67
Picasso59
Le 24/07/2017 à 16:12, mawdge a dit :

Bon eh bien, cela fonctionne!

J'ai pu copier le contenu du DVD Rom sur mon PC et du coup je pourrais le mettre sur une clé.

Cela fait 1,6 Go pour le DVD MS et 2,20 Go pour le DVD GS.

Bon d'accord, j'aurais pu essayer avant de demander... :blush: mais je croyais vraiment que pour des questions de droits on ne pouvait pas le copier! 

Enfin apparemment je ne suis pas la seule alors ça aura peut être été utile finalement ;) 

Si tu l'as acheté, et que tu t'en sers pour toi, ce n'st pas une copie illégale... C'est une diffusion publique qui serait illégale...

Maîtresse du 37    28
Maîtresse du 37
il y a 15 minutes, Picasso59 a dit :

@Maîtresse du 37 envoyé en MP

Merci beaucoup!

mawdge    0
mawdge
Le 29/07/2017 à 14:43, Picasso59 a dit :

Si tu l'as acheté, et que tu t'en sers pour toi, ce n'st pas une copie illégale... C'est une diffusion publique qui serait illégale...

Oui, ce que je veux dire, c'est que je pensais que pour empêcher la diffusion illégale du contenu, ils avaient rendu la copie du DVD-Rom impossible. :)