Aller au contenu

Le ministre Blanquer va offrir Les Fables de la Fontaine aux élèves de CM2


André Jorge

Messages recommandés

Oui mais ya personne pour le remettre à sa place bon sang! Ca devrait être direct, il sort un truc les syndicats prennent la parole, expliquent ...Je viens d'envoyer un mail à mon syndicat.Les parents ne sont pas stupides, à nous de montrer la réalité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cat99 a dit :

 

C'est ça qui m'énerve dans la politique, ce que je veux c'est un ministre du terrain, un qui se déplace, qui voit qui observe, qui cherche des solutions pas un ministre qui se montre à la télé ....

 

Si déjà à un moindre niveau les IEN faisaient ça....

On fait quand même un métier merveilleux dans lequel on peut passer plusieurs années sans adresser la parole à notre supérieur hiérarchique direct !

Supérieur qui ne va dans les écoles qu'en cas d'inspection ou de gros problème, comme management de proximité, y a quand même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cat99 a dit :

Oui mais ya personne pour le remettre à sa place bon sang! Ca devrait être direct, il sort un truc les syndicats prennent la parole, expliquent ...Je viens d'envoyer un mail à mon syndicat.Les parents ne sont pas stupides, à nous de montrer la réalité... 

D'accord mais en même temps ce discours syndical serait inaudible ou quasiment inaudible , à peine une brève entre 2 déclarations ultra médiatisées de notre ministre .

Il faudrait aussi qu'on ait des syndicats avec plus de poids (trop peu d'adhérents ) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, l'APE offre une subvention au maître de CM2 pour qu'il choisisse lui même un roman (ou autre livre) à chacun des CM2 (donc personnalisé) et qu'on offre à la fête de l'école comme "cadeau" de départ au collège. Je trouve ça bien plus sympa, plus efficace et les livres seront certainement lus car adaptés. Bon, c'est sûr, il n'y aura pas le logo "RF - éducation nationale" dessus...

Quant aux "nouveaux programmes" plébiscités plus haut, je suis dubitative... Ai-je vraiment envie de passer encore des milliers d'heures à lire des textes indigestes, de les synthétiser,  de modifier toutes mes fiches, mes preps, mes progs et de re-passer des heures en "formation" ou conseils des maîtres à ne parler que de ça... je sature... et dans ma classe, 2 + 2 feront toujours 4 et B et A feront toujours BA... quels que soient les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elpissou a dit :

Si déjà à un moindre niveau les IEN faisaient ça....

On fait quand même un métier merveilleux dans lequel on peut passer plusieurs années sans adresser la parole à notre supérieur hiérarchique direct !

Supérieur qui ne va dans les écoles qu'en cas d'inspection ou de gros problème, comme management de proximité, y a quand même mieux !

Je suis d'accord....pfffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les Fables de la Fontaine très compliquées à lire seul, très compliquées à comprendre également, j'imagine très mal les cm2, le soir, se mettre à lire une Fable de la Fontaine (sauf la petite dizaine que l'on étudie déjà en classe) J'imagine déjà le bouquin qui ne bouge pas de son étagère, j'aurai préféré pour le coup un livre plus adapté à leur âge, qu'ils puissent lire pendant les vacances, seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cat99 a dit :

Ils ont parlé à des vrais instits ou pas???? C'est pas possible! On se démène au quotidien pour que tous les élèves puissent progresser dans une ambiance de classe à peu près sereine et on jette l'argent comme ça par les fenêtres.... Mais ***** , avec cet argent on pourrait faire autre chose....notamment prendre en charge les soins pour les enfants qui restent à la charge des familles et qui donc ne les suivent plus.... Ben non, à la place on offrira un livre....
 

Voilà les propose de Claire O'Petit, nouvelle députée LREM, qui était jusque là intervenante dans les Grandes Gueules sur RMC
claireopetit.jpg.1e661738a881699dbd2e6e75df83c408.jpg

Ceci est issu de cet article dans lequel on voit qu'elle est plutôt raciste, prête à écraser un "barbu" ....

https://www.buzzfeed.com/assmamaad/la-candidate-en-marche-qui-voulait-accelerer-en-voyant-un?utm_term=.sgrYyjVe3a#.ckOBqLxY25

 

Le pire dans tout ça ce n'est pas ce qu'elle pense (enfin quand même un peu ) mais c'est qu'elle va légiférer pendant 5 ans, proposer et voter des lois pour l'école et le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

Voilà les propose de Claire O'Petit, nouvelle députée LREM, qui était jusque là intervenante dans les Grandes Gueules sur RMC
claireopetit.jpg.1e661738a881699dbd2e6e75df83c408.jpg

Ceci est issu de cet article dans lequel on voit qu'elle est plutôt raciste, prête à écraser un "barbu" ....

https://www.buzzfeed.com/assmamaad/la-candidate-en-marche-qui-voulait-accelerer-en-voyant-un?utm_term=.sgrYyjVe3a#.ckOBqLxY25

 

Le pire dans tout ça ce n'est pas ce qu'elle pense (enfin quand même un peu ) mais c'est qu'elle va légiférer pendant 5 ans, proposer et voter des lois pour l'école et le reste ....

smiley qui vomit et s'évanouit....

J'en peux plus.... là vraiment c'est inadmissible, c'est pas possible de laisser dire ça sans réagir, le président doit rétablir l'ordre....comment voulez vous que l'on soit pris au sérieux en étant humiliés de la sorte.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et  franchement elle mérite un recadrage direct  ce n'est pas possible de tenir de tels propos...Elle  elle est plus que raciste pire que raciste...tenir des propos aussi abjects  ça me retourne l'estomac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, cat99 a dit :

Je viens de lire l'article et  franchement elle mérite un recadrage direct  ce n'est pas possible de tenir de tels propos...Elle  elle est plus que raciste pire que raciste...tenir des propos aussi abjects  ça me retourne l'estomac...

 

elle avait demandé l'investiture du FN pour les législatives, elle ne l'a pas eu elle a demandé celle de LREM .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...