Aller au contenu

fermeture non prévue avant la rentrée : qui part?


pescalunette

Messages recommandés

Suite à un problème de PS MANQUANTS(dérogations + erreur de la mairie), l'école risque fermer une classe en septembre.

J'ai été nommée sur ce poste au mouvement suite à une fermeture l'an passé, je n'étais pas en poste cette année car un congé formation m'avait été accordé.

Une nouvelle collègue arrive avec une priorité médicale suite au mouvement cette année. Beaucoup moins d'ancienneté cependant.

S'il y a réellement fermeture, qui se retrouve sans poste?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, tu devrais appeler les syndicats. Je dirais que  si tu as été nommée l'année dernière et elle cette année, je pense que c'est elle qui devra partir...

Pas évident comme situation,j'espère que vous ne fermerez pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pescalunette a dit :

Suite à un problème de PS MANQUANTS(dérogations + erreur de la mairie), l'école risque fermer une classe en septembre.

J'ai été nommée sur ce poste au mouvement suite à une fermeture l'an passé, je n'étais pas en poste cette année car un congé formation m'avait été accordé.

Une nouvelle collègue arrive avec une priorité médicale suite au mouvement cette année. Beaucoup moins d'ancienneté cependant.

S'il y a réellement fermeture, qui se retrouve sans poste?

merci de votre aide

bonjour

 

c'est le dernier arrivé qui part donc normalement c'est elle

de plus dans certains départements je sais qu'on ne peut pas subir de mesure de carte scolaire à la suite donc tu pourrais également être protégée pour ça

comme dit plus haut il faut que tu contactes les différents syndicats qui siègent en CAPD et éventuellement la cellule mouvement de ton département

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

merci ; on est dimanche et ça me tracasse ;-)

je le comprends tout à fait

Tu ne connais personne syndiqué ou ayant des contacts dans ton département? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contacte les syndicats, un mail même le dimanche certains répondent. Dans l'école où je suis, nous craignons une fermeture de classe à la rentrée (pas du tout prévue) et comme je ne savais pas si c'était moi ou ma collègue qui devait partir je les ai contactés. Ils m'ont répondu directement.

Je comprends ton angoisse. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, normalement, c'est bon puisque nous ne sommes pas arrivées en même temps!!:yahoo: (Bon, j'espère qu'on n'aura pas de fermeture!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans certains départements, une personne qui vient d'avoir un poste avec priorité médicale ne peut pas être touchée par une mesure de fermeture pendant 2 ou 3 ans ( nous l'avons malheureusement subi cette année, fermeture de classe, nous pensions que c'était le collègue qui venait d'arriver qui partait et nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que c'était la collègue dans l'école depuis 10 ans!! :sad:)

J'espère ne pas te faire peur, mais il vaut mieux le savoir si c'est le cas! 

Bon courage en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une personne d'un syndicat qui me l'a confirmé.En plus je bénéficie encore du fait que j'arrive après la fermeture d'une classe...J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises! Ta collègue doit être bien retournée!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pescalunette tu es dans le 77 il me semble? J'avais entendu dire que la protection de ne pas être de nouveau touché suite à une fermeture de classe lorsqu'on l'a déjà subie n'était plus valable dans le 77 mais ça reste à vérifier...je ne voudrais pas te donner une mauvais information :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, céliness a dit :

@pescalunette tu es dans le 77 il me semble? J'avais entendu dire que la protection de ne pas être de nouveau touché suite à une fermeture de classe lorsqu'on l'a déjà subie n'était plus valable dans le 77 mais ça reste à vérifier...je ne voudrais pas te donner une mauvais information :idontno:

merci pour l'info...Je trouve ça "fou" tous ces avantages qu'on perd au fur et à mesure des années :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...