Aller au contenu

D autres solutions de rangement ?


Messages recommandés

Bonjour, l an prochain  j aurai des CE1 et j ai décidé d arrêter le grand classeur pour la lecture/ateliers de lecture/Rédaction  car je trouve la gestion difficile. D autre part, en QCM, marre de coller du papier sur du papier (gd cahier), pas très écologique. 

J aimerais récupérer les fiches faites dans ces domaines puis les agrapher en fin de période et les mettre dans des chemises ( 1 pour QCM et 1 pour lecture.. ). Quelqu un fait déjà comme ça ou a t il une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte-vue ? Ce qui ne t'empêche pas d'agrafer le travail en fin de période afin de libérer le porte-vue.

L'avantage c'est que les feuilles ne sont pas abîmées et peuvent être rangées dans l'ordre de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse de mes enfants en CP mettait les fiches d'exercices de français dans des chemises, ça n'est pas gênant parce qu'ils ne reviennent pas dessus ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP/CE1, j'ai aussi un classeur pour les fiches et on range dedans par ordre chronologique donc toutes les fiches à la suite, pas de gestion d'intercalaires, ça passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une adepte du porte vues (je suis au CP). J'en demande deux aux parents de 160 vues (lecture suivie et phonologie) et j'en commande 3 par élève (des 80 et 60 vues) pour  Temps/EMC - Espace/Sciences et un dernier pour les autodictées (ils écrivent sur les fiches plastifiées au feutre effaçable). Avec les couvertures personnalisables, on peut mettre une belle couverture. C'est propre, bien rangé, bref, cela convient à mon cerveau psycho-rigide niveau rangement... (le seul bémol serait le prix, mais je n'utilise pas de fichier ni de manuel, donc ça revient au même finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...