Aller au contenu

Combien allez vous perdre avec les réformes Macron ?


leene

Messages recommandés

Ben non puisque pour le moment là compensation est à l'étude.... Si on râle suffisamment ils y réfléchiront si personne ne râle ça passera à l'as pu en 2022 pour les élections... L'application ne peut pas prendre en compte un truc qui n'existe pas... Une seule solution se bouger, se faire entendre, bloquer... Sinon on perdra cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à l'étude c'est la forme de la compensation et son montant, pas le fait qu'il y est une compensation.

Je doute que les fonctionnaires soient gagnants dans l'histoire mais il a toujours été question que la réforme soit neutre pour nous.

Ce sont les retraités qui vont y perdre, le but étant clairement affiché de favoriser les actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bidulbuk a dit :

Ce que je trouve très immoral c'est le jour de carence, au prétexte d'une fausse justice, on tape sur les malades. 

je suis d'accord.

Surtout que pas mal de boites privées compensent les jours de carence (j'en ai bénéficié quand j'étais salariée).

D'autres fonctionnaires pourront poser au pire un RTT, mais nous .... ben non.

Et c'est pas comme si on ne baignait pas dans les miasmes à longueur d'année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir pour le montant exact, en revanche, ce qui est presque certain c'est de ne plus donner d'heures pour tout autre chose que les missions directes du PE. Donc halte aux sorties hors temps scolaire, kermesses, rendez-vous parents à la demande...

Un "ami" qui pense tous les enseignants fainéants, auquel je tentais d'expliquer ce que je fais pour préparer la classe m'a dit que si je voulais faire de la pédagogie c'était mon problème, que je devais juste leur transmettre les notions essentielles pour lire et compter. Nous ne sommes plus amis mais en fait il avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si t'es dans le privé, tu es gagnant quelque soit ton salaire... 

Pour les couples qui comme moi comparent leur petit salaire de fonctionnaire avec celui du conjoint dans le privé, réjouissons nous, au moins on sort gagnant ! Merci Président !

Et puis de toute façon on peut pas faire grève le jour de la rentrée, on a chorale !:devil_2:

 

 

 

OK ! :sort:

 

Je suis déjà dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elpissou a dit :

En gros, si t'es dans le privé, tu es gagnant quelque soit ton salaire... 

Pour les couples qui comme moi comparent leur petit salaire de fonctionnaire avec celui du conjoint dans le privé, réjouissons nous, au moins on sort gagnant ! Merci Président !

Et puis de toute façon on peut pas faire grève le jour de la rentrée, on a chorale !:devil_2:

 

 

 

OK ! :sort:

 

Je suis déjà dehors !

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gouroue a dit :

Ce qui est à l'étude c'est la forme de la compensation et son montant, pas le fait qu'il y est une compensation.

Je doute que les fonctionnaires soient gagnants dans l'histoire mais il a toujours été question que la réforme soit neutre pour nous.

 

Si tu veux y croire tant mieux mais franchement vu comment c'est parti je suis quasi certaine qu'on ne nous fera aucun cadeau...

Quand à la taxe d'habitation, la grande exonération prévue pour 80% des ménages à déjà été remisée et la on ne nous parle plus que de 20% qui verraient une diminution en 2018...

bref on nous enfume de partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moustache a dit :

et en tant que retraité : - 36 euros par mois, soit une perte de 432 euros net par an. 
Si au moins on était sûr que ça serve à quelques chose...
:angry:

Euh..... Moustache, t'es à la retraite ? :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elpissou a dit :

 

Et puis de toute façon on peut pas faire grève le jour de la rentrée, on a chorale !:devil_2:

 

 

 

OK ! :sort:

 

Je suis déjà dehors !

On peut toujours chanter l'international et d'autres chants contestataires.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Euh..... Moustache, t'es à la retraite ? :blink:

oui, je sais, je fais si jeune.... :clown: Pas de déviage de post stp, on va se faire eng... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...