Aller au contenu

cp ce1 dédoublé en cours double... vos avis svp


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Vous pourrez peut-être me renseigner concernant les CP et CE1 dédoublés, cela concerne uniquement des cours simples ou pas ?

Car nous avons 7 cp et 5 GS cette année et mon directeur envisage sérieusement de les mettre dans la même classe dans le cadre des CP/CE1 dédoublés.

L'effectif sera certes réduit à 12 mais sera un cours double et en plus avec dans les 2 niveaux au moins 5 enfants "difficiles" : retard scolaire, comportement.

Une GS /CP et un CE1/CE2 nous semblaient plus judicieux...

Merci pour votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu es en REP mais dans une tout petite école qui ne compte que 7 CP? Je ne savais pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, duhamelle a dit :

bonjour,

je suis en REP + , avec un CP/CE1 de 12 élèves.... cela fonctionne très bien.... si c'est ta question. 

Bonjour,

Tes élèves sont-ils autonomes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 7 cp actuels sont dans quelle configuration de classe actuellement? Cp-ce1? Combein de ce1? Combien de CP pausent problèmes?

Les 5 GS actuels sont dans une ms-gs? avec combien de MS? Une atsem?

Cette classe serait pour la rentrée 2018 (si oui ils vont grandir d'ici là). ou pour un changement de dispositif en cour d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 cp sont cette année dans ma classe avec des CE2. ( 10 ). 3 sur 7 ont un Gevasco. Je ne connais pas encore le 7eme qui doit arriver en novembre.

Les 5 GS sont avec des CE1 ( 19 ) sans AVS, avec 2 GS présentant des problèmes de comportement et du retard dans les enseignements.

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est davantage la répartition de cette année qui pose problème qu'un CP-CE1 à 12, à mon humble avis ...

Je n'ai pas compris quand le CP-CE1 est envisagé ? Pour le retour des vacances de Toussaint ? Pour l'an prochain ? Et si oui, pourquoi commencez-vous déjà à vous préoccuper de l'année prochaine alors que nous sommes en octobre ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...