Aller au contenu

- - - - -

Idées de spectacles de fin d'année

140 réponses à ce sujet

#21 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages
  • Genre:Femme

Posté 11 juin 2005 - 17:27

Les autres personnages

#22 Bidulette

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 643 messages

Posté 11 juin 2005 - 21:06

Supers costumes MaternelleColor. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la fabrication ? Est-ce que c'est du papier mâché ? Est-ce que ce sont les élèves qui les ont faits ? En combien de temps ? ...

#23 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 12 juin 2005 - 06:15

Bidulette, le 11/06/2005, 22:06, dit :

Supers costumes MaternelleColor. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la fabrication ? Est-ce que c'est du papier mâché ? Est-ce que ce sont les élèves qui les ont faits ? En combien de temps ? ...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien du papier mâché. Tous les casques ont été fait à partir d'un ballon de baudruche par les enfants. Pour les dragons , entre deux séchages, j'ai découpé et plié ces gros ballons en papier mâché pour leur donner une forme particulière, asssembler deux ballons parfois, ajouter des éléments en carton que je collais temporairement avec des étiquettes autocollantes. (Même principe pour les arbres,les nuages,violette,le lapin, l'oiseau: entre deux séchages de 3 ou 4 couches: on rajoute des éléments en carton:branches,boules de papier sopalin pour les nuages et saucisson de papier sopalin sur le bord,oreilles, bec, ailes).
Une fois ces éléments ajoutés les enfants ont remis 3 ou 4 couches de papier mâché en insistant particulièrement sur les joints. Puis, après séchage, ils ont mis en peinture: les dragons, l'oiseau,le poisson pour les grands, Violette, le lapin,les arbres par les moyens, les nuages et les vagues par les petits.
En terme de temps:disons que pour les petits c'était plus difficile de recouvrir les ballons, les moyens et les grands venaient souvent les aider, mais j'estime que la fabrication de ces casques aura pris aux enfants: Au moins 4 heures (étalée sur plusieurs semaines) et 4 heures pour moi en ce qui concerne les remodelages, assemblages, finition de peinture et autres détails.

#24 Maïs

Rocky des bacs à sable

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 831 messages

Posté 12 juin 2005 - 17:06

:applause: Bravo, en tous cas, c'est splendide !

#25 sourimimi

Sur-doué

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 862 messages

Posté 13 juin 2005 - 06:39

:D :D
Magnifique travail :)
Comment s'est passée la représentation du 11 devant les parents ?
MCD

#26 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 17 juin 2005 - 16:43

Un très grand succès dont voici les images:

#27 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 17 juin 2005 - 16:45

Mes amis les nuages aident Pitou.

#28 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 17 juin 2005 - 16:52

Pitou aide Tout-rond le poissonà se délivrer puis les vagues viennent aider Pitou.

#29 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 17 juin 2005 - 16:55

L'arrivée de Shampoing le petit lapin,de ses amis les arbres et du dragon de la terre.

#30 Maternellecolor

Grincheux

• Membre ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 145 messages

Posté 17 juin 2005 - 17:03

La clotûre avec Pitou qui remercie et salue tous ses amis...
Un spectacle riche en émotions pour tous: les enfants (très émus et beaucoup de trac), les parents(sous le charme) , mon atsem et moi-même (très heureuses que tout se soit très bien passé: :D ): Un grand souvenir :wub:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.