Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Pour une de mes écoles (j'ai deux mi-temps) le thème sera sur la météo : pluie, soleil, vent, neige, nuages...

Si vous avez des idées je suis preneuse, surtout une idée de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et bien nous dansons et chantons sur quelques chansons du spectacle d' Emilie Jolie, de la PS au CM2 :)

J'ai fait ça il y a 4 ans !

Emilie est sortie d'un livre géant puis elle tournait de grandes pages avec les différentes chansons illustrées : hérissons, lapins bleus, autruche, parapluie,...

C'était vraiment très beau...

LOLO :wub:

J'ai aussi fait ça avec mon école de la ps au cm2. Les cycle2 et 3 chantaient puis une classe venait danser. Mes ps/ms avaient fait les lapins bleus. Le costume: un short ou une jupe en jean, un tee-shirt bleu ciel, sur la tête un bas teint en bleu (juste la culotte, j'avais coupé les jambes) sur lequel nous avions fixé des oreilles en tule bleu. Ils avaient dans la poche un bout de tissus bleu qui servait de mouchoir pour mimer quand ils éternuaient et se proteger de l'orage à la fin de la chanson.

Pour les hérissons, si je me souviens bien, ils avaient un bonnet de piscine noir sur la tête et un carton sur le dos avec des piquants en carton peint en marron collés sur le premier carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une de mes écoles (j'ai deux mi-temps) le thème sera sur la météo : pluie, soleil, vent, neige, nuages...

Si vous avez des idées je suis preneuse, surtout une idée de musique...

Bon, je crois avoir trouvé la musique : je vais prendre "toute la pluie tombe sur moi" de sacha distel (c'est un peu bateau mais bon...)

Si vous avez des idées pour les danses, je commence à paniquer un peu avec tout ça, en ce moment j'ai pas trop d'idées, surtout avec des petits...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Spectacle fini et bien passé !

Institutrices ravies et parents comblés !

Une petite photo.... :D

4gz2guwq.jpg

Le groupe des "avaletout", ceux qui mangent tout ce qui ne va pas dans les autres poubelles ! (papier de bonbons, emballage chocolat, barquette de beurre, yaourts,...)

La couleur des sacs variait avec les groupes (piles, compost, PMC, verre,...)

Ps la pas floutée, c'est la mienne ! :wub:

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une de mes écoles (j'ai deux mi-temps) le thème sera sur la météo : pluie, soleil, vent, neige, nuages...

Si vous avez des idées je suis preneuse, surtout une idée de musique...

Bon, je crois avoir trouvé la musique : je vais prendre "toute la pluie tombe sur moi" de sacha distel (c'est un peu bateau mais bon...)

Si vous avez des idées pour les danses, je commence à paniquer un peu avec tout ça, en ce moment j'ai pas trop d'idées, surtout avec des petits...

Merci d'avance.

l'année dernière, j'ai fait Yannick Noah : "du soleil, comme s'il en pleuvait"... les enfants manipulaient de gros ballons jaunes.. ( des TPS-PS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne idée je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors, cette année pour nous ( dans 2 jours) c'est un conte musical.

Une princesse cherche un mari charmant :P et va au pays des couleurs afin que différents princes viennent se présenter.

Le premier est le prince blanc, il lui demande de l'épouser, elle lui réponds "Je ne sais pas, danse pour moi et on verra !

Danse des tps/ps, à la fin elle lui répond que non, le blanc c'est trop glaçant, les enfants vont s'asseoir sur un grand cercle.

Idem pour le jaune (ms/gs), le bleu (ps/ms), le rouge de la guerre (ma collègue ne voulait pas de noir) et le rouge de l'amour

Pour le final, les 5 classes sont assis sur le cercle, arrive le prince multicolore, là tous les enfants dansent par 2 et à la fin de la danse "Oh oui c'est toi que je veux, tu es un beau prince de toutes les couleurs", sortie en faisant un tour de piste en cortège en faisant au revoir aux spectateurs, derrière le prince et la princesse.

Les grands ont inventé l'histoire, je les ai enregistrés et fait un montage avec les musiques, le texte sera donné aux parents, histoire de comprendre l'histoire si jamais ils n'entendent pas bien

Chaque enfant est habillé de la couleur de son prince avec une couronne.

Voili Voilou, si cela peu aider pour l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma classe de grands, nous mettons en scène l'album "Le gros navet". Spectacle le 29.06 .... nous sommes presque prêts !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS, nous preparons un spectacle sur "la coccinelle qui avait perdu ses points", on fait 2 chants, une danse et chaque enfant entre temps dit une phrase pour raconter l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle passé hier soir: bilan positif: parents ravis.

Cette année, nous avons travaillé sur le thème du jardi, donc:

Mes maternelles cp ont fait trois danses: les papillons et les fleurs de Versini avec de maginfiques costumes faites par une maman.

Savez vous planter des choux avec un tablier vert, leurs bottes plastiques et des chapeaux réalisés par tous les élèves de la classe mardi jeudi après-midi! :o

Et enfin les légumes font la fête de versini (encore!) avec costumes en carton.

La classe des grands faisaient des saynètes entre chaque danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis donc annelylou, on est voisine et on fait le même spectacle !!! Nous aussi on est parti de ce CD. Après petit montage audio et arrangement de l'histoire, nous avons fait notre spectacle vendredi et aparement ça a eu du succès auprès des parents.

Les CP lisaient le texte du conte (ou le disaient de mémoire). Tous les enfants se sont succédés pour présenter des chansons, danse, expression corporelle et paysages sonores.

Bon courage pour le 29. Je serai dans l'autre école de ta ville pour voir mon fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop drole ninie! je l'avais deja fait avec une classe multiniveaux et c'est vrai que l'ideal c'est les cp!

Là mes loustics ne sont pas au point, mais c'est surtout à cause du mi-temps, pas facile de s'organiser et pas facile pour ma collègue de faire repeter une choré qu'elle n'a pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...