Aller au contenu

IUFM Metz/Montigny


@udrey

Messages recommandés

Coucou!

J'ai demandé à intégrer l'IUFM de Montigny, et comme je ne connais pas du tout, j'aurais aimé avoir des avis!

Comment sont les deux sites?

Lequel préférez-vous et pourquoi?

Comment sont les profs et maîtres formateurs?

Avez-vous des conseils, que ce soit pour le stationnement, les repas, etc. ?

Et la PE1, ça se passe comment?

Merci beaucoup!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai demandé à intégrer l'IUFM de Montigny, et comme je ne connais pas du tout, j'aurais aimé avoir des avis!

Comment sont les deux sites?

Lequel préférez-vous et pourquoi?

Comment sont les profs et maîtres formateurs?

Avez-vous des conseils, que ce soit pour le stationnement, les repas, etc. ?

Et la PE1, ça se passe comment?

Merci beaucoup!

:P

Demande à Zelphya, elle a fait sa PE1 à Montigny et y est actuellement en PE2! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai demandé à intégrer l'IUFM de Montigny, et comme je ne connais pas du tout, j'aurais aimé avoir des avis!

Comment sont les deux sites?

Lequel préférez-vous et pourquoi?

Comment sont les profs et maîtres formateurs?

Avez-vous des conseils, que ce soit pour le stationnement, les repas, etc. ?

Et la PE1, ça se passe comment?

Merci beaucoup!

:P

Demande à Zelphya, elle a fait sa PE1 à Montigny et y est actuellement en PE2! ;)

Me voilà! :D

Alors pour Montigny, les "plus":

-stationnement beaucoup plus facile qu'à paixhans

-une grande majorité de profs pas trop mal (y'a quand même des cas mais...ça passe! ;) )

-c'est moins un labyrinthe (je me perds à chaque fois que je vais à paixhans...!), plus "petit", bonne ambiance au bar :P (quoique cette année, les PE1 je les ai pas trop vu..je sais aps comment ils vont gérer ça l'an prochain...!), assoc dymanique...

-je ne sais pas si c'est une "guerre des clochers" , mais nos profs disaient que cette année encore Montigny avait eu de meilleurs résultats aux écrits... mais ej ne peux pas te le certifier...

-pour les repas, les deux sont pareil: cantine plus "service rapide" (panier repas chaud ou froid selon les jours...)

Bref, moi je prfère mty mais bon, ce n'est pas non plus très objectif..! :blush:

Pour Paixhans, demande à Sanzi, elle pourra t'en parler un peu si elle passe faire un tour sur le site... ;) (coucou Sandrine! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour!!

Me voici après quelques semaines d'absence... J'espère que mon message n'arrive pas trop tard pour les choix...

Paixhans c'est:

- parking: y'en n'a pas! C'est un peu galère pour trouver de la place tout près mais un peu de marche ne fait pas de mal (on peut se garer près du dépot TCRM en 5 min à pied tu es à l'IUFM)

- repas: 2 solutions repas chaud (assez riche d'ailleurs) ou formule rapide. Ca fonctionne par tickets qu'on achète en carnet de 10 (même prix repas chaud et formule rapide). Un repas de noel tous les ans et cette année un barbecue!!!

- ambiance: au sein de chaque groupe ça allait mais très peu de choses organisées et surtout quand il y en a, peu de participants de Paixhans...

J'ai remarqué qu'il y avait quand même plus de "jeunes" à montigny qu'à paixhans où il y avait beaucoup de mamans.

Le public n'étant pas le même, l'ambiance était aussi différente.

- les profs: comme partout y'a du bon et du mauvais moi je n'ai pas eu à me plaindre en prépa concours, no comment pour la PE2...

Voilou!

Je crois que c'est tout

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
- repas: 2 solutions repas chaud (assez riche d'ailleurs) ou formule rapide. Ca fonctionne par tickets qu'on achète en carnet de 10 (même prix repas chaud et formule rapide). Un repas de noel tous les ans et cette année un barbecue!!!

Idem pour montigny... repas de noel, super ambiance... Barbec, pas pû y aller... grrrr :ninja:

- ambiance: au sein de chaque groupe ça allait mais très peu de choses organisées et surtout quand il y en a, peu de participants de Paixhans...

J'ai remarqué qu'il y avait quand même plus de "jeunes" à montigny qu'à paixhans où il y avait beaucoup de mamans.

Le public n'étant pas le même, l'ambiance était aussi différente.

C'est clair pour les soirée... L'assoc de mty a essayé de bouger pauxhans... durdur... dommage...

Plus de jeunes à montigny... c'est vite dit...on avait les "néo", un groupe qui a passé en candidat libres, tous "plus très jeunes" (pas vieux non plus, hein, j'ai pas dit ça..!) et pas mal de maman...surtout dans mon groupe ou c'était à peu près 50/50... (mais ça a aidé pour l'ambiance..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Me voilà! :D

Alors pour Montigny, les "plus":

-stationnement beaucoup plus facile qu'à paixhans

-une grande majorité de profs pas trop mal (y'a quand même des cas mais...ça passe! ;) )

-c'est moins un labyrinthe (je me perds à chaque fois que je vais à paixhans...!), plus "petit", bonne ambiance au bar :P (quoique cette année, les PE1 je les ai pas trop vu..je sais aps comment ils vont gérer ça l'an prochain...!), assoc dymanique...

-je ne sais pas si c'est une "guerre des clochers" , mais nos profs disaient que cette année encore Montigny avait eu de meilleurs résultats aux écrits... mais ej ne peux pas te le certifier...

-pour les repas, les deux sont pareil: cantine plus "service rapide" (panier repas chaud ou froid selon les jours...)

Bref, moi je prfère mty mais bon, ce n'est pas non plus très objectif..! :blush:

Moi je dirai tout pareil !!!! Montigny, c'est franchement mieux que Paixhans. C'est plus convivial. Et de mon temps (genre je suis vachement vieille.....), on disait aussi déjà qu'il y a avait de bien meilleurs résultats à Montigny et pourtant l'ambiance était plus décontractée....

Faut dire qu'à Paixhans, d'après les dires c'est plutôt ambiance chacun pour soi, même en PE2 (ouaih, y en a qui se croit encore au concours). Bien sûr il y en a aussi à Montigny, mais ils sont plus rares et se font vite chambrer...

Bref, ce n'est que l'avis d'une ex de Montigny qui en garde un super souvenir !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà! :D

Alors pour Montigny, les "plus":

-stationnement beaucoup plus facile qu'à paixhans

-une grande majorité de profs pas trop mal (y'a quand même des cas mais...ça passe! ;) )

-c'est moins un labyrinthe (je me perds à chaque fois que je vais à paixhans...!), plus "petit", bonne ambiance au bar :P (quoique cette année, les PE1 je les ai pas trop vu..je sais aps comment ils vont gérer ça l'an prochain...!), assoc dymanique...

-je ne sais pas si c'est une "guerre des clochers" , mais nos profs disaient que cette année encore Montigny avait eu de meilleurs résultats aux écrits... mais ej ne peux pas te le certifier...

-pour les repas, les deux sont pareil: cantine plus "service rapide" (panier repas chaud ou froid selon les jours...)

Bref, moi je prfère mty mais bon, ce n'est pas non plus très objectif..! :blush:

Moi je dirai tout pareil !!!! Montigny, c'est franchement mieux que Paixhans. C'est plus convivial. Et de mon temps (genre je suis vachement vieille.....), on disait aussi déjà qu'il y a avait de bien meilleurs résultats à Montigny et pourtant l'ambiance était plus décontractée....

Faut dire qu'à Paixhans, d'après les dires c'est plutôt ambiance chacun pour soi, même en PE2 (ouaih, y en a qui se croit encore au concours). Bien sûr il y en a aussi à Montigny, mais ils sont plus rares et se font vite chambrer...

Bref, ce n'est que l'avis d'une ex de Montigny qui en garde un super souvenir !

Chris

Je viens de remarquer que je réponds à un message posté il y a presqu'un an .... Bah, c'est pas grave, dès fois que d'autres se posent la même question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

T'inquiète à mon avis la question se posera cette année. Concernant les résultats les résultats ont été vu à la hausse dernièrement à Paixhans. Effectivement les "plus"pour Montigny: le parking, le CRD plus agréable (ou bien c'est l'effet "l'herbe est plus verte chez le voisin")

Paixhans, ambiance mitigée effectivement, moins de convivialité mais moins de bruits aussi, les couloirs sont souvent trés calmes même aux heures de pointes (midi par exemple), cantine agréable aussi , plusieurs formules, personnel sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que malheureusement il n'y aura plus de cantine ni à Montigny, ni à Paixhans à la rentrée. On a manifesté (pique-nique géant ds les couloirs), il y a eu des réunions mais la décision est sans appel! C'est vraiment dommage, elle était super cette cantine, on y mangeait bien, l'ambiance était conviviale et surtout on mangeait équilibré! Pff encore une histoire d'argent tout ça! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je tiens à préciser que malheureusement il n'y aura plus de cantine ni à Montigny, ni à Paixhans à la rentrée. On a manifesté (pique-nique géant ds les couloirs), il y a eu des réunions mais la décision est sans appel! C'est vraiment dommage, elle était super cette cantine, on y mangeait bien, l'ambiance était conviviale et surtout on mangeait équilibré! Pff encore une histoire d'argent tout ça! :ninja:

pour ma part j'ai fait les deux et j'ai préféré montigny et mon estomac aussi :bleh: puisqu'il y a une cantine à montigny et seulement repas rapide cahud et calorique comme pizzas lol à paixhan

on peut se garer plus facilement à montigny et je préfère aussi le CRD

pour les prof, en anglais ce sont les même lol

mais j'ai aussi passés de bon moment à paixhan ou l'année où j'y était l'association cafétéria était très animé

voili voilou :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...