• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.

Messages recommandés

Viou78    0
Viou78

Non, la coccinelle et la sorcière dans un magasin "Noz" (déstockage de magasins). S'il y en a un dans ton coin, essaye de voir.

En plus vraiment pas cher : 4,20 € pour la coccinelle et dans les 3€ la sorcière.

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Y en a un vers chez mes parents, j'irais voir ce we :) Merci de l'info

krisl    1
krisl

j'ai trouvé un adorable ours avec une petite veste verte, je vous dis pas s'il est mimi! :wub: (kiabi 16euros)

mais je coince un peu pour le nom!

l'an dernier j'avais biscotte que j'ai laissé à l'école. j'avais une élève anglaise qui était éberluée le jour où on a mangé des (vrais) biscottes! :blink::blink::huh:

alors du coup je vais chercher un nom ailleurs que dans l'alimentation! :P

Titia    0
Titia

J'ai trouvé la mienne !!! Chez Toys, pas trop cher... j'ai craqué !

Ca sera un chien adorable !!! Tout mimi... reste à savoir si je le renomme où lui garde son prénom d'origine "Floppy". Vous en pensez quoi ???

pike    70
pike

à quand les photos de vos mascottes? :)

faline    2
faline

Chez moi c'est un chien un husky... ce sont les enfants qui lui ont trouvé un nom lors de la première année que je l'utilisais et maintenant ce nom reste... dès le premier jour les enfants le réclame : "Il est revenu de vacances Pantoufle?"...

Pour la photo faudra attendre un peu il est parti chez la couturière (ma maman) pour se refaire une garde robe... :P

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Titia tu peux ptet trouver le nom avec les élèves :blush::idontno: Mais pas évident pour tous se mettre d'accord :)

calinours    86
calinours
à quand les photos de vos mascottes? :)

Moi c'est fait : messages 49 à 51 :D

Je ne savais pas que calinours avait un cousin chocolat :D Bienvenue au club ! :P

mams    0
mams

bonsoir,

ma mascotte cette année est Barbapapa je change chaque année en fonction de mon thème, j'ai déjà eu Franklin. un clown, un poisson etc.. mais à la longue cela fait beaucoup d'investissement, je prépare mes cahiers de pré-écriture avec les dessins , le cahier de calcul.

J'ai acheté un tableau aimanté pour les présences et une barbaboîte et aussi une barbanostress.

Cela me tente en vous lisant de garder une mascotte pour plusieurs années et je pense que celle-ci plaira car elle se transforme.

post-3276-1122757363.jpg

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Ca me rappelle mon enfance :blush: En plus ça repasse à la télé :blush: J'adore :applause:

pike    70
pike
Bah me reste plus qu'à faire les magasins pour trouver ma mascotte (celle du jour où je serai avec mes ms-gs)  :blush:

Essaie les puces (paraît que c'est là qu'on trouve les plus jolis ours blancs...) ! Sur le net en tapant "ours blanc peluche" aussi... ;)

je confirme! :) on les trouve meme parfois par deux! ;)

Roserouge100    5
Roserouge100

Prendre la même mascotte pour que les élèves enmmènent à la maison et pour le maître (la maîtresse) en classe ou en prende une différente pour le maître, les enfants ne vont-ils pas s'apercevoir qu'en fin de compte elle n'est pas vivante ?

Roserouge100    5
Roserouge100

voilà, je viens d'acquérir ma marionnette à main petit ours polaire ici

c'est ma troisième : picandou, poulerousse

à noter que si sur le site c'est écrit vendu, ils peuvent fabriquer la même pour vous

http://www.galerieartsetcreations.com/ABCmarionettes.htm

avec les frais de ports elle me revient à 27 euros mais, je ne sais pas coudre :blush:

la marionnette de barbapapa c'est sur joupi.com :D:D

Moustache    306
Moustache
l es efants ne vont-ils pas s'apercevoir qu'n fin de compte elle n'est pas vivante ?

Pourquoi, elle l'est ? ;)

Quand un gamin me pose la question sur Moustache, je ne réponds jamais, je ne vais pas mentir en lui disant que c'est un vrai ours, mais je n'ai pas envie non plus de gacher une part de rêve, je m'en sors donc pas une pirouette : "et toi, qu'en penses-tu ?"

Cela leur convient très bien, en général, ils ne sont pas dupes...

calinours    86
calinours
l es efants ne vont-ils pas s'apercevoir qu'n fin de compte elle n'est pas vivante ?

Pourquoi, elle l'est ? ;)

Quand un gamin me pose la question sur Moustache, je ne réponds jamais, je ne vais pas mentir en lui disant que c'est un vrai ours, mais je n'ai pas envie non plus de gacher une part de rêve, je m'en sors donc pas une pirouette : "et toi, qu'en penses-tu ?"

Cela leur convient très bien, en général, ils ne sont pas dupes...

Moi je réponds de la même manière que lorsqu'ils enquêtent sur l'identité du Père-Noël. Je dis "... ça me fait plaisir de croire que oui..." . La vérité on peut pas la dire et mentir on ne veut pas :cry: et j'essaie de montrer qu'on se prête volontiers au jeu.

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Aujourd'hui je vais chez mes parents... Je vais donc en profiter pour regarder dans les peluches que j'avais étant petite :blush:

Bah vi je les ai gardées :blush::blush:

Roserouge100    5
Roserouge100

J'aurais du mettre vivante entre guillemets :blush:

Une fois un gamin à dit : c'est maîtresse qui met sa main sous la marionnette pour parler

:blush: je n'ai pas envie que la magie se perde, donc, je vais utiliser deux marionnettes différentes

Roserouge100    5
Roserouge100

a dit

et pour faire parler

j'ai beau essayer de me cacher derrière la marionnette, la tenir près du corps

j'ai répondu "mais, non..."

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Bon bah j'ai trouvé mon calinours :blush: Je ne me souvenais pas que j'avais un ours blanc en peluche :blush:

Voici les photos :)

Par contre, pour les autres j'hésite : j'ai à ma dispo un éléphant bleu, un singe blanc et un chien (sharpei) :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.