Aller au contenu

Inscription entrée IUFM


Mina_106

Messages recommandés

Ah oui??

Ca ne m'étonne pas!

Pour ton info le QCM dure 2 heures, et tu as en tout 40 questions de français et 40 questions de maths...

Allé bon courage.

Et je propose que si on a des soucis en maths on puisse s'aider sur ce topic ou un autre?

Un truc tout bête que j'ai mis du temps à comprendre: cercle = disque quand on parle d'aire et sphère quand on parle de volume...

Mais bon peut être que vous saviez déjà, je suis un peu lente, pas une grande rivale pour les QCMs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    22

  • Mina_106

    21

  • Kezia

    13

  • clarisse3

    9

Membres les plus actifs

Pour ton info le QCM dure 2 heures, et tu as en tout 40 questions de français et 40 questions de maths...

Et je propose que si on a des soucis en maths on puisse s'aider sur ce topic ou un autre?

Ok merci beaucoup! :wub:

Oui je suis bien d'accord pour qu'on s'entraide pour les maths! c'est toujouts bon a prendre!! Moi j'ai toujours du mal avec ces satané PGCD et PPCM alors que ca fait au moins 5 fois que je me replonge dedans, que je comrend, puis que j'oublie 2 jours apres... c'est rageant, je crois que j'ai un esprit selectif anti PGCM-PPCM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je peux pas t'aider avec ça, car moi c'est pareil!!! Je comprends sur le moment mais là par exemple je suis incapable de t'expliquer en live ce que c'est... Je confonds les deux... :blush:

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de géométrie, et mon gros souci, c'est les patrons, j'arrive vraiment pas à visualiser à quoi ils correspondent! Y a pas une technique secrète?

Pfffffffffffffff, j'aime pas les maths... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien participer pour que l'on travaille les maths qui est mon gros point faible. L'inconvénient c'est que je n'ai pas les sujets de Bordeaux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kezia pour les conseils.

Pourtant ce qui fait flipper ds les annales de Midi-P, c'est quand même les questions de culture-G, je trouve ça galère...

Et y a pas d'oral??? Je ne savais pas!

Est ce que tu sais si il y a plusieurs centres d'examens ou si tout se fait sur Toulouse pr les QCM?

Merci pour tes conseils...

Là j'ai attaqué les maths sur le Hatier, Titanium, et autant le français j'ai trouvé ça ultra simple, autant je galère en maths!

Allé bon courage!

En Midi-Py, c'est pas comme en Aquitaine. Tout est centralisé sur Toulouse. Le QCM se passe à l'université Paul Sabatier et les quelques 4000 candidats sont répartis par ordre alphabétique dans tous les amphis de la fac. Ce qui veut dire que si tu ne connais pas le site, tu as fortement intérêt d'aller repérer avant, parce que sinon le matin, c'est la folie, tout le monde panique alors que c'est pas le moment.

Pour les questions de culture G, tu n'as pas trop de raison de paniquer. Bon, c'est sûr, tu ne sauras jamais répondre à tout (et d'ailleurs, si tu n'es pas vraiment sure de ta réponse, abstient toi, parce qu'il y a des points négatifs) mais bon, si tu as un minimum de bon sens, tu pourras répondre à une grande majorité de ces questions.

En même temps, j'y suis allée l'an dernier sans avoir réellement préparé quoi que ce soit et j'ai eu les écrits. Après, donc, ça se fait sur dossier en fonction de points attribués par exemple si utu as le BAFA, que tu as fait des stages en école, ou encore si tu as double licence, ou que tu es partie étudier à l'étranger... M'enfin, ne panique pas non plus si tu n'as pas tout ça. Personnellement je n'ai eu aucun point dossier et j'ai été recrutée (j'ai dû avoir de bonnes notes au QCM). Et puis quand bien même tu ne serais pas prises en liste principale, tout n'est pas perdu car il y a pas mal de désistements et ils remontent pas mal dans les listes d'attente (je crois que, cette année, sur Toulouse il ont dépassé le rang 200 et sur Montauban 250 ou 300... )

Bon courage dans tes révision ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis inscrite pour le test d'entrée bordeaux, je crois que je vais le passe a mont de marsan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore plus simple que ça, ça fait plus de 15 jours que je n'ai pas ouvert mes livres.

Je patauge grave en maths sur le Hatier, c'est très bien fait, mais y a vraiment des chapitres où je rame.

Notamment les équations, et la géométrie.

Ces fichus patrons...

Y arrivez vous pour les exos du style, "Olivier a une soeur de moins que Claire, et Claire a deux freres de plus qu'Olivier, combien sont ils dans la famille..." Et le coup des billes de couleur aussi?

C'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai 5 minutes, j'essaie de vous recopier les sujets sur lesquels je rame pr les QCm aquitaine de 2002 et 2005. Ca peut en aider certains qui n'ont pas pu se procurer les annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai 5 minutes, j'essaie de vous recopier les sujets sur lesquels je rame pr les QCm aquitaine de 2002 et 2005. Ca peut en aider certains qui n'ont pas pu se procurer les annales

ok merci mina, cela va vraiment m'aidée, j'attends avec impatiente alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...