Aller au contenu

gifflée par son institutrice


Messages recommandés

Par contre je me demande si elle s'est excusée par peur des conséquences ou par réel remord..

Pourquoi dis-tu ça?

Je ne comprends pas ta question :blush:

Pour moi, ses excuses peuvent être motivées par les deux, mais ce n'est que mon avis.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya59

    5

  • Charivari

    4

  • Malakime

    3

  • pike

    2

Membres les plus actifs

pseudo-06-08-06

La maîtresse était sûrement très nerveuse à ce moment là. Elle s'est excusée. C'est bon.

Moi non plus je ne demande pas à faire ou avoir un bisou, mais bon, il y en a qui fonctionnent comme ça.

Je pense, Maya, qu'effectivement, c'est à toi d'expliquer à ta fille que les réactions des adultes sont parfois imprévisibles. Elle en verra d'autres, dans sa scolarité, au collège et au lycée.... et là, tu n'auras aucun pouvoir pour remettre les pendules à l'heure, en dehors de mettre de l'huile sur le feu.

Je pense qu'il est important que ta fille sente que tu gardes toute confiance en sa maîtresse. Ainsi, elle pourra la retrouver sereinement. Si j'avais été à ta place, j'aurais aussi été bouleversée...cela m'est arrivé, d'avoir été confrontée à l'injustice subie par mes filles et j'ai passé du remps auprès d'elles, à les écouter et à les consoler....là, c'est notre rôle de parents, de lien entre la famille et l'au-dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Pike et Charivari qu'elle a agit sous l'impulsion et que le fait qu'elle se soit excusée peut te pousser à passer l'éponge, tant que c'est clair avec ta fille.

Par contre je me demande si elle s'est excusée par peur des conséquences ou par réel remord..

Aurore

J'ai connu ça une année, lorsque mon p'tit loulou était en ps ... il n'était pas vraiment dans le rang au moment de la sonnerie ... et comme il "débordait" ... il s'est pris une giffle ... <_<

L'instit m'en a parlé sitôt que je suis venue le chercher ... et je comprends que sous l'impulsion ... une journée difficile etc ... seulement, là, elle n'avait pas de remords ... elle me l'a dit "avant qu'il est l'occasion de s'en plaindre" pour reprendre ses propos :cry::( Elle ne s'est jamais excusée <_<

Ca ne s'est jamais reproduit ;) Ouf ;) (euh, lui non plus ne déborde plus des rangs depuis ce jour là :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Pike et Charivari qu'elle a agit sous l'impulsion et que le fait qu'elle se soit excusée peut te pousser à passer l'éponge, tant que c'est clair avec ta fille.

Par contre je me demande si elle s'est excusée par peur des conséquences ou par réel remord..

Aurore

J'ai connu ça une année, lorsque mon p'tit loulou était en ps ... il n'était pas vraiment dans le rang au moment de la sonnerie ... et comme il "débordait" ... il s'est pris une giffle ... <_<

L'instit m'en a parlé sitôt que je suis venue le chercher ... et je comprends que sous l'impulsion ... une journée difficile etc ... seulement, là, elle n'avait pas de remords ... elle me l'a dit "avant qu'il est l'occasion de s'en plaindre" pour reprendre ses propos :cry::( Elle ne s'est jamais excusée <_<

Ca ne s'est jamais reproduit ;) Ouf ;) (euh, lui non plus ne déborde plus des rangs depuis ce jour là :blush: )

Oui voilà, c'est exactement ce à quoi je faisais allusion..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu peux quand même aller voir le directeur pour lui signaler tout ça : dans ton intérêt, il faut qu'il soit au courant. Et tu insistes sur le fait que ça ne doit plus se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça une année, lorsque mon p'tit loulou était en ps ... il n'était pas vraiment dans le rang au moment de la sonnerie ... et comme il "débordait" ... il s'est pris une giffle ... <_<

L'instit m'en a parlé sitôt que je suis venue le chercher ... et je comprends que sous l'impulsion ... une journée difficile etc ... seulement, là, elle n'avait pas de remords ... elle me l'a dit "avant qu'il est l'occasion de s'en plaindre" pour reprendre ses propos :cry::( Elle ne s'est jamais excusée <_<

Là typiquement, je serais très très en colère :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Ma fille ,en classe de grande section,a participé au carnaval de l'école samedi.Au cours du défilé elle a lancé des confettis sur sa maitresse, et à ce moment là :cry: elle s'est pris une giffle(assez forte d'aprés les autres parents présents).Mon mari est donc allé la chercher à 11H30 (sans en etre au courant)et la maitresse lui a expliqué qu'elle ne s'était pas controlée et qu'elle avait aussitot présenté ses excuses à notre fille,elle a également présenté ses excuses à mon mari en insistant sur le fait que son geste était parti tout seul et qu'elle le regretait.Que dois je faire?Allez la voir pour qu'elle me raconte la meme chose(excuses...)ou en référer à sa hiérarchie?

Euh... Désolé, mais moi je trouve ça pas terrible terrible...

Je sais qu'on peut être à bout pour plein de raisons, mais gifler je trouve ça violent. Et en plus, quand on imagine les circonstances: carnaval, les gamins un peu excités, c'est la fête et on a des confettis. Si on a des confettis, c'est pour en faire usage... M'enfin!

Alors gifler, peut-être, mais sans raison, moi je serais plutôt du genre intolérant. Alors c'est vrai, j'essaierai d'expliquer à ma fille tout ce qui a été dit, mais j'irai voir l'enseignante seule pour lui donner mon point de vue...

Aussi, à ces gamins, en maternelle comme en élémentaire, on leur répète sans cesse de ne pas recourir à la violence physique. Alors, nous qui sommes des modèles...

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça une année, lorsque mon p'tit loulou était en ps ... il n'était pas vraiment dans le rang au moment de la sonnerie ... et comme il "débordait" ... il s'est pris une giffle ... <_<

L'instit m'en a parlé sitôt que je suis venue le chercher ... et je comprends que sous l'impulsion ... une journée difficile etc ... seulement, là, elle n'avait pas de remords ... elle me l'a dit "avant qu'il est l'occasion de s'en plaindre" pour reprendre ses propos :cry::( Elle ne s'est jamais excusée <_<

Là typiquement, je serais très très en colère :thumbdown:

Euh ... je n'étais pas particulièrement contente non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos conseils. Ma fille retrouvera son institutrice jeudi,je lui ai réexpliqué les raisons de son geste(les regrets exprimés par son instit...),je pense qu'elle a compris.Je ne pense pas que j'irais voir le directeur, car cela ne fera rien avancé(ni pour moi,ni pour l'institutrice),par contre si cela devait se reproduire je n'hésiterais pas à le faire savoir à l'inspection académique et à porter plainte.Je peux passer l'éponge une fois mais pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, deux fois, et en plus la même élève, ce serait tout à fait inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, deux fois, et en plus la même élève, ce serait tout à fait inadmissible

Ma remarque ne sert peut-être à rien, mais moi dès la première fois je trouve ça inadmissible... Mais j'ai déjà donné mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, deux fois, et en plus la même élève, ce serait tout à fait inadmissible

Ma remarque ne sert peut-être à rien, mais moi dès la première fois je trouve ça inadmissible... Mais j'ai déjà donné mon point de vue.

Oui, tout à fait d'accord.

L'argument "arrangeant" de dire "en plus la même élève" est terrible. L'instit pourrait à ce compte là mettre UNE claque à tous les élèves de sa classe, mais UNE seule fois ... :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...