Aller au contenu

Oedipe schlac schlac!


elody31

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kak15

    10

  • canoute

    9

  • Langolia

    8

  • mulanlaguerriere

    7

  • 3 semaines plus tard...
Ayant choisi ce livre pour l'exposé, je cherche des personnes qui l'ont également choisi, voire déja présenté, pour échanger des idées.

Merci!!

Salut!

Je suis en pe1 et moi aussi je compte présenter "Oedipe schlac schlac!"

J'ai vraiment adoré ce livre!!

On peut s'échanger nos idées si tu veux et avec tous ceux qui auront fait ce choix :)

Par contre je n'ai encore fait aucune recherche car j'ai fait ce choix définitif aujourd'hui!...

Mais dès que j'ai des éléments je te fais signe!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

moi aussi j'ai choisi de présenter Oedipe au concours. J'ai déjà un premier jet de mon exposé et j'ai trouvé pas mal de livre autour.

Si çà vous tente on peut s'échanger nos exposés et ce qu'on a fait autour.

Je le passe dans l'Académie de Poitiers et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai choisi de présenter Oedipe au concours. J'ai déjà un premier jet de mon exposé et j'ai trouvé pas mal de livre autour.

Si çà vous tente on peut s'échanger nos exposés et ce qu'on a fait autour.

Je le passe dans l'Académie de Poitiers et vous?

salut !

je suis d'accord pour qu'on s'échange nos idées! moi j'ai commencé à travailler dessus mais je n'ai pas encore fait l'exposé. en fait je ne sais pas trop par où partir tellement il y a de choses à dire sur ce livre! (j'ai pensé à plusieurs thèmes, comme la mythologie, le théâtre, les relations prof-élèves, la narration (point de vue de l'élève, différence dialogue/réplique, différence registre de langue...)l'humour) j'attends de voir avec mes profs de litté jeunesse , on va leur présenter la semaine prochaine normalement, ils me donneront des pistes :P

voila sinon moi je passe ds l'académie de versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis comme vous, j'ai choisi oedipe pour l'humour.

Je n'ai pas encore commencé mon exposé, je suis en plein boum pour les écrits, ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà des idées.

Pour les réseaux, j'ai pensé aussi à la mythologie, le théâtre, les relations prof-élèves, l'humour.

On peut s'échanger nos idées par MP, il n'y a pas de souci, on est plus intellignets à plusieurs que tout seul! . Je présente aussi mes idées à ma prof d'IUFM (je le passe dans l'académie de Lille) 10 jours après les écrits.

Bon courage à vous

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis comme vous, j'ai choisi oedipe pour l'humour.

Je n'ai pas encore commencé mon exposé, je suis en plein boum pour les écrits, ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà des idées.

Pour les réseaux, j'ai pensé aussi à la mythologie, le théâtre, les relations prof-élèves, l'humour.

On peut s'échanger nos idées par MP, il n'y a pas de souci, on est plus intellignets à plusieurs que tout seul! . Je présente aussi mes idées à ma prof d'IUFM (je le passe dans l'académie de Lille) 10 jours après les écrits.

Bon courage à vous

à bientôt

pas de pb moi je suis d'accord pour travailler à plusieurs!!

on voit ça aprés les écrits?

courage pour ces épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je n'étais pas venue depuis un bout de temps sur le forum, vous vous doutez bien pourquoi!

Mais j'ai quand même bosser un peu. J'ai lu pas mal de livre de Sophie Dieuaide, et j'ai remarqué une chose, c'est que dans tous ceux que j'ai lu elle utilisait le mot "schlac".

Je lui ai donc envoyé un mail pour savoir si il y avait une raison particulière. J'attend la réponse, je vous tiens au courant.

Et pour ceux que çà intéresse, les éditions Casterman ont publié un livre intitulé "guide de lecture Sophie Dieuaide" dans lequel est présenté une séquence complète de lecture sur Oedipe. On peut le commander gratuitement. Vous avez tous les renseignements sur le site de l'auteure. Je l'ai commandé, j'espère qu'ils l'envoient rapidement.

Bon, je vous dis m.... à tous et rendez-vous après les écrits!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Voilà, les écrits sont maintenant passés et il nous faut travailler sur l'oral. :(

Je vous propose donc donc me faire parvenir, par message privé, votre adresse mail afin de créer une mini liste de diffusion pour celles et ceux qui vont présenter Œdipe à l'oral.

Je pense qu'il sera plus simple de travailler ensemble hors forum !

Si ca vous tente ...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai également choisi oedipe comme oeuvre (j'ai déjà préparé mon exposé car je me suis présenté l'année dernière au crpe),

je veux bien faire partie du groupe de travail! Faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi! Je me suis finalement décidée! et ce sera Oedipe pour moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai également choisi oedipe comme oeuvre (j'ai déjà préparé mon exposé car je me suis présenté l'année dernière au crpe),

je veux bien faire partie du groupe de travail! Faites moi signe

hello!

Envoie moi ton email par message privé, j'enverrai un mail commun à tout le monde pour qu'on puisse travailler ensemble sans passer par le forum, ce sera certainement plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...