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Première séance : exemple


André Jorge
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Première séance : exemple

Il s'agit d'un premier cours pour des élèves de cycle 3.

Objectif fonctionnel : saluer et se présenter.

Nouvelle structure : I'm + prénom

Nouveau vocabulaire : Hello, good bye.

Matériel à prévoir :

- Deux enveloppes. Une qui contiendra des prénoms anglais de fille, et une qui contiendra des prénoms anglais de garçons, écrits sur des petites cartes.

- Une petite carte sur laquelle vous avez écrit votre prénom anglais (en gros pour que les élèves puissent le lire), et une épingle pour la fixer au niveau de votre poitrine.

DEROULEMENT :

1 - Accueil des enfants / l'enseignant entre dans la classe.

L'enseignant salue les enfants en disant "Hello !" et en faisant un geste de salutation (mouvement de la main). Les enfants répondent "Hello !".

Puis, en s'adressant à quelques élèves en particulier, le maître fait pratiquer "Hello" en faisant attention à la prononciation du h.

2 - L'enseignant fixe sur sa poitrine, à l'aide d'une épingle, une petit carte sur laquelle est écrit son nom anglais, "Bill" par exemple. Puis, en se montrant du doigt, et en montrant la carte, il dit : "I'm Bill !". Il répète ces actions deux ou trois fois.

3 - L'enseignant va chercher ses enveloppes à prénoms, et invite un élève à venir devant lui (consigne : "Come !" + geste de la main).

Quand l'élève arrive, l'enseignant lui présente une enveloppe, l'enfant tire une carte-prénom au hasard et la donne à l'enseignant.

Celui-ci lui indique la bonne prononciation sans lui montrer l'écrit, et fait répéter plusieurs fois.

Une fois que l'élève prononce correctement le prénom, l'enseignant lui donne la carte et lui dit : "Hello Peter !" (si le prénom est Peter). L'élève doit répondre "Hello Bill !". Puis il retourne à sa place et un autre élève est appelé.

4 - Une fois que tous les élèves ont eu leur prénom, l'enseignant, en montrant sa carte-prénom dit "I'm Bill." et invite chaque élève à se présenter : "I'm Peter.".

5 - Chanson : Good Morning !

Faire écouter, puis chanter.

6 - Les enfants réalisent chacun une pancarte sur laquelle ils écrivent leur prénom anglais et qu'ils poseront sur leur table lors des prochaines séances.

Fin du cours : "The lesson is over. Good bye !"

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