Sacrées sorcières est une vraie histoire de sorcières. Mais dans cette histoire, les sorcières n'ont pas de chapeau noir, n'ont pas de manche à balai, elles ressemblent à des personnes ordinaires et elles ont un plan pour... se débarrasser des enfants.
Le résumé :
Citation«Un enfant par semaine, cela représente cinquante-deux enfants par an. Un tour, deux tours de moulinette et hop! ... plus d'enfant!»
ATTENTION : les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La grandissime sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître. Seuls un garçon et sa grand-mère peuvent l'en empêcher, mais si leur plan échoue, la grandissime sorcière va les faire frrrire comme des frrrites.
L'histoire, drôle et captivante, se lit facilement et intéressera vos élèves, d'autant plus que ce sont les enfants qui sont les proies des sorcières qui veulent les faire disparaître.
Des outils pour exploiter l'ouvrage :
Il existe un livre de jeux et d'activités, une bande dessinée et (au moins) un film qui constituent des outils intéressants pour une exploitation de l'ouvrage en classe :
1. Un livre de jeux et d'activités : Comment échapper aux sorcières
Comment échapper aux sorcières est un ouvrage qui contient des jeux, des activités et des extraits de Sacrées sorcières :
2. La bande dessinée
Sacrées sorcières, c'est aussi une bande dessinée, par Pénélope Bagieu :
3. Le film
Des adaptations pour le cinéma de ce chef d'oeuvre de Roald Dahl ont été réalisées. Ci-dessous, la bande annonce de celle de Robert Zemeckis :
- 1
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant