Aller au contenu

À propos de ce club

Bonjour à tous et toutes, je souhaite passer le 3ème concours du CRPE, si vous aussi on eut peut-être s'entraider?

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Titelfemoe

    CRPE épreuves écrites

    jusqu’à
    Çà y est, c'est le grand jour, bon courage à toutes et tous ceux qui passent les épreuves écrites!
  3. Titelfemoe

    Prépa or not prépa?

    J'ai finalement eu la chance d'une belle réduction pour la prépa donc on a décidé avec mon conjoint de faire quelques efforts pour l'avoir... courage à toi avec les livres... u t'appuies sur quels ouvrages?
  4. Titelfemoe

    Présentation

    Bonjour Lysithée! Je me mets doucement à travailler mais c'est compliqué pour moi aussi je sors de mon déménagement et je 'ai pas eu beaucoup de temps jusque là, mais ça y est, je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement... J'ai finalement opté pour une prépa e vidéos, je viens de m'y inscrire et j'attends de pouvoir accéder à la plateforme ( j'ai eu la chance de faire une demande de réduction et de l'obtenir!) ... Du coup comme j'ai plus de temps que toi mais que je débute, je me suis dit commencer en douceur avec des séances de 2h alternées de maths et de français tout en calant au milieu les matières orales, ça donnerait par exemple : jour 1: matin : 2h de français, 1h oral / après-midi : 2h maths, 1h dossier, 2h de français jour 2: matin 2h de maths , 1h EPS / après-mdi : 2h de français, 1h dossier, 2h maths Voilà, je pense caler d'autres révisions aussi mais pour le moment commencer ainsi, en totalisant 6h en deux jours des matières écrites pour bien me remettre ça en tête... Tout comme toi j'ai conscience que ce ne sera pas simple et j'a bien lu le témoignage d'autres personnes qui ne réussissent pas le concours du premier coup, mais je me dit que c'est vraiment l'année ( enfin les cinq prochains mois) où je vais pouvoir m'y consacrer vraiment... Courage à toi car avec enfants et travail ce n'est pas facile!
  5. Lysithée

    Prépa or not prépa?

    Je travaille uniquement avec des livres, je n'ai pas les moyens pour une prépa.
  6. Lysithée

    Présentation

    Bonjour Titelfemoe ! Je ne savais pas non plus que le concours était accessible sans diplôme, j'étais tellement heureuse lors de cette découverte, je n'avais jamais pensé à regarder ! Je suis aussi à Bac +2 et 7 années dans le commerce, mais ce n'est pas mon truc non plus. Comment se passe ta préparation pour le moment ? Je n'avance pas très vite et je me sens un peu écrasée par tout ce qu'il faut voir. Je pense que je vais enfin définir une programmation pour chaque épreuve, pour y voir plus clair. (je repousse, je repousse... car ça m'angoisse un peu de mettre sur papier tout ce que je ne sais pas encore.) Je travaille normalement environ trois heures par jour, tous les jours. (20h-23h), parfois moins malheureusement. (je travaille et j'ai deux enfants) J'ai pris l'option Sciences et technologie, mais j'ai vraiment du mal à monter ma séquence, je trouve que c'est difficile de se projeter, de vraiment bien cibler les objectifs suivant les cycles... Mes objectifs : ---> aller aux oraux cette année (mais je bosse les oraux aussi, on ne sait jamais) ---->avoir le CRPE avant 30 ans (j'ai 27 ans)
  7. Titelfemoe

    Prépa or not prépa?

    Voilà voilà, comme le titre l'indique, avez-vous choisi ou allez-vous choisir une prépa? Si oui laquelle? Pour ma part, j'hésite encore, le Cned ne m'a pas trop réussi auparavant, objectif CRPE me parait très bien puisque 5 examens blancs par matière d'écrits et 2 par matières orales, mais le peu de retour trouvé me fait douter car je ne veux pas innvestir une telle somme pour rien... et bien-sûr il reste Forprof qui a de bons retour, mais c'est pareil, le prix reste trés élevé...
  8. Titelfemoe

    Présentation

    Bonjour à toutes et tous.... Et si on se présentait? Je pense que nous avons tous un parcours différent mais un seul objectif... alors je me lance... Je suis de Nice et j'ai commencé par deux années de psycho dans le but de devenir psychologue scolaire ou PE spécialisé mais les aléas de la vie m'ont fait changé de voie... De petits boulots en petits boulots j'ai vécu dans le monde de la vente pendant plus de 9 ans, mais ça n'a jamais été vraiment mon truc... Donc me voilà en pleine réflexion sur mon avenir, à 35 ans, quand j'ai vu passer la publicité du concours et j'ai tout de suite saisi l'opportunité! Un petit bonheur, je ne savais que troisième concours était accessible sans diplôme! Me voilà donc en train de terminer un déménagement qui m'a pris un temps précieux à me dire que c'est un beau challenge qi se prépare! Et vous?
  9.  
×