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À propos de ce club

Club dans lequel vous pourrez trouver des ressources pour travailler en classe sur les Jeux Olympiques.

Plus, à propos de ce club

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L'équipe EDP

  1. Quoi de neuf dans ce club
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    Les jeux olympiques d’été de 1896 à 2032 Pays hôte / Nombre de pays / Nombre d'athlètes / Nombre de sports / Nombre d'épreuves 😉
  3. Version 1.0.0

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    8 mai 2024 - La flamme olympique arrive en France !
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    Affichage pour vos classes...
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    Cette fiche vous propose une leçon, ainsi qu'une série d'exercices, sur le féminin des noms. La plupart des noms dans cette fiche font partie du champ lexical du sport. Pour certains exercices, cependant, il n'a pas été possible de trouver des noms de sport relevant de la règle d'orthographe travaillée. Voici quelques suggestions pour rendre l'apprentissage efficace et engageant pour les élèves : 1. Introduction interactive : Commencez par une activité d'introduction où les élèves doivent identifier le genre de différents noms communs en les classant. Cela peut être fait sous forme de jeu en groupe ou individuellement avec des cartes à trier. 2. Explication structurée : Présentez chaque catégorie de votre leçon avec des explications claires. Utilisez des supports visuels comme des tableaux ou des diapositives pour montrer les différentes règles de formation du féminin. Cela aidera à visualiser les règles et à les mémoriser plus facilement. 3. Exercices de pratique : Après chaque section de la leçon, proposez des exercices pour permettre aux élèves de pratiquer immédiatement ce qu'ils viennent d'apprendre. Cela peut se faire facilement par le procédé Lamartinière. 4. Discussion et exemples du quotidien Encouragez les élèves à donner des exemples de noms féminins et masculins qu'ils connaissent, peut-être même en dehors de la leçon. Discutez de la manière dont ces termes sont utilisés dans leur vie quotidienne, cela rendra l'apprentissage plus pertinent. 5. Révision en groupe Organisez une session de révision en groupe où les élèves peuvent poser des questions et clarifier leurs doutes. Cela pourrait être sous forme de quiz ou de jeu de questions-réponses pour rendre la révision plus dynamique. 6. Évaluation formative Préparez un petit test ou une activité de récapitulation à la fin de la leçon pour évaluer la compréhension des élèves. Cela pourrait inclure un mélange de questions à choix multiples, de remplissage de blancs et de correspondances. Finalement, : assurez-vous de prendre du temps pour revoir les erreurs communes et les difficultés rencontrées par les élèves. assurez-vous d'offrir des conseils personnalisés pour aider chaque élève à s'améliorer. veillez à ce que chaque élève sache ce qu'il doit faire et comment il doit le faire, pour chacune des activités proposées.
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    Cette fiche vous propose : un texte résumant l'histoire des Jeux Olympiques (niveau CM). des indications pédagogiques pour exploiter le texte en lecture. un questionnaire (5 questions). N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
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