Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. pilouosmosa
    Started by pilouosmosa,

y'a t il quelqu'un pour me donner clairement quelles sont les finalités et les missions de l'ecole? dans mes révisions je n'arrive pas à trouver clairement énoncer les contenus des finalités et des missions!!! me sens toute bête!!! m'enfin si vous pouvez me renseigner ca serait super!! merci d'avance a +

• 17 réponses
    • 1.3k vues
  2. Marglou
    Started by Marglou,

coucou, je suis passée lundi pour l(oral pro et j'aimerais savoir les sujets tombés depuis.Je suis un peu même très curieuse .Sur quoi aurais-je pu tomber si j'étais tombée un autre jour? merci beaucoup et bonne chance pour la suite, pour moi, c'est HG le 20 et je suis loin d'être prête, j'ai la tête comme un citron!!!!

• 2 réponses
    • 703 vues
  3. benedicte
    Started by benedicte,

Oh secours je viens de m apercevoir que je n ai aucune info sur la motivation et l autonomie des eleves.Auriez vous des infos ou des sites à me proposer. Ce concours va me rendre dingue !!!Merci d avance

• 18 réponses
    • 2k vues
  4. rominet
    Started by rominet,

Dis, t'as vu que nos esprits se sont tellement bien rencontrés que le message où nous "fusionnions" en intelligence et clairvoyance a disparu... J'étais en train de te répondre quand je me suis fait virer puis ensuite j'ai constaté que le message avait disparu...Bizarre... Rominet

• 84 réponses
    • 3.8k vues
  5. benedicte
    Started by benedicte,

A defaut de ne rencontrer personne sur cette académie , je vous donne des ptites infos à propos de mon epreuve oral.On ne sait jamais ,cela peut interesser quequ'un... En linguistique(thème:la nature et le loup !!) Super , moi qui m'etais bourré le crane de dates historiques sur l histoire en espagne , de fêtes importantes, les regions, les capitales , des listes de vocabulaire ...pour pas grand chose !!! Enfin le jury etait sympa car il te pose des ? pour approfondir l écoute et te demander ton opinion.(bon y en a un qui cherche tjrs la ptite bête) En pedagogie:une chanson avec questions(prérequis,objectifs,conformité aux IO,activités supplémentaires)Cependant ave…

• 3 réponses
    • 816 vues
  6. méma
    Started by méma,

moi qui voulait pas de soleil je crois qu'on m'a écouté mais là du coup ça me rappelle l'année dernière où j'ai couru sous la flotte ... <_< et c'est pas cool , là il pleut beaucoup ça va nous ralentir , déjà que je vais pas bien vite .. cryin

• 11 réponses
    • 1.1k vues
  7. stepfan
    Started by stepfan,

Oh la la ! Mais que se passe-t-il dans cette catégorie ? J'ai l'impression de débarquer en pleine guerre de tranchée et de paranoïa généralisée ! Venez faire un petit tour du côté de l'élémentaire et de la maternelle pour vous changer les idées : l'ambiance y est beaucoup plus détendue. C'est bientôt la fin de votre concours et après ... vacances, j'oublie tout, ce sera le bonheur ! B) Bon courage à tout le monde. C'est la dernière ligne droite ! Stepfan (PE5)

• 4 réponses
    • 611 vues
  8. seve14
    Started by seve14,

Coucou tlm, Serait-il possible de recueillir des témoignages concernant la formation offerte par Forprof???? Je n'aie jms fait l'iufm et j'ai passé l'écrit le 07 mai avec "l'aide" du cned. Comme je ne me suis pas mis la pression cette année pour avoir le concours (j'y suis allée surtt pour voir ), je me renseigne donc sur les différentes formations qui existent pour la préparation de ce fichu concours (qu'il faut que j'aie l'année prochaine !!! cryin ) Le cned j'oublie ça c'est plus que clair, donc il ne me reste plus que Formathèmes et Forprofs!!! Lequel choisir????? j'ai demandé de la doc, mais en attendant..... pourriez-vous répondre à mes questions??? -Conser…

• 35 réponses
    • 2.7k vues
  9. Charlotte
    Started by Charlotte,

Sauriez vous ou je peux trouver sur le net des enregistrements d'anglais audios (puis retranscrits ) pour améliorer ma compréhesion orale? Genre ce qu'il y avait sur le site du cned avant que ces ab..ç!ù^*$** ferment le site... ! Thanks for your help !

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  10. fanette
    Started by fanette,

Vous avez deviné les autres ???????????? Les morpions sont de retour ! A bon entendeur <_<

• 25 réponses
    • 1.9k vues
    AubergineFelee
  11. pilki
    Started by pilki,

Je passe l'oral d' EPS à Aix demain et je me suis préparée pour les aps athlé natation gym sport co Peut on tomber sur de la lutte??????? Si oui aidez loi svp . Je sais rien !!!!!! Je guette vos messages . MERCI. Rassurez moi vite svp , je flippe là! Pilki.

• 5 réponses
    • 778 vues
  12. BOURRIQUET
    Started by BOURRIQUET,

Salut à tous, est ce que quelqu un peut me dire la différence entre les finalités et les missions de l école?!?!?! Merci d avance Emmanuelle

• 2 réponses
    • 815 vues
  13. ronan
    Started by ronan,

Bonjour à toutes et tous alors voila je suis completement rasé, j'ai mis mon bonnet de bain (pour ceux qui ont suivit les dernieres idioties de votre serviteur... ) et je suis en train de faire mon reveil musculaire toutouyoutou toutouyoutou toutou toutou toutou toutou toutouyoutou allez on leve la paupiere gauche la droite et plus dur les deux ensemble je passe à 11 heures à cergy pas saint germain comme j'ai marqué sur l'ancien message ( <_< pfff va pas mieux moi) et je vous attends toutes et tous pour jouer au pouilleux deshabilleur ou au tam tam ou pour chanter l'AAAAAAAAAAmmmooooouuuRRRrRRRrR!!!! (idem incomprehensible pour ceux qui n'ont pas lu les ancie…

• 11 réponses
    • 801 vues
  14. coco1813
    Started by coco1813,

je suis heureuse de découvrir ce site c un forum qui est super. Alors je me présente (mieux vt tard q jamais) je passe le concours pour la deuxième fois sur créteil. J'ai déjà passé l'eps ainsi que ls sciences. En eps je suis tombée sur la danse: des enfants exploraient leur corps avec des sacs en plastique. Les questions (généralement les mêmes sur créteil) analyser le doc proposé prolongement de la situation décrite en le justifiant. Le jury est sympa nous met à l'aise J'ai tenu q 7min30 ms on verra bien les questions portaient sur ce que j'ai dit pdt mon exposé. Ala fin un jury m'a demandé quel parcours j'ai suivi j'espère q ça n'est pas péjoratif. Sinon je pas…

• 2 réponses
    • 693 vues
  15. Grand schtroumph
    Started by Grand schtroumph,

Bonjour à tous! J'espère que votre épreuve s'est bien passée, j'aimerais savoir comment cela se déroule à Paris... Je stresse un peu, et j'aimerais bien savoir quelles types de questions ils posent pendant l'entretien, s'il faut parler de l'aspect pédagogique pendant l'exposé ou s'il faut seulement l'aborder pendant l'entretien. Aussi, je me demande s'ils posent des questions d'ordre pédagogiques ou d'avantage d'ordre disciplinaire (genre sur les courants artistiques par exemple...). Bref, une multitude d'interrogations... Si vous avez des réponses, merci d'avance...

• 2 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.