Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. geraldine31780
    Started by geraldine31780,

puisqu'on est plusieurs à passer ce jour là, ça vous dit de se faire coucou ... comment on se reconnait ??

• 6 réponses
    • 841 vues
  2. carole
    Started by carole,

Pour ceux qui ne sont pas passés encore ...et vous devez etre beaucoup............voici ce qui est deja tombé. Rien de bien folichon je vous assure! psychologie et enseignement sociologie des apprentissages l'intégration des hancicapés ( mon sujet) les TICES et les nx moyens d'enseigner l'écriture euh apres je sais plus. MAis vous pouvez continuez la liste.

• 40 réponses
    • 3.9k vues
  3. Flamme
    Started by Flamme,

Je sais qu'il n'est pas possible de passer le concours PE public et le PE privé car il a lieu en même temps; mais est il possible de passer d'autres concours de l'enseignement à part le CAPES qui n'ont pas lieu le même jour que le CRPE?

• 5 réponses
    • 678 vues
  4. courage
    Started by courage,

ben voilà, on parle, on parle mais pour vous entrainez les uns et les autres, (ceux qui sont admissibles et qui ont la chance de l'être)!! PETIT QUESTIONNAIRE!!! Pourquoi voulez vous être instit? (ou prof des écoles pour ceux qui jouent sur les mots) Quelles sont sont vos motivations? Avez vous déjà eu des expériences? Qu'est ce qui vous attire dans ce métier? vous sentez vous prêt (e) à affronter une classe et pourquoi? En cas de problème de discipline quel comportement auriez vous? quelles solutions proposez vous? Un élève est en difficulté que faites vous? allez moi je ne suis pas admissible mais j'attends vos réponses ...... demain y' aura d'autres ques…

• 51 réponses
    • 7.6k vues
  5. benedicte
    Started by benedicte,

est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les règles de securité pour l'ensemble des sports.Un petit appel à la solidarité pour une admissible qui panique totalement !! Merci d 'avance :o

• 0 réponse
    • 760 vues
  6. Charlotte
    Started by Charlotte,

Est-ce que vous avez aussi des pb pour vous connecter au forum ou aux teleformations? Moi c'est tout comme j'étais plus inscrite...

• 5 réponses
    • 504 vues
  7. Stellakling
    Started by Stellakling,

Coucou tout le monde ! :P Chose promise chose due, voilà ce que j'ai eu à l'oral d'hist/géo tout à l'heure. 3 docs : 1er : texte sur les changements climatiques et les crises climatiques + texte sur "temps" et "climat" 2ème : la page météo du monde (cartes météo) 3ème : doc extrait de "faire de la géo au cm" avec questions, cartes et tableau (températures et pluviométries en France). "questionnement proposé" : "En prenant appui sur les définitions conceptuelles relatives au temps et au climat, quelles activités et notions peut-on mettre en place à l'école élémentaire, pour permettre l'approche de ces 2 concepts ?" Et toc ! Pour ma part, j'étais un peu décont…

• 6 réponses
    • 905 vues
    Stellakling
  8. veroenz
    Started by veroenz,

B) Salut à tous! je viens vous décrire mon oral d'eps si ca interesse quelqu'un. Alors on a une feuille recto verso avec deux activités: pouer moi c'etait la gym et la course d'orientation. Deux question st posées: analyser le doc et proposer un prolongement. Voila, moi j'ai parlé pendant 7minutes donc le jury pose des questions pendant 13 mn. J'ai eu bcq de question sur les programmes.

• 2 réponses
    • 844 vues
  9. mag
    Started by mag,

Je passe l'oral pro demain et j'ai 2 ? urgentes : la difference entre 1 decloisonnement et 1 echange de service et quelles sont les missions de l'école et le rôle de l'école?

• 3 réponses
    • 685 vues
  10. pilouosmosa
    Started by pilouosmosa,

a votre avis un sujet déja tombé la veille peut il retomber le lendemain ou un peu plus tard? moi je pense qu'il vont varier les sujets mais bon je suis pas sûre à 100% cryin votre avis?

• 1 réponse
    • 548 vues
  11. babilou
    Started by babilou,

c est pour me rassurer...

• 8 réponses
    • 1k vues
  12. loeti
    Started by loeti,

coucou !! voilà, j'ai passé l'épreuve de course ce matin et maintenant je me concentre sur l'histoire/géo que je passe jeudi matin !! or je ne sais pas du tout comment ça se passe : nombre de docs, questions ou pas... et comme je passe le 1er jour des épreuves, je ne pourrais avoir aucune info à tous ceux qui ont des infos ou qui sont à l'iufm : pouvez vous me renseigner siouplaît ? merci, loeti

• 5 réponses
    • 677 vues
    veillertard24
  13. méma
    Started by méma,

alors on a le droit ou pas au chrono ?????????????????? cryin cryin qq un a déjà passé le 2000 m à versailles siouplé ?????

• 19 réponses
    • 1.7k vues
    AubergineFelee
  14. prune
    Started by prune,

a grenoble, on peut tomber sur sports co et natation. mais au niveau de la maternelle, ca peut etre 1 autre sport ? donc, que reviser ? gilou si tu peux m'eclairer sur quoi bossez-vous ? quels livres ?

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  15. anne
    Started by anne,

lors de l'oral de sport l'année dernière sur une activité rugby en CM2 on m'a demandé si je devais faire une différenciation filles/garçons qu'en pensais vous?

• 5 réponses
    • 913 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.