Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. babilou
    Started by babilou,

j ai passé l oral pro ce matin sujet : lecture et littérature jury 15 : 3 hommes, ni mechants, ni sympas, comme dirait frimousse mais des questions bizarres en fin d entretien : -quel est votre cursus sco et universitaire ? -cela fait combien de temps que vous passez le concours ? -étiez vous en iufm l an dernier ? -avez vous deja fait un stage d observation ? je me pose bcp de questions : qu est ce qu ils cherchaient ? ont ils le droit de poser ces questions ? frimousse, t ont-ils pose ces questions ? rassurez moi s'il vous plait.... cryin

• 5 réponses
    • 778 vues
  2. adelayde
    Started by adelayde,

quelqu'un a-t-il passé le badminton ? on est combien par passage et comment sont déterminés les grpes de niveau ? merci

• 0 réponse
    • 737 vues
  3. t-choupi
    Started by t-choupi,

Bonjour à tous ! Voici ce que j'ai trouvé sur le site du B.O. BO mai 2003 A+ !

• 9 réponses
    • 684 vues
  4. ronan
    Started by ronan,

cette nuit j'ai eu une super idée pour ceux qui rament avec la régularité je joue du djumbé etau départ de la course je peux me mettre a joué et toutes les minutes je tape comme un fou pour prevenir et lorque l'on est pres du temps toutes les secondes je tape sur mon super d jumbé comme ca 5/5 en perf genial non ..................................................... NON!!!!!!!!C EST NUL AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!! cryin

• 13 réponses
    • 1k vues
  5. Charlotte
    Started by Charlotte,

lo est-ce que qqun aurait passé le 2000m à antony? J'aimerai bien savoir si le public est autorisé, parce qu'il parait que y'a pas de temps donné, et moi j'aimerai bien qu'un pote me chronometre.... Merci !

• 10 réponses
    • 986 vues
  6. Lilou
    Started by Lilou,

Bonjour, je passe l'oral demain , et j'ai vraiment un besoin vital d'infos pour cet oral (oui, je stress cryin un peu!!) : comment ça se passe sur Poitiers et quels sont les sujets qui sont déjà tombés ? Merci pour vos réponses, pour ma part je vous raconterez dès demain soir sur quel sujet je suis tombée, etc...

• 6 réponses
    • 778 vues
  7. philou
    Started by philou,

Je suis de l'académie de créteil et je recherche des partitions de musique de cabrel ou brel pour l'épreuve de musique. Je fais appel à votre civisme (en plus, le civisme est à réviser pour l'OP, comme ça, cela vous fera réviser un cas concrêt... je plaisante). Merci d'avance. Philou77@tiscali.fr PS : Je peux, bien entendu, parager. Tout dépend de ce que vous voulez.

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  8. kalou
    Started by kalou,

Enfin soulagée ! L'oral pro est terminé. Le plus dur, c'est l'attente (30 minutes de retard). Sujet : "l'histoire des religions en classe aujourd'hui", avec un texte sur l'histoire des religions au collège et au lycée. Et non, y avait rien sur l'école primaire, et pourtant c'est le CRPE qu'on passe, non ? Dites-moi si je me trompe... :P J'ai eu des questions déroutantes du style : qu'en est-il des systèmes éducatifs européens en matière d'enseignement des religions ? et la laicité dans les autres pays? y a t-il un terme commun pour la laïcité en Europe ? Et j'en passe et des meilleurs... Dégoûtée parce que finalement j'avais l'impression d'un sujet de CAPES d'histo…

• 14 réponses
    • 1.6k vues
  9. noréien
    Started by noréien,

Bonjour, je cherche quel est le seuil d'admissibilité de créteil cette année . D'habitude il est assez bas par rapport aux autres académies, est ce le cas cette année??? Merci de me répondre ( on sait jamais ce sera peut etre une façon de me déstresser ....) _bl_sh_

• 3 réponses
    • 768 vues
  10. rhinou
    Started by rhinou,

Je voudrais avoir vos réactions : temps de préparation? .... Je passe cet après-midi... cryin <_<

• 5 réponses
    • 942 vues
  11. Cécile
    Started by Cécile,

J'ai une amie qui veut passer le concours l'an prochain. A votre avis quelle est la meilleur préparation : Le CNED, FORPROF... ?? Est-ce qu'il existe d'autres organismes de préparation encore mieux ??? Pour FORPROF, savez-vous comment ça fonctionne et où il faut s'inscrire ?? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!

• 37 réponses
    • 2.1k vues
  12. prune
    Started by prune,

2 questions : as-tu réécouté l'oeuvre avec le jury ? estce qu'ils t'ont demandé de justifier le choix de la chanson ?

• 0 réponse
    • 779 vues
  13. nini59
    Started by nini59,

bonjour, voilà j'ai passé le concours sur Lille pour la 1ère fois et je ne suis pas admissible. Je vais à l'IUFM à la rentrée et je voudrais savoir si le CRPE 2004 restait le même que celui de 2003 (j'avais entendu parler que les écrits auraient lieu en décembre ???) virginie

• 6 réponses
    • 716 vues
  14. nenette
    Started by nenette,

Bonjour ! J'ai 2 gros problèmes pour l'histoire géo : je ne sais rien de rien sur : la colonisation (empire français au 19eme siècle), et les rapports entre la France et l'islam en méditerranée à partir du 7eme siècle ... Qu'un peut m'aider à trouver des infos synthétiques (je passe dans 3 jours !) Merci bises à tous !!!

• 2 réponses
    • 620 vues
  15. minouchette
    Started by minouchette,

Bonjour, est ce que quelqu'un l'a deja passé à Nantes ? Je passe cet am et j'angoisse un peu ! Je vous tiens au courant de mon passage (16h) Minouchette

• 1 réponse
    • 991 vues
    minouchette

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.