Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
j ai passé l oral pro ce matin sujet : lecture et littérature jury 15 : 3 hommes, ni mechants, ni sympas, comme dirait frimousse mais des questions bizarres en fin d entretien : -quel est votre cursus sco et universitaire ? -cela fait combien de temps que vous passez le concours ? -étiez vous en iufm l an dernier ? -avez vous deja fait un stage d observation ? je me pose bcp de questions : qu est ce qu ils cherchaient ? ont ils le droit de poser ces questions ? frimousse, t ont-ils pose ces questions ? rassurez moi s'il vous plait.... cryin
-
quelqu'un a-t-il passé le badminton ? on est combien par passage et comment sont déterminés les grpes de niveau ? merci
-
Bonjour à tous ! Voici ce que j'ai trouvé sur le site du B.O. BO mai 2003 A+ !
-
cette nuit j'ai eu une super idée pour ceux qui rament avec la régularité je joue du djumbé etau départ de la course je peux me mettre a joué et toutes les minutes je tape comme un fou pour prevenir et lorque l'on est pres du temps toutes les secondes je tape sur mon super d jumbé comme ca 5/5 en perf genial non ..................................................... NON!!!!!!!!C EST NUL AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!! cryin
-
lo est-ce que qqun aurait passé le 2000m à antony? J'aimerai bien savoir si le public est autorisé, parce qu'il parait que y'a pas de temps donné, et moi j'aimerai bien qu'un pote me chronometre.... Merci !
-
Bonjour, je passe l'oral demain , et j'ai vraiment un besoin vital d'infos pour cet oral (oui, je stress cryin un peu!!) : comment ça se passe sur Poitiers et quels sont les sujets qui sont déjà tombés ? Merci pour vos réponses, pour ma part je vous raconterez dès demain soir sur quel sujet je suis tombée, etc...
-
Je suis de l'académie de créteil et je recherche des partitions de musique de cabrel ou brel pour l'épreuve de musique. Je fais appel à votre civisme (en plus, le civisme est à réviser pour l'OP, comme ça, cela vous fera réviser un cas concrêt... je plaisante). Merci d'avance. Philou77@tiscali.fr PS : Je peux, bien entendu, parager. Tout dépend de ce que vous voulez.
-
Enfin soulagée ! L'oral pro est terminé. Le plus dur, c'est l'attente (30 minutes de retard). Sujet : "l'histoire des religions en classe aujourd'hui", avec un texte sur l'histoire des religions au collège et au lycée. Et non, y avait rien sur l'école primaire, et pourtant c'est le CRPE qu'on passe, non ? Dites-moi si je me trompe... :P J'ai eu des questions déroutantes du style : qu'en est-il des systèmes éducatifs européens en matière d'enseignement des religions ? et la laicité dans les autres pays? y a t-il un terme commun pour la laïcité en Europe ? Et j'en passe et des meilleurs... Dégoûtée parce que finalement j'avais l'impression d'un sujet de CAPES d'histo…
-
Bonjour, je cherche quel est le seuil d'admissibilité de créteil cette année . D'habitude il est assez bas par rapport aux autres académies, est ce le cas cette année??? Merci de me répondre ( on sait jamais ce sera peut etre une façon de me déstresser ....) _bl_sh_
-
Je voudrais avoir vos réactions : temps de préparation? .... Je passe cet après-midi... cryin <_<
-
J'ai une amie qui veut passer le concours l'an prochain. A votre avis quelle est la meilleur préparation : Le CNED, FORPROF... ?? Est-ce qu'il existe d'autres organismes de préparation encore mieux ??? Pour FORPROF, savez-vous comment ça fonctionne et où il faut s'inscrire ?? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
-
2 questions : as-tu réécouté l'oeuvre avec le jury ? estce qu'ils t'ont demandé de justifier le choix de la chanson ?
-
bonjour, voilà j'ai passé le concours sur Lille pour la 1ère fois et je ne suis pas admissible. Je vais à l'IUFM à la rentrée et je voudrais savoir si le CRPE 2004 restait le même que celui de 2003 (j'avais entendu parler que les écrits auraient lieu en décembre ???) virginie
-
Bonjour ! J'ai 2 gros problèmes pour l'histoire géo : je ne sais rien de rien sur : la colonisation (empire français au 19eme siècle), et les rapports entre la France et l'islam en méditerranée à partir du 7eme siècle ... Qu'un peut m'aider à trouver des infos synthétiques (je passe dans 3 jours !) Merci bises à tous !!!
-
Bonjour, est ce que quelqu'un l'a deja passé à Nantes ? Je passe cet am et j'angoisse un peu ! Je vous tiens au courant de mon passage (16h) Minouchette
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.