Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. je mesure d'autant plus le bonheur d'avoir ma super asem presque tout le temps en classe avec moi ! Et nous sommes dans une vieille école donc salle de classe assez grande + une salle de motricité / sieste ( pas très grande et toute en longueur certes mais elle a le mérite d'etre là ) . Mon asem sinon a son bureau dans cette salle où elle fait les découpages et autres pendant la sieste . SInon elle est en classe avec moi sauf temps de pause où elle mange avec la cantinière . Sinon suis seule en classe de 13h45 à 15h30 pendant qu'elle surveille la sieste mais je n'ai plus que les ms et gs + 1 ps qui ne dort plus alors pas trop besoin d'elle car passage aux toilettes seuls car ils sont grands et les toilettes dans la classe . Mais pour les ateliers le matin , je ne vois pas comment ça pourrait rouler sans elle 😕
  3. Stork

    Grève du 10 décembre

    Le haut-commissaire aux retraites fait autant parler de lui que de sa réforme. En plein cœur du conflit social, Jean-Paul Delevoye est mis en cause depuis lundi 9 décembre pour des activités parallèles à ses fonctions. Dès le lendemain, l’association anticorruption, spécialement habilitée, a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) au sujet de sa déclaration d’intérêts présentant des irrégularités manifestes. La première ? Delevoye a omis de déclarer son poste d’administrateur bénévole de l’Ifpass, l’école de formation aux métiers de l’assurance, comme l’ont révélé « Le Parisien » et « Capital ». Ce qui a fait naître le soupçon sur sa proximité avec une profession intéressée par la gestion de l’épargne-retraite des Français. Selon son entourage, il s’agit d’un « oubli ». Nouveau rebondissement ce vendredi 13 décembre. « Capital » révèle une nouvelle irrégularité concernant le haut-commissaire : celui-ci siégeait également au conseil d’administration de la Fondation SNCF. Une fonction « totalement bénévole », comme le confirment son cabinet et la Fondation au journal « Le Monde », certes, mais encore une fois oubliée de sa déclaration déposée le 15 novembre dernier à la Haute Autorité. Il aurait pourtant dû la mentionner dans la case n° 6, prévue à cet effet, indiquant les « fonctions bénévoles susceptibles de faire naître un conflit d’intérêts ». Encore un oubli ? www.nouvelobs.com
  4. Avel

    CE2 - 2019-2020

    J'ai commencé à utiliser MHM l'année dernière. Je m'en suis peu à peu détachée vers mars. D'une part, parce que je ne fais que 4 séances de maths par semaine au lieu de 5 et je devais donc réajuster les apprentissages. D'autre part, parce qu'il y a des points qui à mon sens manquaient : géométrie et mesures pas assez approfondis, aucun enseignement de la résolution de problèmes. Cette année, je suis surtout la trame pour la numération et le calcul mental. Pour les problèmes, j'ai repris le Retz que j'aime beaucoup et quelques situations Ermel.
  5. flore49

    Les 'tits coeurs !!!

    AJ je te remercie pour le petit coeur que tu viens de laisser....
  6. Stork

    Grève du 10 décembre

    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/edouard-philippe-il-faut-discuter-de-la-facon-dont-on-redresse-la-remuneration-des-enseignants-pendant-leur-carriere-1208801.html Donc reprenons. Selon lui (on n'est pas obligé de le croire), le niveau de pension des enseignants restera identique, après réforme, à ce qu'il est aujourd'hui. A la condition, quand même, que ces pauvres enseignants soient augmentés (et comme rien n'est offert, ma bonne dame, il va falloir que les profs donnent quelque chose en contrepartie. Ce que d'aucuns qualifieraient de chantage, d'autres appellent cela "discuter avec les organisations syndicales pour définir les modalités"). Mais alors pourquoi faire une réforme si le coût global des retraites des enseignants restent le même dans le futur ? Intérêt du Schmilblick ? Serait-ce, par hasard, que pour atteindre la même somme, il faille travailler BEAUCOUP plus longtemps ?
  7. Chez les ch'tis aussi et en REP+ avec 28 PS/MS (dont 20 PS). L'atsem fait l'accueil dans ma classe pendant que je suis à la porte de l'école de 8 h 20 à 8 h 40, puis est avec moi de 8 h 40 à 9 h 00 pour commencer la motricité, de 9 h 40 à 10 h 15 pour un atelier et à 10 h 45 pour un passage aux toilettes. Le reste du temps ménage, surveillance de dortoir et ateliers dans la clases de GS. Elle fait aussi la cantine. Dans l'école 3 atsem pour 6 classes.
  8. Lisou09

    Réussir En Grammaire (REG)

    Je ne connais pas le logiciel "Easy interactive Tools". J'ai regardé rapidement et c'est le logiciel du Vidéoprojecteur Epson. Il y a des fonctionnalités communes avec Workspace. Par contre je pense que Workspace permet de faire beaucoup plus de choses.
  9. Today
  10. Bonjour AJ, Depuis quelques temps, des petits coeurs apparaissent sur de nombreux messages (réaction à un message), sans qu'une action particulière ait été faite. La simple visite d'un sujet semble suffire parfois à créer cette réaction. Comme c'est visiblement ton cas AJ, sur le sujet ci-dessous en lien. discussion lambda Beaucoup s'en sont amusé, car c'est rigolo un temps, mais souvent peu approprié au contenu du message et surtout pas intentionnel. Trop de 'tits coeurs tue les 'tits coeurs Sans doute un bug à corriger . Merci à toi.
  11. Melle

    cp 2019, 2020

    J'utilise les maisons des sons de la méthode Salto, j'aime bien, mes CE1 s'en servent aussi en dictée et rédaction. Il y a des maisons des sons épurées et qui prennent moins de place chez Charivari.
  12. Stork

    Grève du 10 décembre

    Dans le gymnase de ce lycée de Nancy, on peut voir, au mur derrière Edouard Philippe, une immense fissure...
  13. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

    Ah oui c'est à vomir. Les gens craignent pour leur survie et eux ne pensent qu'à engraisser leurs potes. C'est même pas encore très violent tout ça.
  14. mamiebrossard

    cp 2019, 2020

    je t'ai mis un mot dans le post "Pilotis"
  15. mamiebrossard

    PILOTIS

    les affiches de @chatnoir C'est toujours celles que j'ai utilisées https://leblogdechatnoir.fr/affiches-des-sons-pilotis-2013/
  16. PommeD'Api

    Grève du 10 décembre

    "C'est pas un débat, c'est un monologue". C'est ça... C'est comme le "Je vous écoute" mais qu'on va relier au dessin déjà montré ici je crois qui ajoute "mais je m'en fous". Ce sourire en coin, beurk.
  17. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/un-professeur-interrompt-edouard-philippe-lors-d-un-debat-sur-la-reforme-des-retraites-a-nancy-1208822.html?fbclid=IwAR31a0pruTL84fiOXtj9uYuLemvPfZfuieVm6YaL70cloZh85mYy4y5NTCA Public trié sur le volet...Ils n'arrivent plus à contenir leurs troupes....
  18. Linna

    PILOTIS

    HELP !! bonjour, plus qu'une semaine !! je voudrais utiliser des affihces sons plus "épurées" que celle que j'utilise en ce moment, et qui prendraient moins de place (actuellement pilotis 2013) Je recherche celles qui ressemblent à celles des éditions l'artichaud, que je ne retrouve absolument pas.......... Je ne trouve même pas comment les acheter sur internet !! (il y a la lettre en haut, une image du mot, et le mot en dessous, et le tout juste en script) Des pistes vers un lien si vous connaissez ? D'autres pistes avec des affiches "moins remplies" ? merci d'avance de votre aide !!
  19. Linna

    cp 2019, 2020

    HELP !! bonjour, plus qu'une semaine !! je voudrais utiliser des affihces sons plus "épurées" que celle que j'utilise en ce moment, et qui prendraient moins de place (actuellement pilotis 2013) Je recherche celles qui ressemblent à celles des éditions l'artichaud, que je ne retrouve absolument pas.......... Je ne trouve même pas comment les acheter sur internet !! (il y a la lettre en haut, une image du mot, et le mot en dessous, et le tout juste en script) Des pistes vers un lien si vous connaissez ? D'autres pistes avec des affiches "moins remplies" ? merci d'avance de votre aide !!
  20. Yesterday
  21. Dans la ville à coté de chez moi, elles font un peu des préparations matérielles ( découpages), elles discutent beaucoup, et on peut leur envoyer un élève à changer si besoin. Ah et puis elles apportent la collation en classe à 10h00. Elles ont une grande salle ( ancienne salle de classe) avec un grand bureau ( style direction) chacune. Les PE n'ont pas le droit d'entrer dans cette salle. Les PE ont un cagibi dans un autre couloir comme salle des maitres ...
  22. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

    https://www.youtube.com/watch?v=AK32L3d6AkM&feature=youtube_gdata_player&fbclid=IwAR0D4elltTSBHIt2FNtwOiwBwMgXBbMQ4rIyyTIK14SD0utAOEBgsafeF_Y
  23. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

    http://www.legorafi.fr/2019/12/12/test-quel-est-lage-ideal-pour-mourir-avant-la-retraite/
  24. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

  25. Goëllette

    Grève du 10 décembre

    Je suis désolée de te décevoir mais je ne fais que lire les documents proposés plus haut et savoir que, oui, vers la fin des années 80, beaucoup de futurs instits accédaient à l'Ecole Normale avec un DEUG, souvent encore par vocation, donc à 19-20 ans, et donc que quand ils auront 64 ans, ils auront travaillé 44 voire 45 ans, donc bien plus que les 42 ans requis actuellement pour toucher une retraite complète. Et de m'être rendue à des manifs et des AG, notamment pour cette grève, d'avoir vu les multiples reportages à la télé, je pense même que ces collègues représentent une grande part des grévistes actuels et de ceux sur lesquels les syndicats peuvent compter. Libre à eux de les mépriser ... ou non. Mais si ils les méprisent en ne prenant pas en compte cette injustice dans leurs revendications (qui n'empêche pas de dénoncer les autres), ils auront du mal à les mobiliser pour perdre encore une journée de salaire pour la retraite à taux plein de collègues qui ont commencé bien plus tard et auront travaillé bien moins qu'eux à 64 ans.
  26. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

  27. Stork

    Grève du 10 décembre

    Que ça permette de revendiquer le mieux pour tout le monde, là clairement non. Ce qui nous est proposé c’est une rupture profonde, la création d’un système qui n’aura plus rien en commun avec le précédent. La seule chose que l‘on peut revendiquer „pour tout le monde“, c’est le retrait de cette réforme. Ensuite, même si ce que tu penses est juste, à savoir plusieurs milliers dans le même cas que toi (ce serait bien soi-dit en passant de discourir sur des données réelles et pas sur de simples pensées...), que pèsent-ils sur les plusieurs centaines de mille d’enseignants au total ? Pas grand-chose.
  28. Ben si, elles papautent. Ah non elles font le ménage du hall ou autre.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...