pepite100 Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Voici le début de la discussion concernant le cahier-journal : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58117 N'hésitez pas à poursuivre la discussion dans ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Cahier journal ici : http://lamaternelle2charlotte.fr/telechargement.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Exemple de cahier journal en maternelle : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...ndex.htm#docsup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 :D Personnellement, dans mon cahier journal chaque semaine, je ne vois pas l'intérêt de ré-écrire accueil, rangement, regroupement... toutes ces choses qui reviennent chaque jour au même moment et qui sont à l'emploi du temps ! Pour mon organisation personnelle, je n'y inscris que les intitulés des activités dirigées et des autonomes. J'ai une case pour le contenu des ateliers décloisonnés, le roulement des ateliers mémoire du lundi, ce que je prévois en activités autour de la langue au cas où rien d'autre ne viendrait se présenter dans la semaine, éventuellement les contes, comptines et chants. J'ai une autre case vierge où j'ajoute manuellement, les impondérables ou les trucs exceptionnels. Je note aussi le titre de ce qui est prévu en motricité chaque jour. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 :D Personnellement, dans mon cahier journal chaque semaine, je ne vois pas l'intérêt de ré-écrire accueil, rangement, regroupement... toutes ces choses qui reviennent chaque jour au même moment et qui sont à l'emploi du temps ! Pour mon organisation personnelle, je n'y inscris que les intitulés des activités dirigées et des autonomes. J'ai une case pour le contenu des ateliers décloisonnés, le roulement des ateliers mémoire du lundi, ce que je prévois en activités autour de la langue au cas où rien d'autre ne viendrait se présenter dans la semaine, éventuellement les contes, comptines et chants. J'ai une autre case vierge où j'ajoute manuellement, les impondérables ou les trucs exceptionnels. Je note aussi le titre de ce qui est prévu en motricité chaque jour. MCD Serait-il possible de voir ton cahier stp? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 :D Personnellement, dans mon cahier journal chaque semaine, je ne vois pas l'intérêt de ré-écrire accueil, rangement, regroupement... toutes ces choses qui reviennent chaque jour au même moment et qui sont à l'emploi du temps ! Pour mon organisation personnelle, je n'y inscris que les intitulés des activités dirigées et des autonomes. J'ai une case pour le contenu des ateliers décloisonnés, le roulement des ateliers mémoire du lundi, ce que je prévois en activités autour de la langue au cas où rien d'autre ne viendrait se présenter dans la semaine, éventuellement les contes, comptines et chants. J'ai une autre case vierge où j'ajoute manuellement, les impondérables ou les trucs exceptionnels. Je note aussi le titre de ce qui est prévu en motricité chaque jour. MCD Serait-il possible de voir ton cahier stp? :D Voir en signature... du côté outils pour la classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Merci sourimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Un "machin" de plus http://jt44.free.fr/docu/planning-semaine.pdf il me semble que le sujet avait été abordé dans un autre fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miren Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 voilà le mien, sachant que j'ai mater+cp, j'ai un semainier pour les uns et un autre pour les autres; à voir si je m'en sors comme ça.... Semainier_1_re_p_riode_2008_2009_mod_le.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 http://www.prepaclasse.net/fichiers/cajournal.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Voici mon travail de ce soir largement inspiré par le document de Moustache. La conseillère péda m'avait dit que notre inspecteur aime bien voir les intitulés des moments de la journée sous forme de grands domaines et le "titre" moins mis en avant ... Voilà chose faite ! Pour info je remplace à mi-temps en tps-ps-ms cahier_journal.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyllou974 Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 merci beaucoup cela m aide à voir plus clair pour faire mon cahier journal j ai une ps à la rentrée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés