Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

J'apprécie dans ton cahier cahier la façon dont figurent tes ateliers ; je vais de ce pas te copier !!!

merci beaucoup, ça donne des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais montrer un exemplaire de ton cahier journal s'il te plait..

Tu sais, mon cahier journal n'est pas jolie-beau-avec-tout-bien-écrit-à-l'ordi car j'écris tout à la main. J'ai besoin de cela pour me représenter une journée et cela me convient parfaitement.

D'ailleurs, je crois avoir mis en ligne un exemple dans l'ancien post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais montrer un exemplaire de ton cahier journal s'il te plait..

Tu sais, mon cahier journal n'est pas jolie-beau-avec-tout-bien-écrit-à-l'ordi car j'écris tout à la main. J'ai besoin de cela pour me représenter une journée et cela me convient parfaitement.

D'ailleurs, je crois avoir mis en ligne un exemple dans l'ancien post.

Le cahier journal est un outil pour l'enseignant (et le remplaçant en cas de maladie...) donc il doit avant tout être fonctionnel pour ce dernier ;) .

Mais ce n'est que mon avis hein :D

Mais je me demande vraiment comment vous faites pour tout faire tenir sur une page :blink: Je n'y suis jamais parvenue :lol: j'y écris ma vie à croire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de mon cahier journal

Selon les jours, il est + ou - détaillé ;)

Moi aussi, j'écris tout àla main et je mets mes ateliers de couleurs différentes, je précise quel groupe et quel adulte(atsem, evs ou moi).

Il est souvent long pour la journée mais je n'ai pas encore trouvé comment faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la suite . Si vous voulez le fichier, envoyez moi un MP. Il est sous publisher par contre.

j'aimerais bien y jeter un oeil même 2 mais je n'arrive pas à l'ouvrir .Quelqu'un sait comment je peux faire pour le lire?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la suite . Si vous voulez le fichier, envoyez moi un MP. Il est sous publisher par contre.

j'aimerais bien y jeter un oeil même 2 mais je n'arrive pas à l'ouvrir .Quelqu'un sait comment je peux faire pour le lire?? :sad:

Je ne suis pas chez moi actuellement.

Dès que je rentre, j'essaierai de mettre sous un autre format. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je cherchais un bon exemple d'un cahier journal car le mien je ne mets pas les objectifs, et je trouve que celui de Thay est vraiment pas mal, j'aimerai le recevoir si tu peux me l'envoyer ca serait sympa de ta part

:D

je te donne ma boite mail c rym36@hotmail.com

merci et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je cherchais un bon exemple d'un cahier journal car le mien je ne mets pas les objectifs, et je trouve que celui de Thay est vraiment pas mal, j'aimerai le recevoir si tu peux me l'envoyer ca serait sympa de ta part

:D

je te donne ma boite mail c rym36@hotmail.com

merci et bon dimanche!

Je rentre chez moi ce soir...Si je n'oublie pas, je te l'enverrai dès ce soir...

J'espère que tu as publisher :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai opté pour un semainier en guise de cahier journal, le voici, qu'en pensez-vous ?

Voir le Fichier : cahierjournalgs0809.pdf

Salut

je le trouve très bien ton cahier journal. Je pense que je vais peut-être m'en inspirer! :wink:

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je repasse le concours de CRPE pour la 3ème fois. Je suis actuellement en Norvège dans un lycée français. Je m'occupe d'un CM1.

J'apporte dans ce post une modeste participation.

Voilà comment je fonctionne.

J'ai un cahier journal par semaine (type openoffice). J'indique les grands thèmes abordés par matière et le numéro de ma séance. L'avantage est d'avoir un aperçu rapide sur la semaine des éléments travaillés avec les enfants.

Ensuite, parallèlement, j'ai mes progressions où sont détaillés les objectifs, les compétences, le matériel et le déroulement.

J'ai été visité l'année dernière par l'inspectrice de la zone et elle a semblé d'accord avec cette manière de faire.

Voili voilou

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise le publipostage.

Je m'explique : je crée deux fichiers :

- un fichier open office writer (= word) où figure chaque jour de la semaine avec le titre de chaque activité (ex : activités graphiques PS, jeu de langage MS...)

voir "semaine cahier journal PUBLI"

- un fichier open office calc (= excel) où je place en colonne les activités mentionnées précédemmment et en lignes chaque semaine de l'année.

voir "planning activités"

Je remplis ce tableau excel avec les activités que je prévois. Ce qui est pratique, c'est que je vois mieux l'évolution entre chaque activité et la diffférence des objectifs entre chaque section.

Ensuite, une fois que mon tableau est créé pour une semaine, deux semaines ou plus, je n'ai plus qu'à imprimer le cahier journal. Voir pièce jointe du message suivant.

Un gain de temps considérable puisque le cahier journal se fait tout seul. Le seul travail, et pasle moindre, c'est de remplir le tableau "planning activités"

:D:D

Comme promis le résultat de ce publipostage :

voir fichier joint : "semaine 2"

semaine_cahier_journal_PUBLI.pdf

PLANNING_ACTIVITES.pdf

semaine_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise le publipostage.

Je m'explique : je crée deux fichiers :

- un fichier open office writer (= word) où figure chaque jour de la semaine avec le titre de chaque activité (ex : activités graphiques PS, jeu de langage MS...)

voir "semaine cahier journal PUBLI"

- un fichier open office calc (= excel) où je place en colonne les activités mentionnées précédemmment et en lignes chaque semaine de l'année.

voir "planning activités"

Je remplis ce tableau excel avec les activités que je prévois. Ce qui est pratique, c'est que je vois mieux l'évolution entre chaque activité et la diffférence des objectifs entre chaque section.

Ensuite, une fois que mon tableau est créé pour une semaine, deux semaines ou plus, je n'ai plus qu'à imprimer le cahier journal. Voir pièce jointe du message suivant.

Un gain de temps considérable puisque le cahier journal se fait tout seul. Le seul travail, et pasle moindre, c'est de remplir le tableau "planning activités"

:D:D

Comme promis le résultat de ce publipostage :

voir fichier joint : "semaine 2"

Je trouve ce procédé simplement génial ! :applause:

Sais-tu où je pourrais trouver un tutoriel me permettant de faire la même chose ?

Merci !

J'essaie de créer ça pour la fin de semaine.

attention, j'utilise open office !!! Pour Word, je ne sais pas faire, mais il suffit sûrement de taper "publipostage word" dans google et tu devrais avoir ces renseignements...

Pour open office aussi d'ailleurs, mais je trouve les tutoriels assez compliqués en ce qui concerne le publipostage... Donc j'en fais un au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...