Aller au contenu

quelle forme pour vos progressions ?


Messages recommandés

j'ai posté un message ce matin mais il semble avoir disparu.... ?????

enfin bref, je recommence..... j'ai fini mes programmations pour l'année pour mes PS / MS

je vais commencer mes progressions, mais je me demandais quelle forme vous utilisiez ? un tableau ? vous reprennez vos programmations pour détailler pour chaque période les intentions / activités ?

pour les projets ... vous utilisez un organigramme ????

En belgique les choses étaient un peu différentes............

merci de vos éclairages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki06091980

    5

  • aliakab

    5

  • clinecole

    5

  • pepite100

    4

Hello !!!

Moi aussi j'ai ou plutôt j'aurai une classe de petits/moyens !! alors mes programmations je les ai faites sur tableau !! ensuite pour les progressions je sèche un peu ! je ne sais pas comment m'y prendre car c'est ma première année en maternelle et avant je me contentais de programmations c tout !!

L'idéal c'est que quelqu'un (d'adorables :bleh: ) nous envoit par exemple sa programmation activités graphiques et écritures pour les moyens période 1 et sa progression en parrallèle !! ça aiderait à visualiser !! parce que là je nage dans la panade (tiens un mot revenu de loin !!!)

Voici ma programmation (si cela en est une) Moyenne section période 1 en activités graphiques et écriture :

-représenter un personnage structuré

- Utiliser différents supports

- utiliser différents outils scripteurs

- cntrôler son geste, le freiner

- Effectuer un double contrôle (rond)

Voili voiloi

A vos claviers

biz

La ptite sourry :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds à moi - même....

après réflexion, j'ai codé ma programmation, puis j'ai repris chaque item pour la période 1, et j'ai mis les éléments / exos / jeux que je voulais / pensais faire pour chaque item...

puis je vais me faire un organigramme pour chaque projet avec mes activités

mon emploi du temps sera un peu détaillé avec objectifs et consignes... et je ne pense pas faire beaucoup de préparations .... mais plus des fiches de séquences....

ouffffffff un travail de fou qui me reste encore à faire.....

si cela intéresse je peux partager ma programmation..... d'ici ce soir, ce sera fini..... puis mes progressions au fur et à mesure de leurs avancées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour le langage je garde les programmations prévues par les programmes :sleep:

Par contre , je sèche en EPS :wacko: les nouvelles compétences me bloquent pour établir une progression sur ces 2 niveaux que je ne connais pas encore

d_couverte_du_monde_cycle_1.zip

s_approprier_le_langage.doc

decouvrir_l_ecrit.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en découverte du monde, pour la période 1 les activités proposées ne sont pas encore fixée :wink:

En modelage j'utilise un doc trouvé sur le forum, idem pour les rituels.

Le projet de rentrée quant à lui n'est qu'un brouillon. Je vais développer l'exploitation de l'album je pense.

P_riode_1d_couvertedumonde.zip

pate___modeler.pdf

eveil_musical.zip

projet_de_rentr_e.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout grand merci kiki !!!! beau travail.... ;-) je mets bientôt mes programmations en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi aussi je serai en PS/MS l'an prochain et j'ai déjà pas mal avancé :wink: Je m'inspire de différents livres, et aussi beaucoup de ce que je trouve sur le forum :D

je peux poster ici mes premiers jets.

Très beau travail kiki, c'est clair , concis.

Je n'ai pas tout lu en détail, vue l'heure, j'ai un peu de mal à bien synthétiser mais plusieurs questions me viennent en tête :

je trouve ta prog musicale très riche. Quels sont tes outils pour travailler toutes ces compétences ?

Pour toutes ces progressions as tu intégré beaucoup de changements par rapport aux anciens programmes ?

En numération je suis toujours allée à plus de 5 avec les moyens ? je fais erreur ?

Voilà pour les questions , j'en aurai peut être d'autres en relisant tout à tête reposée.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi aussi je serai en PS/MS l'an prochain et j'ai déjà pas mal avancé :wink: Je m'inspire de différents livres, et aussi beaucoup de ce que je trouve sur le forum :D

je peux poster ici mes premiers jets.

Très beau travail kiki, c'est clair , concis.

Je n'ai pas tout lu en détail, vue l'heure, j'ai un peu de mal à bien synthétiser mais plusieurs questions me viennent en tête :

je trouve ta prog musicale très riche. Quels sont tes outils pour travailler toutes ces compétences ?

Pour toutes ces progressions as tu intégré beaucoup de changements par rapport aux anciens programmes ?

En numération je suis toujours allée à plus de 5 avec les moyens ? je fais erreur ?

Voilà pour les questions , j'en aurai peut être d'autres en relisant tout à tête reposée.

bonne nuit

pour la musique je"pompe" un livre RETZ "l'éveil musicale à la maternelle" A dire vrai je trouve que l'éducation musicale fait partie de ce que j'ai le plus de mal à travailler en classe et j'ai trouvé ce bouquin très bien fait donc je suis sa progression tout en adaptant les activités proposées :wink:

Par rapport aux anciens programmes, il n'y a pas beaucoup de différences à vrai dire (c'est habillement remanié afin d'en conserver le plus possible :lol: mais ceci n'est pas uniquement le fruit de mon travail, le forum m'a grandement aidé, j'ai cependant fait quelques modifs pour travailler des choses similaires en PS et Ms à des niveaux différents)

Mon principal problème est l'eps, je m'y colle aujourd'hui mais bon je ne suis pas inspirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...