Aller au contenu

quelle progression en algorithmes en GS??


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonjour!

A la rentrée je compte travailler les algorithmes avec mes GS du lundi (stage filé). Lundi dernier j'ai déjà commencé ils devaient alterner 3 formes différentes et ils n'ont eu aucun problème.

Comment puis-je faire une progression sur au moins 2 ou 3 séances? (ce qui m'amènerait à après noël....)

Quel est le genre de difficulté que l'on peut proposer à des élèves de GS?? Car à mon avis alterner "2 formes-1 forme" c'est beaucoup trop facile pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A la rentrée je compte travailler les algorithmes avec mes GS du lundi (stage filé). Lundi dernier j'ai déjà commencé ils devaient alterner 3 formes différentes et ils n'ont eu aucun problème.

Comment puis-je faire une progression sur au moins 2 ou 3 séances? (ce qui m'amènerait à après noël....)

Quel est le genre de difficulté que l'on peut proposer à des élèves de GS?? Car à mon avis alterner "2 formes-1 forme" c'est beaucoup trop facile pour eux...

Exemples de rythmes :

Petit / moyen / grand (ou pr complexifier moyen, grand, petit...)

garçon / fille / adulte...

Algorithme récursif : 1 trait, 1 rond, 2 traits, 2 ronds... (l'enfant doit comprendre qu'il doit augmenter de 1 à chaque fois).

algorithmes numériques (on en met 1 de plus, ou 1 de moins)

1 carré, 1 croix, 2 carrés, 1 croix, 3 carrés, 1 croix (coimprendre qu'il y a un seul motif qui change)

1 trait horizontal, un trait vertical, 2 traits horizontaux, 2 verticaux...

Pour changer les activités, ça peut être coloriage, collage de gommettes, graphismes...

Tu peux jouer sur 2 critères à la fois : forme et couleur...

Voilà quelques idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence tojours par algorithme de couleur avec des pions, gommettes, colorier, puis j'aborde des forme puis algorithme graphique puis compléter un algorithme.

Cett période j'ai fait ABC/ABC et AAA/BBB/CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...