Posté(e) 4 octobre 200421 a je cherche un bon bouquin sur la phonologie pour travailler avec mes ms/gs, il me faudrait de la théorie et des exos pratiques à faire en classe merci à ceux qui pourront m'aider
Posté(e) 4 octobre 200421 a Bonsoir ! J'utilise Phono de chez Hatier avec mes CP. Je pense qu'il est utilisable avec des GS et peut-être même des MS... Les séances proposées sont intéressantes variées, avec une progression bien faite à mon goût...
Posté(e) 5 octobre 200421 a J'ai commandé cet ouvrage chez Hatier (je ne l'ai pas encore reçu) mais j'ai vu ensuite qu'il était à mettre avec l'ouvrage "catego" qui lui est assez cher (40 euros) Utilises tu phono seul ou avec catégo? Autre question : comment faites vous pour avoir un tas d'images?
Posté(e) 5 octobre 200421 a Moi je commence par Catégo (41 €) puis en janvier j'attaque avec Phono de chez Hatier avec mes GS.
Posté(e) 6 octobre 200421 a Cajou pourrais-tu expliquer quelques activités proposées par ce livre "Phono"? Merci CARA
Posté(e) 6 octobre 200421 a bonsoir, voici un bouquin particulièrement bien fait avec des fichiers photocopiables: Cet ouvrage s’intitule : « Conscience phonologique ». C’est un livre écrit par des Canadiens et traduit et adapté en français par Brigitte Stanké. Bonne recherche
Posté(e) 20 octobre 200421 a Encore des questions concernant cette fois la mise en place dans la classe. Est ce que vous faite les activités avec toutes la classe ou par groupes ? Fonctionnez-vous en 2 séances ou en 4 séances ? Merci beaucoup
Posté(e) 20 octobre 200421 a voici un bouquin particulièrement bien fait avec des fichiers photocopiables:Cet ouvrage s’intitule : « Conscience phonologique ». C’est un livre écrit par des Canadiens et traduit et adapté en français par Brigitte Stanké. je confirme!et aussi: Youpi, j'écoute, de chez Belin je crois