Aller au contenu

phonologie


superjojo

Messages recommandés

voici un bouquin particulièrement bien fait avec des fichiers photocopiables:

Cet ouvrage s’intitule : « Conscience phonologique ». C’est un livre écrit par des Canadiens et traduit et adapté en français par Brigitte Stanké.

je confirme!

et aussi: Youpi, j'écoute, de chez Belin je crois

Où peut on trouver le bouquin "Conscience phonologique" car épuisé sur alapage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    14

  • guyguyg

    6

  • cara

    3

  • kinette

    3

Membres les plus actifs

Youpi, j'écoute de Belin est très bien.

très bien aussi: Polyphonèmes (mêmes éditeur) qui propose un kit complet: images, posters, fichiers, progression.

Remarque: bien que ce soit le même éditeur, la progression est inversée: l'une part des phonèmes, l'autres des syllabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour !

Je remonte ce sujet pour savoir si parmi vous certains utilisent l'ensemble pédagogique "Polyphonème" pour avoir des avis sur la question car je suis assez tentée par son utilisation dans ma classe de GS.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais "jeux de sons, jeux de lecture" chez RETZ.

Claire

J'aime bien ce qui se fait chez Retz :)

Je suis allée voir et ils disent que ce sont "45 jeux conçus pour l' acquisition progressive des principales notions nécessaires à la lecture", est -ce que tu pourrais m'en dire plus sur cet ouvrage (présentation, présence de fiches pour les élèves...) et si tu en as été satisfaite ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonoludos c pas mal aussi pour travailler la conscience phonologique, c tout nouveau, allez voir ici! Phonoludos ;)

Je suis allée voir et en effet c'est pas mal du tout ! Mais le hic c'est que apparemment, en dehors de quelques extraits, ce matériel n'est pas encore disponible... (si j'ai bien compris :blush: )

D'autres avis :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour savoir si parmi vous certains utilisent l'ensemble pédagogique "Polyphonème" pour avoir des avis sur la question car je suis assez tentée par son utilisation dans ma classe de GS.

je viens de le commander je le recevrai d'ici 1 bonne semaine. dès que je l'aurai testé je te tiens au courant...

le matériel m'a séduite, d'autant que je me suis dit que je pourrai aussi utiliser les images pour d'autres activités (vocabulaire, faire des classements....), mais c'est ma première année en maternelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour savoir si parmi vous certains utilisent l'ensemble pédagogique "Polyphonème" pour avoir des avis sur la question car je suis assez tentée par son utilisation dans ma classe de GS.

je viens de le commander je le recevrai d'ici 1 bonne semaine. dès que je l'aurai testé je te tiens au courant...

le matériel m'a séduite, d'autant que je me suis dit que je pourrai aussi utiliser les images pour d'autres activités (vocabulaire, faire des classements....), mais c'est ma première année en maternelle... :)

Tout pareil ! :P

Le matériel m'a séduite et c'est ma première année en maternelle (et tout court aussi). J'attends de tes nouvelles pour me lancer dans cet investissement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon les autres, comment traitez vous cette partie ? :blush::)

(j'imagine en partant d'album et d'activités créées par vos soins :P mais pourriez vous me donner des pistes pour une progresion...)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise pour mon remplacement en GS/CP 30phonemes en 30 chanson de chez retz et j'ai egalement jeux de sons et de lecture du meme editeur!

je les trouve super!

les autre sje ne connais pas, suis allee sur les sites cités plus haut ils ont l'air vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...