Aller au contenu

phonologie


superjojo

Messages recommandés

Ai-je le droit de faire la pub pour un site ?

ben normalement c'est possible puisque dès que l'on trouve un site intéressant on donne l'adresse de ce site!

tu l'as toujours?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    14

  • guyguyg

    6

  • cara

    3

  • kinette

    3

Membres les plus actifs

Fausse info. Je l'ai trouvé. Quelqu'un a des détails pour expliquer jeux phonologiques. Sont-ce vraiment des "jeux?".

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci à ceux qui aurait l'imagier allant avec phono de me dire comment sont les cartes (dimensions) et si à l'usage cela semble être une dimension convenable car je m'apprête à 'bidouiller' des cartes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui aurait l'imagier allant avec phono de me dire comment sont les cartes (dimensions) et si à l'usage cela semble être une dimension convenable car je m'apprête à 'bidouiller' des cartes.

Merci

Je dirais de mémoire viselle (un peu nulle!), environ 6 * 6 cm; Moi je me sers de cette méthode depuis octobre sur les avis trouvés par le biais de ce forum. Je suis contente de la taille, c'est s^r que taille flashcards(demi A4), c'est encore mieux mais pour le moment celles là me vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai encore une question : les cartes ont-elles un signe distinctif selon qu'elles appartiennet à telles ou telles séries/planches (ex animaux, transport...) signes qui permettrait un tri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai encore une question : les cartes ont-elles un signe distinctif selon qu'elles appartiennet à telles ou telles séries/planches (ex animaux, transport...) signes qui permettrait un tri?

Non et c'est vraiq ue c'est galère car avec la méthode, ils te disent qu'il faut telle et telle carte et je n'ai pas encore trouvé (ni cherché!!)de système pour les ranger et du coup ne pas galérer pour les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce sera pour la version numéro 2, moi je vais bidouiller quelque chose au dos.

Est-ce que tu suis la méthode à la lettre et tu avances au rythme des semaines indiqué? Combin de fois par semaine fais-tu une petite séquence 2, 3 fois?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance au rythme où je le sens c'est la première fois que je suis une "méthode " pour la maternelle. Pour les instruction sje le ssuis à peu près, je trouve cela bien rassurant et en plus bien fait. L'inspecteur est venu m'inspecter sur un moment de Phono, (c'était pas prévu et j'étais pas très à l'aise). Il a adoré et a dit qu eje gérais tellement bien qu'il pensait que j'avais suivi un stage sur le sujet . Il adore ses créateurs.

Moi j'avoue qu ej'y retrouve toutes les bonnes idées de jeux que j'avais pu noter notamment sur ce forum.

Voili.

Guyg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise egalement phono, les cartes ne posent aucun probleme pour le travail en gd groupe mais je les ai plastifiées car c'est un peu comme du bristol, c'est dur mais ça se déchire, ça se corne.

Mes élèves apprécient bcp ce moment, je travaille en grand groupe et ils restent attentifs.

Je te donne un exemple d'activité : tu mets 3 images au tableau ( 1 syllabe/ 2 syllabes/ 3 syllabes) tu frappes dans tes mains le nombres de syllabe correspondant à l'image qu'ils doivent trouver....

Je n'ai tj pas utilisé catego mais bon...

Bonsoir je découvre l'existence de ces livres qui m'ont l'air fort intéressants. Pourrais tu s'il te plaît me dépanner en attendant que je les commande par d'autres genres d'activités proposées dans ces livres? :blush:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai suis vos conseils, j'ai passé commande pour Phono et Catego, plus l'imagier. Car cette année, mon sujet de reflexion c'est la phono. Eh oui, j'essaye chaque année de faire une recherche plus approffondie sur une "matière". J'ai suivis vos reflexion, les sites conseillés et après reflexion, j'ai acheté, même si je n'ai pas finie ma reflexion, mais au moins je teste.

Si j'ai fait l'achat, c'est aussi parce que j'ai vu un représentant Hatier et que mon achat me fait tout de même économiser 11 euros. Donc voici le petit tuyau : en ce moment il y a des représentants Hatier qui sillonent les IUFM ou CDDP, renseignez vous par chez vous. Je trouve que l'économie est tout de même très interessante.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Phonoludos c pas mal aussi pour travailler la conscience phonologique, c tout nouveau, allez voir ici! Phonoludos ;)

Les Phonoludos sont actuellement disponibles, d'ailleurs j'ai commandé et déjà reçu celui de la GS.

En effet, Phonoludos est dispo et c'est vraiment pas mal. C'est un dispositif complet qui permet de travailler en MS et/ou GS avec un supplément spécial pour les maîtres E et les élèves en difficulté.

Site Phonoludos

Extrait ci-joint.

Autres extraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...