Aller au contenu

phonologie


superjojo

Messages recommandés

bonjour, moi aussi j'utilise phono+ l'imagier et ça fonctionne bien!

en ce qui concerne l'imagier, le format c'est 6 cartes par feuille A4, ça ne pose pas de problème pour le travail en grand groupe, par contre il vaut mieux plastifier avant utilisation car ce n'est pas super rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoune

    14

  • guyguyg

    6

  • cara

    3

  • kinette

    3

Membres les plus actifs

bonjour, moi aussi j'utilise phono+ l'imagier et ça fonctionne bien!

en ce qui concerne l'imagier, le format c'est 6 cartes par feuille A4, ça ne pose pas de problème pour le travail en grand groupe, par contre il vaut mieux plastifier avant utilisation car ce n'est pas super rigides.

Merci Mart ! Et merci à tous, au terme de mes questions je vais donc commander l'ensemble Phono, catego et l'imagier (j'adore la plastification :P )

Voilou :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise egalement phono, les cartes ne posent aucun probleme pour le travail en gd groupe mais je les ai plastifiées car c'est un peu comme du bristol, c'est dur mais ça se déchire, ça se corne.

Mes élèves apprécient bcp ce moment, je travaille en grand groupe et ils restent attentifs.

Je te donne un exemple d'activité : tu mets 3 images au tableau ( 1 syllabe/ 2 syllabes/ 3 syllabes) tu frappes dans tes mains le nombres de syllabe correspondant à l'image qu'ils doivent trouver....

Je n'ai tj pas utilisé catego mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise egalement phono, les cartes ne posent aucun probleme pour le travail en gd groupe mais je les ai plastifiées car c'est un peu comme du bristol, c'est dur mais ça se déchire, ça se corne.

Mes élèves apprécient bcp ce moment, je travaille en grand groupe et ils restent attentifs.

Je te donne un exemple d'activité : tu mets 3 images au tableau ( 1 syllabe/ 2 syllabes/ 3 syllabes) tu frappes dans tes mains le nombres de syllabe correspondant à l'image qu'ils doivent trouver....

Je n'ai tj pas utilisé catego mais bon...

Merci beaucoup ça me conforte dans mon choix (j'ai déjà passé commande ;) ) j'ai hâte de le recevoir et qu'on s' y mette :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous signaler que j'ai trouvé un site sur lequel j'ai pu acheter les 2 bouquins : phono + catego pour 19 euros les 2 frais de port inclus.

Si ca vous interesse vous pouvez m'envoyer un MP.

Céliac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous signaler que j'ai trouvé un site sur lequel j'ai pu acheter les 2 bouquins : phono + catego pour 19 euros les 2 frais de port inclus.

Si ca vous interesse vous pouvez m'envoyer un MP.

Céliac

Je ne sais pas comment utiliser les MP. Ne peux-tu pas donner le nom de ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de commander phono/catégo et l'imagier, j'en avais marre de la bidouille !

Merci pour ce post

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également sur le point d'acheter phono et catégo + l'imagier et finalement j'ai vu qu'il existait aussi "Jeux phonologiques" chez Retz. Du coup, j'hésite entre les 2, quelqu'un peut-il me conseiller entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part j'ai commencé avec mes grandes sections a utiliser "conscience phonologique" de cheneliere . c'est bien fait , avec une progression et des variantes pour les activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment utiliser les MP. Ne peux-tu pas donner le nom de ce site?

coucou Manon14 ;)

alors pour envoyer un MP tu cliques sur le nom de la personne, tu vas avoir son profil qui va apparaître!

tu regardes ensuite dans la partie communiquer 'envoyer un message personnel' et voilà le tour est joué ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également sur le point d'acheter phono et catégo + l'imagier et finalement j'ai vu qu'il existait aussi "Jeux phonologiques" chez Retz. Du coup, j'hésite entre les 2, quelqu'un peut-il me conseiller entre les 2 ?

:D:D

J'utilise Retz avec mes GS et tous aiment bien les petits chants faciles à retenir.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...