Aller au contenu

Hamster ou cochon d'inde ?


Loulou9

Messages recommandés

Mes élèves ont eu l'an dernier dans la classe un élevage d'escargots. J'aimerais donc choisir cette année un petit mammifère mais lequel ? J'hésite beaucoup entre le hamster (moins odorant et bruyant maispeu actif le jour) et le cochon d'inde (plus vivant et plus facile à attraper mais bruyant et odorant !). Auriez-vous des conseils ?

Je me demandais aussi si ça valait le coup d'investir, si c'était vraiment intéressant dans la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loulou9

    4

  • Roserouge100

    4

  • Maïs

    3

  • Totoche

    2

Alors moi, je voulais juste te préciser une chose... C'est qu'un cochon d'Inde n'est vraiment pas bruyant (à part peut-être quand il boit), ni odorant !! :P Un bébé cochon est relativement craintif, mais l'avantage de cet animal est qu'il ne mord pas (c'est pour ça qu'on l'a préféré au hamster à la maison, car j'ai trois enfants..). Sa durée de vie est beaucoup plus importante qu'un hamster... puisqu'il peut vivre jusqu'à 8 ou 10 ans !! (contre 3 pour le hamster). Tu devrais aller voir , tu trouveras plein de renseignements et de conseils !!

Maintenant, pour l'exploitation d'un tel animal en classe, je ne peux pas t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le lapin nain ? C'est adorable :blush:

En tous cas, un animal c'est super intéressant pour la classe.

Déjà, ça facilite l'arrivée à l'école, l'enfant est pressé de venir pour donner la carotte à...(lien affectif :wub: ) Et puis, il y a plein de choses à faire en sciences : observation, alimentation, habitat, comparaison animal/homme (moi je mange,...mange)

Par contre c'est un engagement à long terme :huh: il faut penser aux vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement sur un site j'ai lu que le lapin nain demande beaucoup de soin et d'entretien : tailler les ongles etc ça m'a découragée en plus si ça sent mauvais :unsure:

il faut laver la cage tous les combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nettoyer tous les jours :( mais c'est pareil pour les hamsters et les cochons d'inde ;) Et oui, ya du boulot ! mais ça vaut le coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ca veut dire que tu ramènes le lapin tous les soirs chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non :D comme je l'explique aux enfants les premiers jours quand ils pleurent et qu'ils se demandent si on va venir les chercher :cry: le lapin est le seul à rester à l'école la nuit, et oui... même moi, je sors de l'école ! :D

On nettoie la cage tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement sur un site j'ai lu que le lapin nain demande beaucoup de soin et d'entretien : tailler les ongles etc ça m'a découragée en plus si ça sent mauvais  :unsure:

il faut laver la cage tous les combien ?

Merci

Pour les ongles, pas besoin de les couper trop souvent, et puis un vétérinaire peut le faire :) Et perso, je ne trouve pas que ça sente mauvais. Le lapin est justeent un animal très propre :)

Tiens, va lireça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, alors pour une classe je choisirais plutôt un cochon d'inde. J'ai un hamster à la maison et il ne sort jamais avant 18h.... ça risque d'être frustrant pour tes élèves. Un lapin c'est sympa aussi, mais le cochon d'inde s'exprime (il émet des sons), réclame quand on ne s'occupe pas de lui, bref il communique plus que le lapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais, il faut que l'animal soit vacciné aussi : c'est notre ancien inspecteur qui nous a dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...