Aller au contenu

epreuves acad nancy metz


maripopins

Messages recommandés

ce serait cool de partager un peu nos impressions sur les sujets pour notre académie.

qu'avez vous pensez de l'analyse peda de maths?

et en francais,qu'avez vous pense de la synthese?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elora danan

    24

  • Emee

    21

  • effi

    19

  • fofie

    9

Membres les plus actifs

Je m'y colle (je suis le premier, c'est sympa, hein?)

Alors, pour les maths, je pense avoir bien assuré dans la partie théorique (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas des gens avec qui j'ai parlé dans ma salle), j'ai mis pas mal de temps pour l'APE, mais je pense l'avoir pas trop mal réussie. Et pour l'ADP, je l'ai faite en entier, mais pas top top parce que j'étais franchement naze (en fait j'avais commencé l'épreuve encore un peu vaseux, j'ai un début de petite grippe, ou kek'chose comme ça). Dans l'ensemble ça devrait aller.

Pour le Français, j'ai commencé par l'APE. J'ai pris là aussi pas mal de temps (quasi-une heure, bien trop long), mais je pense avoir pas trop mal réussi. Puis la synthèse (ZE bête noire pour moi). J'ai mis jusqu'à 17h30 pour la finir, j'ai vraiment cru que je ne m'en sortirais pas. Mais bon, j'ai réussi à la finir tant bien que mal, de toute façon je n'ai jamais espéré un 8/8 en synthèse. Je l'ai surtout finie coûte que coûte, parce que j'avais entendu que ça pouvait pénaliser énormément de ne pas la finir. Puis l'ADP, que je n'ai pas eu le temps de finir (hé, une demie-heure, c'est juste), mais j'ai quand même pu faire la question à 3 points et une bonne parie de la question à 5 points.

Voilà pour moi, j'ai trouvé que c'était un peu dûr, mais pas excessivement. La difficulté était plus liée au fait que je ne m'était jamais entrîné dans les conditions réelles qu'au sujet proprement dit.

Au fait, est-il possible d'avoir des infos sur le nombre de présents?

Elora

PS : ayé, on peut souffler un peu :P

ce serait cool de partager un peu nos impressions sur les sujets pour notre académie.

qu'avez vous pensez de l'analyse peda de maths?

et en francais,qu'avez vous pense de la synthese?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été décontenancée par le premier volet première partie en maths. J'ai perdu un temps fou sur le premier exo, et j'ai pas terminé l'exo 2. La partie APE était trop longue aussi, 8 copies à analyser! Pfou, c'était long. Et puis la partie analyse didactique, j'ai trouvé que c'était que des questions sans consistance. POurquoi la dernière vignette a le numéro 1, c'est pas un peu débile comme question?

En français, j'ai pas trouvé les textes de la synthèse plutôt abordables, mais je suis pas trop satisfaite de mon plan. J'ai pas aimé la partie APE, avec trois points de vue à analyser, ça fait beaucoup, et moi j'ai du mal à me concentrer sur l'essentiel. Et puis la partie AD, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus de choses à dire que ça sur les documents.

Bref, grosso modo, je suis déçue par ce que j'ai fait. Je partais tellement confiante. Normal, c'était ma première, alors je ne savais pas à quoi m'attendre.

Et vous, vous avez réussi quoi dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ete assez surprise des sujets je m'attendais à quelque chose de plus habituel en math et de moins long en francais. Y avait-il beaucoup d'absents dans vos salles, à Maxeville il parait qu'il manquait pas mal de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous dit de comparer nos résultats? J'aimerais savoir si je me suis vraiment plantée ou si c'est rattrapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n1 en maths:

60 caisse soit 1/6 plus vite il finit 15 min plus tôt

donc il a commencé il y a (15x6) min soit à 10h00

c'est ça? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai touvé 10h.

Sinon, au sujet du nombre d'absents, j'étais dans une salle prévue pour 30 personnes (avec 30 étiquettes, donc 30 inscrits), et il y avait 7 absents. Si c'était partout pareil, c'est pas mal.

n1 en maths:

60 caisse soit 1/6 plus vite il finit 15 min plus tôt

donc il a commencé il y a (15x6) min soit à 10h00

c'est ça? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en ce qui concerne les maths, ça va et un peu plus dessus pour le français mais on verra bien. Au niveau du nombre d'absents il manqué 10 personnes dans ma salle sur 30 et l'après-midi mon voisin n'est pas venu :D

J'ai une copine qui l'a passé à Nancy sur sa classe de 22 inscrit il y avait 14 absents

oui oui je ne me suis pas trompée 14 absents !

Qui dit mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de votre aca, mais on a eu les mêmes sujets... !

J'ai trouvé ça dans l'ensemble assez difficile et long.

En math, trop de temps pris pour les deux premiers exos à la noix, pas fini l'exo de géométrie, huit prod à analyser :ninja: et dida longue et "bizarre"

Pour le français, la synthèse, j'ai trouvé les textes assez difficiles à synthétiser avec Grossmann qui n'était pas d'ac avec les IO etc... la prod, bof et deux questions seulement pour la dida :cry:

Bref, moi qui ai toujours été admissible, là j'ai un peu la trouille, mais reste plus qu'à attendre le 20. Je trouve ça super long.

Et chez vous à Nancy Metz, c'est quand les résultats d'admissibilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...