Aller au contenu

CRPE 2006 : Modifications


Anwamanë

Messages recommandés

CONCOURS DE RECRUTEMENT DES P.E 2006

Voir le programme par matière ICI

Le concours de recrutement des professeurs des écoles va changer. La nouvelle maquette des épreuves a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel le 14 mai 2005 (texte téléchargeable en bas de page). Les modifications entreront en vigueur à compter de la session 2006.

ATTENTION

Dorénavant, les candidats au professorat des écoles devront justifier de deux attestations, au moment de leur inscription au concours :

* une attestation de natation certifiant qu’ils ont réalisé un parcours d’au moins 50 mètres

* une attestation certifiant leur qualification en secourisme

Pour la session 2006, cette disposition sera aménagée de façon transitoire : les candidats auront toute l’année 2006-2007 pour obtenir les deux attestations (date limite : nomination en tant que professeur stagiaire, en cas de réussite au concours).

(Article 4 du Journal Officiel du 14 mai 2005)

UNE TROISIEME EPREUVE ECRITE D’ADMISSIBILITE

Désormais, les candidats ne seront plus soumis à deux épreuves écrites d’admissibilité mais à trois.

Actuellement

• Français (4 heures - coefficient 4)

• Mathématiques (3 heures - coefficient 4)

A partir de la session 2006

• Français (4 heures - coefficient 3)

• Mathématiques (3 heures - coefficient 3)

• Histoire & géographie et Sciences expérimentales & technologie (3 heures - coefficient 2)

La nouvelle épreuve écrite d’admissibilité portera sur deux champs disciplinaires, histoire et géographie d’une part, sciences expérimentales et technologie d’autre part (en 2005, pour la dernière fois, ces disciplines font l’objet d’un choix du candidat pour la deuxième épreuve orale de la phase d’admission).