Aller au contenu

Top du site

  1. André Jorge

    André Jorge

    Admin


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      10876


  2. melaneee

    melaneee

    Membre +


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      37


  3. THIBAULT Martine

    THIBAULT Martine

    Membre ++


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      322


  4. patsie62

    patsie62

    Membre +++


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1646


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/14/11 dans Fichiers

  1. Version 1.0.0

    744 téléchargements

    Bonjour à tous, voici mon dossier d'arts visuels produit pour le CRPE 2016. J'ai obtenu la note de 60/60 avec ça!!! J'ai passé le concours en candidat libre sans aucune inscription à un organisme de formation. Toute seule donc mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Alors j'espère que ce dossier pourra vous aider à débuter cette année dense. Je suis PES depuis début septembre, j'ai donc mis les pieds dans une année très chargée mais j'essaierai de répondre à vos questions s'il y en a. Bon courage à tous,
    7 points
  2. 429 téléchargements

    Un travail sur les algorithmes, avec trois des personnages de l'histoire "La sieste de Moussa". Merci de me faire part de vos remarques.
    6 points
  3. Version 1.0.0

    251 téléchargements

    Les élèves doivent découper les images des animaux et les ranger du plus petit au plus grand.
    4 points
  4. 154 téléchargements

    L'enfant doit compter le nombre d'animaux et entourer ensuite le nombre correspondant sur la frise numérique.
    4 points
  5. 142 téléchargements

    Activité de coloriage : le tapis de Moussa. Deux fichiers pdf sont inclus dans l'archive à télécharger : la fiche pour le coloriage et une proposition de coloriage qui correspond à peu près au tapis de l'album.
    3 points
  6. 56 téléchargements

    Dans cette archive : - les personnages de l'album. - le baobab (un avec la culotte et l'autre sans). - la culotte.
    2 points
  7. 124 téléchargements

    Les élèves doivent compléter un tableau à double entrée avec des croix : Merci de faire part de vos commentaires, critiques,...
    2 points
  8. Version 1.0.0

    135 téléchargements

    Bonjour à vous Je vous poste le mien en pièce jointe sur 1914-1918. J'avais eu 54/60 à cet oral. Bon courage !!
    2 points
  9. 8 téléchargements

    Cette fiche permet aux élèves de s'entraîner à trouver facilement le résultat de la multiplication d'un nombre entier par 10, 100 ou 1000 et vise à consolider un automatisme : Multiplier par 10, c’est ajouter un 0 à la fin du nombre ; par 100, deux zéros ; par 1000, trois zéros. Cette règle, une fois comprise, facilite une automatisation rapide de ces calculs dans des situations simples. Technique et compréhension : L’ajout d’un, deux ou trois zéros n’est pas une « règle magique », mais la conséquence du décalage des chiffres dans le système décimal. Il conviendra donc de revenir sur ce point avec les élèves, avant de leur proposer cette fiche, et de mener avec eux une séance de découverte du sens de la multiplication par 10, 100 ou 1000, en lien avec la numération. Contenu de la fiche : Un rappel de la règle (par 10, 100, 1000) avec des exemples. Trois situations guidées où l’élève complète la règle et applique un calcul. Une série de calculs directs pour renforcer la mémorisation et la rapidité. Deux problèmes concrets, mobilisant la multiplication dans des situations du quotidien. Une zone de métacognition, pour verbaliser la stratégie. Conseils d’utilisation : Cette fiche peut être utilisée : Après une phase de manipulation ou de verbalisation orale, avec des jetons, tableaux de numération ou jeux. En entraînement autonome, dans le cadre d’un rituel de calcul ou d’un atelier. En remédiation, pour consolider cette compétence fondamentale avant d'aborder des cas plus complexes (nombres décimaux, multiplication par des multiples de 10, etc.). Point de vigilance : Il est important d'expliquer clairement aux élèves que cette stratégie ne fonctionne que pour des nombres entiers, et qu’elle ne doit pas être appliquée aux nombres décimaux sans compréhension du décalage des chiffres dans la numération.
    1 point
  10. 6 téléchargements

    Cette fiche de calcul mental et réfléchi est destinée aux élèves de CM2. Elle leur permet de s’entraîner à diviser un nombre entier par 25 en appliquant la stratégie suivante : multiplier par 4 puis diviser par 100. La fiche est conçue pour être utilisée après une phase de travail oral, une fois que les élèves auront compris et commencé à automatiser la méthode. Elle contient : un rappel de la technique, des calculs décomposés à compléter, des calculs directs, deux petits problèmes pour réinvestir les acquis, une autoévaluation finale sous forme de bilan. Elle peut être utilisée en séance de travail autonome, en remédiation, ou dans le cadre d’un rituel de calcul réfléchi. Variantes possibles : Proposer une version orale de la fiche en binômes (un élève dicte, l’autre répond de tête). Donner d’abord uniquement les résultats attendus, et demander aux élèves de reconstituer la démarche. Prolongements / différenciation : Pour les élèves plus rapides, proposer d’expliquer à un camarade comment retrouver le résultat sans poser l’opération. Pour les élèves en difficulté, revenir à des multiples de 25 ou proposer un support visuel (tableau de proportionnalité ou schéma multiplicatif).
    1 point
  11. 67 téléchargements

    Les élèves doivent tracer des motifs pour décorer un tapis. => Les tracés sont représentés par des pointillés et des repères sont donnés. Un fichier sans pointillés a également été publié.
    1 point
  12. 485 téléchargements

    Dans cette fiche, l'élève doit découper et coller des collections selon le nombre d'animaux : En pièce jointe vous trouverez deux possibilités de collections : les doigts de la main uniquement ou alors les doigts + les dés + l'écriture en chiffre. Merci de me faire part de vos remarques, corrections à faire ou améliorations possibles.
    1 point
  13. 144 téléchargements

    Des additions, de 2 à 5, avec les personnages de La sieste de Moussa.
    1 point
  14. 131 téléchargements

    Les élèves doivent compléter un tableau à double entrée avec des croix : Il conviendra de chercher avec les élèves des stratégies pour dénombrer sans se tromper. Par exemple : en faisant une croix sur chaque éléphant qui a été compté, une barre sur chaque chat qui a été compté, etc. Merci de me faire part de vos critiques, remarques,...
    1 point
  15. 745 téléchargements

    Les images des personnages de l'histoire, pour vous permettre de réaliser vos fiches et activités sur l'album "La sieste de Moussa". Exemple :
    1 point
  16. 295 téléchargements

    Découper et coller des images dans un tableau, en fonction de leur nombre de syllabes. Merci de me faire part de vos remarques.
    1 point
  17. 70 téléchargements

    Dans l'archive à télécharger, vous trouverez des dessins des personnages de l'album "Le machin", ainsi que de l'arbre et de la culotte. Exemples : Ces dessins devraient vous permettre de réaliser des fiches d'activités (coloriages, etc.) en lien avec l'album "Le machin".
    1 point
  18. 32 téléchargements

    Dans cette fiche, les élèves doivent entourer le mot MACHIN à chaque fois qu'ils le voient.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...