Aller au contenu

Top du site

  1. azerty

    azerty

    Contributeur régulier


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4955


  2. Mirobolande

    Mirobolande

    Pilier du forum


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1810


  3. nonau

    nonau

    Pilier du forum


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1556


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/26 dans Messages

  1. Très bien, merci. L'atsem a déménagé, elle a été remplacée et ça se passe très bien. Je me rends compte à quel point L'atsem était une grande gueule et prenait trop de place. Un problème de positionnement. Je me demande si elle va évoluer et si elle en est capable, elle a retrouvé un travail. Toujours dans le rapport de force. Elle m'a dit '' je ne me laisse pas faire '', et j'ai répondu que nos relations n'avaient pas à être basées sur des rapports de force. Je revis. Je peux faire des remarques, des commentaires pour dire '' tiens la sortie ça serait mieux comme ça '' etc. Les ajustements, normaux, se font dans le calme, la sérénité et le respect. Sans jugement ni critiques. L'atsem comprend toujours le travail que je lui demande. Je vais prendre grand soin de mon Atsem.
    1 point
  2. 1/ Il me semble que notre ministère est dans l'obligation de nous faire passer chaque 5 ans une visite médicale (obligatoire donc !). Visites médicales, qui, si elles étaient effectivement effectuées permettraient de détecter ces pathologies bien souvent liées à notre emploi, bien plus tôt. 2/ Cette obligation n'étant pas remplie je pense que pour ceux qui sont impactés notamment dans des frais élevés, devraient pouvoir menacer l'Institution pour "non application de la réglementation ayant entraîné un manque de suivie médical et une aggravation de la pathologie..." Avec un bon avocat ça se gagne 10X.
    1 point
  3. @Filounet je n’ai pas eu de bonification parce que je suis malentendante; j’ai eu une bonification parce que j’ai une RQTH. Alors selon les départements, j’ai eu à expliquer le pourquoi du comment et j’ai argumenté sur la fatigue qui accompagne le handicap. Mon département actuel ne demande aucune explication: t’as une RQTH, t’as des points supp. Je ne suis même pas sûre qu’ils savent pourquoi j’ai une rqth.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...