Aller au contenu

Top du site

  1. Plume

    Plume

    Membre +++


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1476


  2. doubleR

    doubleR

    Membre +++


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      10380


  3. phophette

    phophette

    Membre +


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      58


  4. Manuespawn

    Manuespawn

    Membre ++


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      133


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/25 dans toutes les zones

  1. 🤣 Et un jour bientôt, les profs les jetteront en retour et là on inventera un nouveau sport Volleykid?
    1 point
  2. Pareil que gégé82. Je ne fais pas de phonologie en Ce1. On revoit quelques graphèmes qui peuvent encore poser problème lors du travail d'orthographe (ain, ein, on, oi, ou, an..) mais pour le reste, le renforcement de l'apprentissage réalisé ou amorcé eu cp se fait lors des entrainements de lecture en situation réelle. Je ne propose pas de games de lecture, sauf pour des élèves en difficulté.
    1 point
  3. Je ne fais pas de phonologie en Ce1, sauf cas particuliers si un élève n’est pas lecteur.
    1 point
  4. Ah c'est gentil ! Mes rituels datent un peu, j'étais justement en train de les remettre à jour. 😅 N'hésite pas si tu as une suggestion !
    1 point
  5. J'ai des collègues qui font ça aussi. Normalement, c'est un temps d'accueil, il n'est pas compris dans les 24h d'enseignement des élèves. Tes élèves ont jusqu'à 9h pour arriver ; ceux qui arrivent à 9h pile ne sont donc pas des retardataires. C'est un peu raide, à mon sens, de leur imposer de rattraper à la récré. Après, rien de dramatique non plus. Juste peut-être trouver un moment autre que la récré pour qu'ils rattrapent me semblerait plus juste.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...