Top du site
-
dans Images
- Toutes les zones
- Évènements
- Commentaires de l’évènement
- Fichiers
- Commentaires du fichier
- Avis du fichier
- Images
- Commentaires de l’image
- Albums
- Commentaires de l’album
- Billets
- Commentaires du blog
- Articles
- commentaires de Article
- Enregistrements
- commentaires de Enregistrement
- avis sur Enregistrement
- Sujets
- Messages
-
Tout le temps
-
Tout le temps
14 janvier 2011 - 4 août 2025
-
Cette année
4 août 2024 - 4 août 2025
-
Ce mois
4 juillet 2025 - 4 août 2025
-
Cette semaine
28 juillet 2025 - 4 août 2025
-
Aujourd’hui
4 août 2025
- Date personnalisée
-
Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/14/11 dans Images
-
4 points
-
Depuis l’album : Tableau de présences
Arbre de présences qui évolue selon les saisons. (GS)3 points -
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Depuis l’album : Loup
Réalisations en peinture en lien avec le livre Le loup qui voulait changer de couleur (plusieurs couleurs nécessaires, pinceaux) faites par des élèves de PS à CP. Chenilles à la peinture à l'aide de ballons de baudruche, feutres noirs, perforatrices en lien avec le livre La chenille qui fait des trous. Feuilles divisées en 6 cases peintes de couleur différentes et initiale des élèves colorié au feutre noir.1 point -
1 point
-
1 point
-
Depuis l’album : Lapbook : le rouge
Le jeu consistant à placer les jetons de la bonne couleur à côté du modèle (j'ai des TPS)© Maïs
1 point -
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Depuis l’album : Cahier de vie 2011-2012
Fond à l'encre (2 couleurs au choix). Une fois l'encre posée, les enfants ont saupoudré de gros sel. On a laissé sécher, retirer le gros sel puis fait des empreintes de main sur l'ensemble. Il ne restait plus qu'à coller sa photo et son prénom, écrit à l'ordinateur, coller la feuille sur le grand cahier et plastifier le tout.1 point -
Depuis l’album : Décoration de la classe
© http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/
1 point -
1 point
-
Depuis l’album : Metiers et responsabilites scolaires
© http://www.mysticlolly-leblog.fr
1 point -
1 point
-
Le fond : une bille trempée dans la peinture noire, que l'on a fait rouler sur la feuille placée dans une barquette. Les mygales : je leur ai donné un rond noir (le corps) et 6 bandes de papier noir (les pattes). Ils devaient coller le bout des 6 pattes sur le rond. Puis coller ce rond sur le fond (la toile). Et en appuyant bien sur le rond pour le maintenir collé, plier chaque patte. (si c'était à refaire, je ferais plier les pates de l'araignée avant de coller le corps sur la toile). ça a bien plu aux élèves !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Fond réalisé avec du papier marbré. J'ai découvert cette technique durant mes vacances dans l'Aude. Je l'ai testée avec mes élèves de GS et PS, ça a très bien marché avec un effet magique pour les enfants. Procédure à suivre : On met de l'eau dans une barquette. Plusieurs grosses gouttes d'encres spéciales sur l'eau (l'encre reste à la surface de l'eau) , mes élèves devaient choisir 3 couleurs parmi 5 puis me montrer où je devais mettre des gouttes (une dizaine). Ensuite, les enfants soufflaient à la surface de l'eau pour mélanger les couleurs. Puis, ils ont posé leur papier à la surface, tapoter, retirer leur papier et admirer la magie. Même les PS ont quasiment tout fait seuls! Plus d'explication ici : Site de l'atelier de Montelieu et possibilité de commander les encres magiques!1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point