Aller au contenu

Top du site

  1. titecoccinelle

    titecoccinelle

    Membre +++


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      853


  2. ayla

    ayla

    Membre +++


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1309


  3. Nath79

    Nath79

    Membre +++


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5017


  4. Maïs

    Maïs

    Membre +++


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4331


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/14/11 dans Images

  1. Depuis l’album : Tableau de présences

    Arbre de présences qui évolue selon les saisons. (GS)
    3 points
  2. travail sur les couleurs chaudes / froides
    2 points
  3. découpage de lettres du mot Noel dans les catalogues + collages sur grandes lettres découpées par ASEM
    2 points
  4. Tenues africaines pour des élèves de grande section : des boubous.
    2 points
  5. Peinture acrylique, étiquettes prénom et photo
    2 points
  6. 1 point
  7. 1 point
  8. MS et GS Porte-photos en papier mâché
    1 point
  9. Sous main : Fond à l'éponge (Bleu clair, foncé et blanc) Poème appris en classe Main en empreinte Photo comme Papa : enfant avec casque et divers outils
    1 point
  10. Depuis l’album : Loup

    Réalisations en peinture en lien avec le livre Le loup qui voulait changer de couleur (plusieurs couleurs nécessaires, pinceaux) faites par des élèves de PS à CP. Chenilles à la peinture à l'aide de ballons de baudruche, feutres noirs, perforatrices en lien avec le livre La chenille qui fait des trous. Feuilles divisées en 6 cases peintes de couleur différentes et initiale des élèves colorié au feutre noir.
    1 point
  11. D'après une idée trouvée sur le forum :-)
    1 point
  12. Maïs

    Jeu

    Depuis l’album : Lapbook : le rouge

    Le jeu consistant à placer les jetons de la bonne couleur à côté du modèle (j'ai des TPS)

    © Maïs

    1 point
  13. Depuis l’album : Lapbook : le rouge

    © Maïs

    1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
  16. 1 point
  17. Vu sur EDP, voici "ma" version, merci pour l'idée!
    1 point
  18. Chaque enfant a fait l'empreinte de sa main en vert : on en a fait le contour au feutre doré puis on les a découpées et assemblées pour faire l'arbre, l'instit a fait l'empreinte de sa main en bas en rouge.....
    1 point
  19. Pour l'arbre : Empreintes de main de l'enfant puis décoration. Pour la boule: peindre la boule, coller des bandes avec déco en graphisme.
    1 point
  20. Depuis l’album : Aménagement jardin de l'école

    Champignon refuge pour les chrysopes

    © Maïs

    1 point
  21. Depuis l’album : Aménagement jardin de l'école

    les champignons à chrysopes

    © Maïs

    1 point
  22. Depuis l’album : Cahier de vie 2011-2012

    Fond à l'encre (2 couleurs au choix). Une fois l'encre posée, les enfants ont saupoudré de gros sel. On a laissé sécher, retirer le gros sel puis fait des empreintes de main sur l'ensemble. Il ne restait plus qu'à coller sa photo et son prénom, écrit à l'ordinateur, coller la feuille sur le grand cahier et plastifier le tout.
    1 point
  23. Depuis l’album : Décoration de la classe

    © http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/

    1 point
  24. Depuis l’album : Metiers et responsabilites scolaires

    © http://www.mysticlolly-leblog.fr

    1 point
  25. Le fond : une bille trempée dans la peinture noire, que l'on a fait rouler sur la feuille placée dans une barquette. Les mygales : je leur ai donné un rond noir (le corps) et 6 bandes de papier noir (les pattes). Ils devaient coller le bout des 6 pattes sur le rond. Puis coller ce rond sur le fond (la toile). Et en appuyant bien sur le rond pour le maintenir collé, plier chaque patte. (si c'était à refaire, je ferais plier les pates de l'araignée avant de coller le corps sur la toile). ça a bien plu aux élèves !
    1 point
  26. Voici les couronnes réalisées par mes MS-GS cette année. Je suis presque sûre d'avoir trouvé l'idée sur ce site et pourtant impossible de retrouver où .. je ne le vois pas dans la galerie ...
    1 point
  27. Bristol jaune préalablement frotté avec un crayon gras de la même couleur. Traits horizontaux aux crayons gras avec alternance de deux couleurs (guidage par des gommettes de couleurs), puis gouache noire. Découpage de l'oeuf, et ajout de raphia par l'ATSEM.
    1 point
  28. Fond réalisé avec du papier marbré. J'ai découvert cette technique durant mes vacances dans l'Aude. Je l'ai testée avec mes élèves de GS et PS, ça a très bien marché avec un effet magique pour les enfants. Procédure à suivre : On met de l'eau dans une barquette. Plusieurs grosses gouttes d'encres spéciales sur l'eau (l'encre reste à la surface de l'eau) , mes élèves devaient choisir 3 couleurs parmi 5 puis me montrer où je devais mettre des gouttes (une dizaine). Ensuite, les enfants soufflaient à la surface de l'eau pour mélanger les couleurs. Puis, ils ont posé leur papier à la surface, tapoter, retirer leur papier et admirer la magie. Même les PS ont quasiment tout fait seuls! Plus d'explication ici : Site de l'atelier de Montelieu et possibilité de commander les encres magiques!
    1 point
  29. fond à l'encre et tampons trempés dans la peinture acrylique.
    1 point
  30. fond : encre à l'éponge arbre : gouache à l'éponge feuilles : empreintes de feuilles à la craie grasse
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...