BIBIS Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Le snuipp a corrigé les dernières infos qu'il avait donné: le ministère dit bien en année civile. Paris le 30 novembre 2006 PERMUTATIONS INTERDEPARTEMENTALES INSTITUTEURS PE – 2007 Quand le ministère dit tout et son contraire... Durée de service : le ministère y perd son latin, nous aussi ! Le ministère vient de nous informer que ce qui nous a été dit mardi matin et qui correspondait à la note de service était erroné ! La règle est : Une année de séparation est comptabilisée si celle-ci est effective depuis au moins le 01/01/2006. Rappel des épisodes : 1 - La note de service 3.1.2 : ... S’agissant des années de séparation à prendre en considération pour faciliter le rapprochement de conjoints, leur décompte est établi au 1er janvier 2007. À l’avenir, pour chaque année de séparation, la situation de séparation sera justifiée et vérifiée au 1er septembre de l’année scolaire au titre de laquelle s’effectue la participation au mouvement. ... ... À titre transitoire et exceptionnel, pour tenir compte de l’année scolaire en cours comme année de séparation, la situation de rapprochement sera observée au 1er janvier 2007. Annexe II : ...Pour tenir compte de l’année scolaire en cours comme année de séparation, la situation de séparation doit être effective au 1er janvier 2007.... 2 - Les questions/réponses du 27/11/2006 ...Enfin, si le candidat est séparé depuis un an au moins - 1/1/2006- il bénéficie de 50 pts. S’il est séparé depuis 2 ans : 50x2+100 points (bonification exceptionnelle : allouée une seule fois sur la 2ème année de séparation) ; pour 3 années de séparation -1/1/2004 - 50x3+100 ; pour 4 années de séparation – 1/1/2003 – 50x4+100 etc.… 3 - Entrevue au Ministère du 28/11/2006 En évoquant la contradiction entre la référence année scolaire 2006/2007 de la note de service et de l'année civile 2006 et en prenant l'exemple concret de collègue séparés depuis le 1/01/2006, il nous est répondu : il faut compter une année de séparation pour l'année scolaire en cours et une seconde année en cas de séparation au 01/01/2006. Il nous est également confirmé que dans ce cadre un T1 peut avoir une année de séparation comptabilisée. 4 - Appel du ministère le 30/11/2006 « Nous sommes vraiment désolées, ce qu'on vous a dit mardi est faux. Pour compter une année de durée de séparation, celle-ci doit être effective depuis au moins le 01/01/2006. » Donc il n'y a pas de prise en compte de l'année scolaire comme c'est précisé dans la note de service et comme nous vous l'avions annoncé dans le commentaire accompagnant les questions-réponses. D'autres difficultés... Encore de nombreux problèmes subsistent actuellement sur la saisie sur SIAM : erreur dans la date de référence de la durée de séparation, erreur dans le calcul de l'ancienneté pour les congé parentaux, les détachements.. . Nous avons constaté également des erreurs dans des circulaires départementales, sur les dates ou sur les contenus. Une fois de plus, la précipitation, la volonté d'aligner les règles du 1er degré sur le second degré, la volonté de montrer que ça change conduit à des règles mal adaptées, interprétables et à des ajustements permanents. Tout ceci ne fait que confirmer notre demande de report ou d'un simple ajustement des points rapprochement de conjoint. A noter que le ministère refuse toujours de nous communiquer le résultat des simulations effectuées à notre demande...... Naissance des enfants après le 1er janvier 2007 Elles seront finalement prises en compte si elles interviennent avant le 23 février, date limite pour les modifications
lolirire Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour, je fais moi aussi parti du club des demandeurs de permutation!! mais j'ai une question, à qui doit-on envoyer les justificatifs car je suis en congé maternité et jusqu'à mon congé j'étais MAD. On m'a tout de même rattachée à une école alors dois je envoyer les documents à l'ia ou à cette école et jusqu'à quelle date peut-on le faire? merci de vos réponses
dodie Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Yop!Merci Dede et Bibi... C'est vrai que le 69 est déficitaire mais je suis actuellement dans le 77 Bibi... Et j'ai pas eu autant de chance que toi... J'avais toujours pas de poste le 20 septembre et le 69 m'avait trouvé un poste, mais le 77 ne m'a pas laissé partir...Alors qu'il y a encore 130 MAD ici! (90 aujourd'hui! ... et je n'ai toujours pas véritablement de poste : j'ai accepté d'être "chargé de langues") Du coup, c'est clair que ça pourrait aller en ineat, mais je flippe qu'on ne me laisse toujours pas partir! Je ne me plains pas vous savez, parce que ce que je veux c'est être plus proche de chez moi... Mais c'est vrai que si je suis dans le Pays de Gex, même si la vie me correspond beaucoup plus et que les trajets seront moins chers pour rejoindre Lyon, les "projets" devront encore attendre!!! Merci... xxx La question est de svoir s'il est plus facile de quitter le 77 ou le 01 ... Les stats de l'année dernière sont les suivantes : du 77 au 69, 9 personnes le dernier avait 43 pts du 77 au 01, 5 personnes le dernier avait 26 pts du 01 au 69, 44 personnes le dernier avait 22 pts J'en conclue que, contrairement à ce que t'as dit le snuipp69, ce n'est pas difficile d'obtenir le 69 en venant du 01. Par contre il est plus facile d'obtenir le 01 que le 69 en venant du 77 (tu suis :P ) Moi je dirai, d'après ces stats, que tu peux demander le 69 en premier, tu as des chances et le 01 en deuxième car c'est pratiquement sûr. Si tu as le 69, génial ! Si tu as le 01, tu y reste pour un an et tu refais ta demande de permut pour la rentrée 2008 et tu as toutes tes chances ! A toi de décider maintenant !
*élie* Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Yop! ...pour Dodie et Nanoue...et les autres bien sûr.... Alors, oui je vais demander un peu tout et n'importe quoi parce que quoi qu'il arrive, je serai ravi! Alors en 1 : le 69...parce que je veux y aller en priorité en 2 : le 42, parce que proche du 69 mais aucune chance en 3 : le 26, parce ma famille est là-bas, mais pas trop de chance! en 4 : le 38, parce que proche du 69 et beaucoup de connaissances et retour facile ensuite + montagne en 5 : le 01, parce que je me méfie de l'ordinateur qui gère le bazar...content mais retour difficile!!! en 6 : le 07, parce que... impossible de l'avoir... Voili voilou... En fait, je ne prends pas le risque de faire ce que m'a dit le SNUIPP... Il me proposait d'attendre les exeat/ineat en gros en ne mettant que le 69, mais le 77 changent souvent d'avis sur les imports/exports (NON!...nous ne sommes pas des marchandises!)...Alors bon... Je garde le 01dans mes choix car j'y ai fait ma PE1 ; et mes amies de l'époque m'ont assuré qu'il était tout à fait possible d'avoir un poste proche du 69... En espérant ne pas avoir ruiné le topic... xxx
cleo17fr Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Dodie, ou peut on trouver ce genre de stats ?
lilie2fr Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour,je fais moi aussi parti du club des demandeurs de permutation!! mais j'ai une question, à qui doit-on envoyer les justificatifs car je suis en congé maternité et jusqu'à mon congé j'étais MAD. On m'a tout de même rattachée à une école alors dois je envoyer les documents à l'ia ou à cette école et jusqu'à quelle date peut-on le faire? merci de vos réponses Tout sera à envoyer à l'IA, tu auras un mail sur i-prof après le 13 décembre.
lolirire Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour,je fais moi aussi parti du club des demandeurs de permutation!! mais j'ai une question, à qui doit-on envoyer les justificatifs car je suis en congé maternité et jusqu'à mon congé j'étais MAD. On m'a tout de même rattachée à une école alors dois je envoyer les documents à l'ia ou à cette école et jusqu'à quelle date peut-on le faire? merci de vos réponses Tout sera à envoyer à l'IA, tu auras un mail sur i-prof après le 13 décembre. merci beaucoup pour ta réponse
cleo17fr Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Est ce que ca peut s'annuler une demande de permutation, si jamais je change d'avis....? Normalement ca ne devrait plus etre le cas, mais on sait jamais...
lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Est ce que ca peut s'annuler une demande de permutation, si jamais je change d'avis....?Normalement ca ne devrait plus etre le cas, mais on sait jamais... Tu as une date limite , celle de février je pense. Après c'est très compliqué, il faut un excellent motif.
sweetandsteph Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour, vous voulez dire quavec mes 67 points actuels , dans l'oise, il me sera impossible d'avoir les bouches du rhône, où l'an dernier, 31 points suffisait à un oisiens?
dede64 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour,vous voulez dire quavec mes 67 points actuels , dans l'oise, il me sera impossible d'avoir les bouches du rhône, où l'an dernier, 31 points suffisait à un oisiens? qu'est-ce qui te fait dire ça? On ne peut pas savoir en fait... Il est vrai que la revalorisation des points pour rapprochement de conjoints va sans doute faire augmenter les barèmes pour sortir mais... l'an dernier s'il suffisait de 31 points tu as encore de la marge... et puis de toute façon chaque année est différente donc on ne peut pas vraiment prévoir.... Bon courage à toi.
Messages recommandés