lauried Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait le texte de cet album tapé ? Ce serait gentil ! et peut-être d'autres choses sur cet album ... pour des CE1. En attendant, voici une prmière approche. Rq: j'ai déjà vu sur un autre post le lien vers les exos GS / CP qui d'ailleurs sont plus du niveau CP / CE1 .... J'ai utilisé le même entête pour faire cette fiche. zigomar_1.doc
lauried Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 je relance ma demande ... nous pourrions mettre en commun si vous avez travaillé sur cet album.
viovio Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour,Est-ce que quelqu'un aurait le texte de cet album tapé ? Ce serait gentil ! et peut-être d'autres choses sur cet album ... pour des CE1. En attendant, voici une prmière approche. Rq: j'ai déjà vu sur un autre post le lien vers les exos GS / CP qui d'ailleurs sont plus du niveau CP / CE1 .... J'ai utilisé le même entête pour faire cette fiche. J'ai moi aussi regardé les docs sur les GS/CP mais il n'y a que quelques fiches qui me plaisent. En ce qui concerne la première approche du livre, je compte dans un premier temps, leur montrer la couverture, sans le titre, et les laisser s'exprimer dessus (hypothèse sur l'histoire) puis leur montrer la 4ème de couverture et idem... je compte leur donner le titre qu'a la fin de l'histoire... Qu'en penses-tu?
lauried Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 J'ai moi aussi regardé les docs sur les GS/CP mais il n'y a que quelques fiches qui me plaisent.En ce qui concerne la première approche du livre, je compte dans un premier temps, leur montrer la couverture, sans le titre, et les laisser s'exprimer dessus (hypothèse sur l'histoire) puis leur montrer la 4ème de couverture et idem... je compte leur donner le titre qu'a la fin de l'histoire... Qu'en penses-tu? Oui, c'est intéressant de travailler sur le rapport texte/image dans ce cas. C'est une bonne idée de le faire ainsi, ils pourraient essayer de deviner le titre d'après l'image de la première de couverture, puis après le lecture de la première partie, puis de la deuxième et seraient surpris à la fin ! Ce que je présentais au dessus viendrait après une séance de langage collective de présentation de l'album, et tu me donnes l'idée de ne pas leur montrer le titre tout de suite, et d'attendre leurs propositions. C'est vraiment un livre intéressant, j'aimerais exploiter les "phrases-légumes" qui sont très riches pour l'orthographe, mais à part faire corrsepondre la vraie phrase avec celle des légumes, je ne vois pas trop quoi faire. Aussi, j'aimerais utiliser la liste de verbes énumérés sur la cuisine au niveau du vocabulaire. Auriez-vous des idées ? merci
viovio Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 comment vas-tu lire le livre? Comment découper le texte? J'avais penser : p5 à6, p7 à 11, p12 à 15, p16 à 19, p20 à 24, p25 à 26. Qu'en penses-tu? Pour chaque passage, je comptais exploiter les illustrations au départ puis le texte puis questionnaire... Qu'en penses-tu? Comment comptais tu travailler sur le texte?
DIDI64 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Sur le même auteur, j'ai travaillé avec mes CE1 sur L'Afrique de Zigomar. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire.
lauried Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 merci Didi64. Je travaillerai sur celui-ci en fin d'année, cela pourrait m'intéresser. Viovio, Je suis d'accord avec ton découpage, moi, j'avais pensé à ça (j'ai le petit album) peut-être: pages 5 à 9 - 10 à 13 - 16 à 18 - 19 à 21 - 22 à 25 - 26 à 28. On pourrait se répartir les questions de lecture ? je vais faire celui sur la première partie et je le mets dès que c'est fait. Aussi, j'ai préparé des choses sur le sing et le plur et le féminin et masculin en grammaire, en utilisant les noms de fruits et de légumes (trop lourd pour le mettre en ligne).
lauried Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 Au fait, personne n'a le texte tapé, ça m'arrangerait bien.
lauried Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 encore moi .... Voilà ce que j'ai fait. Mais j'aurais besoin du texte pour la dernière question ... en plus j'ai une tendinite de l'épaule je suis bloquée pour taper. il faut que je me limite ! C'est dur ! sinon, dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais changer ou ajouter .Merci Lecture1.doc
viovio Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 encore moi ....Voilà ce que j'ai fait. Mais j'aurais besoin du texte pour la dernière question ... en plus j'ai une tendinite de l'épaule je suis bloquée pour taper. il faut que je me limite ! C'est dur ! sinon, dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais changer ou ajouter .Merci Désolée pour ta tendinite Voici le texte, je n'ai pas encore inséré les illustrations intéressantes Ne penses-tu pas qu'il faille couper le texte à lapage 11 car c'est à ce moment que Pipioli se met à rêver (j'ai le grand modèle d'album)
viovio Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Voici ma première fiche sur le travail sur la couverture
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