Aller au contenu

L'éléphant


ronue

Messages recommandés

Bonjour !!

Je vais aborder une lecture d'Elmer demain et, en rapport avec ça, je souhaitais aborder un animal précis: l'éléphant.

Il s'agit de "Repérer des manifestations de la vie animale : croissance, nutrition, locomotion, reproduction."

Le problème, c'est que j'ai des TPS-PS-MS et qu'il faut beaucoup en faire pour les intéresser, ils sont encore petits. Pouvez-vous m'indiquer une idée ? J'avais penser à reconstituer le puzzle de l'animal, mais bon c'est plus une compétence math. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis que PE2 en stage en GS, alors je ne suis pas un expert, mais j'ai fait une séance sur la découverte de ce qu'est une girafe pendant la visite de l'IMF et elle m'a donné des pistes pour m'aider.

Tu pourrais commencer à les interroger sur "qu'est ce qu'un éléphant" et "comment c'est" pour voir où ils en sont: s'ils en ont déjà vu au zoo,cirque etc.

Tu peux leur faire dessiner un éléphant, biensur en PS-MS, ils ne font pas des dessins super élaborés, mais aprés tu en affiches quelques uns pour reprendre et decrire les caractéristiques plus dans le détail(c'est gros, ca a de grandes oreilles, une trompe etc...) Puis, là, tu peux leur montrer differentes images d'éléphants à partir de documentaires ou d'albums. Ensuite, tu peux leur parler du milieu, alimentation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans notre classe, notre mascotte est Bibou, l'éléphant. Je peux dire que c'est facile après pour els faire aprler (on le décrit "tiens il a pas le même nez que nous ?" etc).

J'ai mis il y a qq temps une liste de livres/albums sur le thème du cirque et de l'éléphant (il n'y pas qu'Elmer...). Fais une recherche sur mon pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...