Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vous avez tous des supers élèves ?  <_<  . Personne n'en a un ou deux en difficulté ? juste pour me remonter le moral  cryin  cryin  . Allez faites un petit effort il y en a bien un qui parmi vous n'a pas que des petits génies. ?

                                              fanfan

PS: Sorrenza je t'ai envoyé deux mails privés dernièrement . Je n'ai aucune nouvelle donc je voulais savoir si tu les avais recus .

Fanfan je t'ai donné le programme de l'année au mieux. je ne ferai certainement pas tout. :rolleyes:

Frank je ne fais pas la conjugaison c'est le quart de décharge. Je suis en REP.

sur 21 élèves 2 sont non-lecteurs, 6 sont en difficultés, 3 ont un niveau de cE1 hors REP.

et comme toi nabvik de manière génèrale rien ne les intéresse à part jouer et regarder la télé. :(:(

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    5

  • Sorrenza

    5

  • Anne-So

    4

  • fanfan

    4

Posté(e)

Je crois que j'avance vraiment lentement avec mes ce1 qui st ds l'ensemble assez faibles et pas autonomes.Pour l'instant j'ai revu surtout les sons,la phrase,l'ordre alphabétique,le vocabulaire du portrait,la rreecherche ds le dico et je vais aborder passé présent futur.Mais un collègue imf m'a dit de surtout pas avancer trop vite et laisser les notions grammaticales jusqu'au 2 ème trimestre.Chaque classse est différente et avance à son rythme. ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en pratique accompagnée en ce1 et je dois préparer une séance sur présent/passé/futur. Comment vous y êtes vous pris pour aborder ces notions. L'instit m'a dit de partir du calendrier et de faire repérer aux élèves un jour passé ou un évènement passé, futur... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ensuite, toujours à l'oral j'en viendrai aux indicateurs de temps avec mise en place d'un tableau fait avec les élèves puis travail sur l'ardoise (recherche d'intrus parmi plusieurs indicateurs puis indiquer si la phrase passé, présent futur) et enfin travail écrit (j'ai prévu un tableau en trois colonnes dans lequel il faut placer les indicateurs de temps à leur place, un exercice où il faut souligner avec des couleurs différentes les phrases au passé, présent, futur et un 3ème exercice où il faut relier le début et la fin de la phrase)

En fait, c'est surtout pour la phase de découverte de la notion à l'oral que je suis un peu bloquée . Je ne vois pas comment je vais passer du calendrier aux indicateurs de temps (j'ai peur d'être un peu confuse dans mes explications surtout que c'est un ce1 très agité).

En fait j'angoisse un peu pour demain car ma première séance ne s'est pas très bien passée (je ne me suis pas assez imposée auprès des élèves par conséquent je ne suis pas du tout arrivée à leur faire faire ce que j'avais prévu). De plus le directeur de l'école qui sera mon IMF pendant mes stages vient voir ma séance cryin

J'attends vos conseils (pour la gestion de groupe aussi je suis preneuse _bl_sh_ )

Merci à tous et bon dimanche

Mylène

Posté(e)

avec mes ce1, on a revu des sons et d'autres qu'on revoit au fur et a mesure, on a travaille sur les différentes phrases (avec etude de la phrase interrogative), sur le verbe, comment le reconnaitre, sur le sujet du verbe et le vocab sur l'eau !

je trouve qu'ona po bcp avance mais .............

pour passé -present-futur, je leur demanderai de me raconter un evenement passe et d'essayer d'imaginer leur futur et lister dans ce qu'ils disent ce qui leur fait penser qu'on est dans le passé, dans le present ou dans le futur !

Posté(e)

pégase, je ne peux pas trop t'aider précisement mais je te conseille juste de créer un formu spécifique pour ta demande car tu risques d'avoir moins de réponses dans celui-ci intitulé "copie"... ;)

  • 5 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte, je suis en train de revoir mon cahier journal pour demain, j'ai prévu 20 min d'écriture pour mes Ce1 mais je m'interroge : ils copient d'une feuille photocoipiée (script ou crusive??), du tableau??? (je pense leur faire copier qques phrases du livre qu'on étudie faute de savoir quoi leur faire copier, j'ai malheureusement fait collé la poésie ajd!)

Merci

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Pour moi j'écris une phrase de la poésie au tableau, mais j'ai également préparé cette phrase sur feuille, en cursive et lignée, pour ceux qui ont le plus de mal. Et dans mon CE1 du jeudi, ils sont nombreux...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...