Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE2 et j'ai encore beaucoup de problèmes aux niveaux des compétences.

Souvent je n'arrive pas à les différenciés des objectifs ou alors je n'arrive pas à trouver ceux qui correspondent à une activité.

Dans ce dernier cas par exemple je suis en train de préparer une fiche de prep sur les classements en mathématique et je n'arrive pas à trouver des compétences.

Je vous serai très reconnaissante de m'aider.

Merci

Posté(e)

Peut-être trouveras-tu des éléments de réponses dans le Babin maternelle...

Posté(e)

Les compétences tu les copies texto dans les IO, tu prends ton bouquin blanc , tu vas dans le bon domaine de compétences et tu copies ;)

L'objectif de ta séance ou de ta séquence c'est ce que tu veux que les élèves aient appris à la fin ;)

C'est un résumé rapide mais ça fonctionne bien.

Posté(e)

Dada, l'objectif pour toi, c'est une sorte de sous competence ?

Posté(e)

il me semble que l'objectif dit précisément comment tu vas faire poura atteindre la compétence

ex :

compétence : adapter ses déplacements à différents types d'environnement

objectif : je veux qu'a la fin de la séance mes élèves se propulse sur le ventre avec une frite

ou encore : je veux que les élèves sachent se déplacer sous l'eau ...etc....

Posté(e)
ex :

compétence : adapter ses déplacements à différents types d'environnement

objectif : je veux qu'a la fin de la séance mes élèves se propulse sur le ventre avec une frite

ou encore : je veux que les élèves sachent se déplacer sous l'eau ...etc....

Pour moi c'est l'inverse : UN objectif = DES compétences

Posté(e)

Le mieux en PE2 c'est de demander à la personne qui t'evaluera ce qu'elle veut, en T1 tu feras comme tu veux, en T2 comme le veux l'inspecteur...

Posté(e)
Le mieux en PE2 c'est de demander à la personne qui t'evaluera ce qu'elle veut, en T1 tu feras comme tu veux, en T2 comme le veux l'inspecteur...

Effectivement ... (par contre, quels que soient les termes utilisés, il n'est pas inutile de préciser le but que l'on poursuit et ce que l'on souhaiterait que les élèves aient appris au cours de la séance … ;) )

Posté(e)

Je suis d'accord, mais pour moi la chose n'a pas besoin de se decliner en :

comptence

comptences specifiques

objectif pour le maitre

objectif pour l'eleve

alors que pour d'utares ( souvent les IMF) si...;)

Posté(e)
Je suis d'accord, mais pour moi la chose n'a pas besoin de se decliner en :

comptence

comptences specifiques

objectif pour le maitre

objectif pour l'eleve

alors que pour d'utares ( souvent les IMF) si... ;)

"Je te rassure" ;) , j'avais bien compris le sens de ton intervention ...

Posté(e)

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

En fait à l'iufm on nous a expliquer plus ou moinsclairement ce qu'ils attendaient de nous à ce niveau là:

OBJECTIF=vise excatement l'apprentissage voulu

COMPETENCE=décline tout ce que l'enfant sait et a besoin de savoir pour atteindre l'objectif.

Mais justement je n'arrive pas trop à trouver les compétences. Par exemple en maths pour les activités de classement, je n'arrive pas à trouver comment exprimer les compétences nécessaires autrement qu'en disant: effectuer un classement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...