nathalie29 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonsoir, est ce trop dur de demander à des TPS de replacer des formes géométriques sur un modèle fabriqué par le maître? Merci d'avance pour vos réponses
nathalie29 Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Personne pour me conseiller? Je fais appel à tous les enseignants de TPS qui pourraient faire partager leur expérience à une novice dans ce niveau!
cleo17fr Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Je dirai que ca depend du nombre de formes, et des eleves ! (reponse de normand d'une pas normande !)
nathalie29 Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Je dirai que ca depend du nombre de formes, et des eleves ! (reponse de normand d'une pas normande !) Le nombre de formes est égale à 4: ce sont les formes habituelles: carré, rond, triangle et rectangle. Par exemple j'ai dessiné un camion avec des carrés et des ronds et à eux de repositionner les formes sur le modèle. En même temps je fais du langage et vois s'ils reconnaissent certaines formes.
annechou Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Il me semble également que c'est tout a fait réalisable par des TPS. Si mes souvenirs sont bons, j'ai déjà proposé des ateliers dirigés là-dessus.
calia Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Moi aussi, et tu peux même mettre 2 carrés de tailles différentes (différence marquée quand même!), par exemple
nathalie29 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 Merci pour vos conseils, je vais tester cet atelier demain!
Messages recommandés