Aller au contenu

A quand l'inspection ?


capucine

Messages recommandés

Dans ma circonscription l'inspecteur voit tous les brigades T2 avant Noel. J'ai un remplacement de trois semaines dès le 20 novembre. Je crois que je vais y avoir droit...Bouh, que du stress à venir. :(

Et vous, avez-vous des nouvelles de votre future inspection? Avez-vous des échos?

Avez-vous déjà envisagé une séance?

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • capucine

    12

  • Zephy

    6

  • ady

    5

  • tof33

    4

Membres les plus actifs

Dans ma circonscription l'inspecteur voit tous les brigades T2 avant Noel. J'ai un remplacement de trois semaines dès le 20 novembre. Je crois que je vais y avoir droit...Bouh, que du stress à venir. :(

Et vous, avez-vous des nouvelles de votre future inspection? Avez-vous des échos?

Avez-vous déjà envisagé une séance?

Bon courage ;)

Bonjour

Je suis ZIL et ai été inspectée en janvier dernier sur un remplacement d'un mois et demi ( au bout de 15 jours)

Ouf!!!! car notre nouvelle inspectrice a pratiquement baissé ou maintenu toutes les notes de ceux qu'elle vient d'inspecter!!! pas cool du tout!

Bon courage à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL et inspectée aussi cette année (mais plutôt à partir de janvier...).

Je me demande bien comment ça se passe quand on est ZIL... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL et inspectée aussi cette année (mais plutôt à partir de janvier...).

Je me demande bien comment ça se passe quand on est ZIL... ;)

OUi moi aussi c'est pour janvier apparemment! pfffff je ne sais toujours pas comment présenter les choses pour l'inspecteur : au niveau du cahier journal, des préaparations...BREF je suis super stressée à l'idée d'y passer!

alors faudra qu'on se donne du courage, et des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une note de service en septembre où tout est noté pour l'inspection.

L'inspecteur souhaite voir: notre "éventail d'activités" pour les remplacements non prévus ( entre parenthèses est écrit : prévoir une journée)

-le projet d'école

-notre dossier de carrière

-notre cahier de la 27 è heure

-nos fiches de prep du remplacement en cours

J'essaie de remplir la fiche de préinspection. C'est sur cette fiche que l'on nous demande "les séquences prévues pour l'inspection", le projet et les objectifs que l'on s'est fixés pour ce remplacement...

Remplir ces 3 feuilles est déjà une épreuve en soi. :(

Bref, pour ma part, je ne sais pas officiellement que je vais être inspectée, mais un remplacement de 3 semaines avant Noel c'est tout bon. ( Dans ma circonscription, les T2 brigades sont tous inspectés avant Noel).

J'ai un cycle 3, je ne vais pas me plaindre, c'est ce que j'aime. Pour les 3 niveaux ( ce2/CM1/CM2) c'est moins top mais ca ira... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous!

Vendredi est le grand jour! il aurait pu choisir un autre jour cet inspecteur mais bon, c'est comme ça.

Il vient à 13H30, il verra donc de l'histoire et de la science! Quel veinard!

Bon, le seul hic c'est que le vendredi après-midi j'ai du mal à les canaliser...

Toujours personne d'autre qui va être inspecté? suis-je donc la seule :cry: ?

Bonne fin de semaine à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une note de service en septembre où tout est noté pour l'inspection.

L'inspecteur souhaite voir: notre "éventail d'activités" pour les remplacements non prévus ( entre parenthèses est écrit : prévoir une journée)

-le projet d'école

-notre dossier de carrière

-notre cahier de la 27 è heure

-nos fiches de prep du remplacement en cours

Heu... C'est quoi le cahier de la 27eme heure? :huh::blush:

Bon courage à toi pour vendredi et tiens nous au courant :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le "dossier de carrière" qui me rend perplexe...

Le cahier de la 27ème heure, çà doit avoir à voir ( :P ) avec l'heure de "débat réglé", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le "dossier de carrière" qui me rend perplexe...

Le cahier de la 27ème heure, çà doit avoir à voir ( :P ) avec l'heure de "débat réglé", non ?

ah non pas du tout!

Il veut savoir ce que tu fais de la 27e heure (26 heures devant les élèves+1heure libérée par semaine pour les conseils de cycle)

La 27e heure équivaut à trois heures toutes les trois semaines (les fameux samedi libérés).

Autrement dit encore, l'inspecteur veut savoir si tu fais ton compte de réunions, et où tu les fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 27e heure équivaut à trois heures toutes les trois semaines (les fameux samedi libérés).

Autrement dit encore, l'inspecteur veut savoir si tu fais ton compte de réunions, et où tu les fais. ;)

Ha ... :blink:

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le "dossier de carrière" qui me rend perplexe...

Le cahier de la 27ème heure, çà doit avoir à voir ( :P ) avec l'heure de "débat réglé", non ?

ah non pas du tout!

Il veut savoir ce que tu fais de la 27e heure (26 heures devant les élèves+1heure libérée par semaine pour les conseils de cycle)

La 27e heure équivaut à trois heures toutes les trois semaines (les fameux samedi libérés).

Autrement dit encore, l'inspecteur veut savoir si tu fais ton compte de réunions, et où tu les fais. ;)

Au temps pour moi, et merci du décryptage !

Et le dossier de carrière, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...