Aller au contenu

A quand l'inspection ?


capucine

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • capucine

    12

  • Zephy

    6

  • ady

    5

  • tof33

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi, je suis inspectée cette année et je ne sais pas ce que va me demander l'inspecteur.

Il paraît qu'on sera sur un congé long et qu'il commence en février.

Au début, je flippais grave :cry: et maintenant, j'ai relativisé : ma carrière ne s'arrêtera pas là :P Et il sait bien que c'est plus difficile une inspection pour un zil que pour un titulaire à l'année.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...

apparemment dans ma circo les T2 c'est après Noel, il y aurait beaucoup de congés mat, j'imagine que cette fin de periode ou le debut de la prochaine ca va s'eclaircir pour moi...

je ne stresse pas (pas encore !!) je me dis que l'on a quand meme plein de circonstances attenuantes... si jamais ca ne se passe pas top... en tant que remplacante dans une classe il y a beaucoup de choses qui nous echappent (mis en place par le titulaire...)

Et puis pour la premiere inspection, on a droit à l'erreur (il faut dire "oui oui, je vais travailler ce que vous me dites...") etre lucide et accepter la critique...

ce sera à la deuxieme inspection qu'il faudra avoir tenu compte des conseils...............

je me suis souvent sentie "incomprise" lors des visites (iufm surtout) alors là; il y a une note de plus, mais ca ne change pas mon salaire (pas encore...). Je ferai de mon mieux, sans m'en rendre malade (j'espere, mais j'aurais bien un peu le ventre noué le matin !!!)

courage, d'autres sont passés par là et s'en sont bien sorties (vivantes en tous les cas !!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...

apparemment dans ma circo les T2 c'est après Noel, il y aurait beaucoup de congés mat, j'imagine que cette fin de periode ou le debut de la prochaine ca va s'eclaircir pour moi...

je ne stresse pas (pas encore !!) je me dis que l'on a quand meme plein de circonstances attenuantes... si jamais ca ne se passe pas top... en tant que remplacante dans une classe il y a beaucoup de choses qui nous echappent (mis en place par le titulaire...)

Et puis pour la premiere inspection, on a droit à l'erreur (il faut dire "oui oui, je vais travailler ce que vous me dites...") etre lucide et accepter la critique...

ce sera à la deuxieme inspection qu'il faudra avoir tenu compte des conseils...............

je me suis souvent sentie "incomprise" lors des visites (iufm surtout) alors là; il y a une note de plus, mais ca ne change pas mon salaire (pas encore...). Je ferai de mon mieux, sans m'en rendre malade (j'espere, mais j'aurais bien un peu le ventre noué le matin !!!)

courage, d'autres sont passés par là et s'en sont bien sorties (vivantes en tous les cas !!)

;)

coucou!

moi j'y suis passée hier...le compte rendu etait mitigé mais je ne sais pas du tout que veut dire la note qu'il m'a sortie.qu'est ce qui est bon/pas bon comme note?je n'y comprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère pédagogique vient lundi.

Quant à l'inspection, je sais pas...on verra de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolée de répondre si tard, mais quand l'inspection arrive, on n'a plus le temps pour rien!

Le dossier de carrière consiste à ranger et présenter nos rapports de visites des conseillers péda, inspecteurs, d'y mettre les arrêts maladie ou grossesse..., nos affectations ( papier rose) et changements d'échelon. Il s'agit pour l'inspecteur de connaître notre parcours, si court soit-il...

Pour mon inspection, ça ne s'est pas super bien passée. La journée commençait mal: photocopieuse en panne, élève en retard ). L'inspecteur était déjà de mauvais poil car il n'avait plus de batterie à son PC portable...

Bref, j'ai présenté une séance en histoire mais le hic c'est qu'un "exo" était trop dure pour les CE2, en gros j'aurais du différencier.( pourtant je le sais mais je pensais vraiment que c'était accessible au CE2) Je m'en suis vite rendu compte pendant que je faisais ma séance mais c'était trop tard, je les ai plus aidé que les CM mais l'erreur était faite.

Il m'a reproché des petits trucs du style: " vous avez poser trois, quatre questions de rappel sur la séance précédente, vous auriez pu faire une évaluation pour que tout le monde puisse être actif".

Je lui ai dit que oui, ce serait l'idéal mais que l'on perdait du temps pour la séance et que je faisais une évaluation finale. Il m'a répondu qu'on pouvait faire une évaluation courte. Je lui ai alors dit qu'à part des QCM qui sont déconseillés dans les programmes et doc d'application, je ne voyais pas ce qu'on pouvait faire. Il m'a alors suggérer d'en faire.

Je suis d'accord avec lui mais il faudrait qu'on nous dise si on est libre ou pas d'enseigner comme on le souhaite.

Ensuite sur ma séance je n'ai pas eu d'autres reproches, sauf celle de ne pas utiliser le rétroprojecteur!

Eh oui car dans ce village, il n'y avait pas de rétro comme dans beaucoup d'autres écoles d'ailleurs, mais ça il ne voulait pas le savoir.

Ensuite, sur la gestion de la classe, aucun compliment, la gestion des trois niveaux, aucun non plus.

Il m'a quand même dit une chose positive: mes fiches de prep sont complètes, il n'y a rien à dire et je vois que vous travailler sérieusement et que vous connaissez bien les programmes.

En bref, ma séance n'était pas râtée, elle aurait pu être meilleure mais à l'entendre c'était pas terrible voir catastrophique.

J'avoue que je l'ai eu "gros sur la patate" surtout que je n'avais jamais râté une visite auparavant, il fallait bien que ça arrive...

Il y a des jours comme ça où on devrait rester couchée ;)

J'espère que vous aurez plus de chance que moi pour cette première inspection. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capucine ... :(

Ben alors, l'inspecteur devait être dans ses mauvais jours! :ninja:

Attends le rapport, il te semblera peut-être plus positif! Parfois, à force de n'entendre que ce qui ne va pas, on a l'impression qu'il n'y a pas de positif! :):clover:

De mon côté, j'ai appris aujourd'hui que l'inspecteur venait me voir le 19 janvier!

Ca met un coup de pression mais au moins je suis prévenue longtemps à l'avance! :) Y a plus qu'à bosser à fond pendant les vacances de Noël... :o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai reçu le rapport que je dois rapidement renvoyer. Effectivement il est bon, mais pas la note :cry: 11,5.

je n'y comprends rien du tout :huh: . Pour l'instant je reste assez écoeurée, c'est difficile d'avaler la pillule.

Enfin, c'est du passé, je croise les doigts pour toi en janvier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semble qu'en tant que T2, la note est selon les inspecteurs entre 10 et 12!

alors c une bonne note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai beaucoup d'amies qui ont eu mieux ( de 12,5 à 14) l'an dernier. Alors je me pose des questions. L'inspecteur m'a dit que les notes montaient jusque 14. Plus haut c'est refusé par le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça depend des circonscriptions et des inspecteurs.

J'ai été inspecté le 7 decembre sur le remplacement ou je suis depuis le 4 septembre en PS.

Je suis contente de mon inspection, mais je ne sais pas qd j'aurais mon rapport, ni ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...