Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais aller en stage dans une ggrande section et je voudrais travailler le chiffre 6 et le complément à 6 mais je ne sais pas par où commencer, dans quel ordre mener mes séances???

Merci d'avance pour votre aide!!!! :wub:

Posté(e)
Je vais aller en stage dans une ggrande section et je voudrais travailler le chiffre 6 et le complément à 6 mais je ne sais pas par où commencer, dans quel ordre mener mes séances??? Merci d'avance pour votre aide!!!! :wub:
Je parlerais plutôt du nombre 6 que du chiffre 6... Tu sembles aborder ce nombre dans le cadre d'une programmation peut-être un peu figée (et dont tu n'es pas l'auteur) qui procède à la "découverte" des nombres de 1 à 10 successivement mais n'améne peut-être pas les Grands à réfléchir les pratiques de comptage ou résoudre des problèmes liés à la quantité...

Pour la décomposition du nombre 6 tu peux t'inspirer de l'album à calculer de Brissiaud ou d'un problème proposé par madame Valentin en l'adaptant à ta classe ("six bébés dans le dortoir"...) voir le lien dans le récent post de Dominique.

Sers-toi aussi des jeux de société avec le dé et des comptines à compter ou calculer...

Posté(e)

Effectivement nombre 6...Je pensais effectivement me servir de l'album a compter mais que dois je mettre en place comme préalable?

Je veux étudier le nombre 6 car la titulaire en est à 5, donc oui je suis une progression qui n'est pas vraiment la mienne, mais c'est ca la vie de pe2!!!! ;)

Posté(e)

pour travailler le complément à 6, je ferais le jeu du gobelet: tu as 6 pions, et avec le gobelet tu en caches 5, etc....

mes GS l'ont adoré et m'en redemande tous les jours

isabelle

Posté(e)

Trés bonne idée d'activité....Merci!!!!

Posté(e)
pour travailler le complément à 6, je ferais le jeu du gobelet: tu as 6 pions, et avec le gobelet tu en caches 5, etc.... mes GS l'ont adoré et m'en redemande tous les joursisabelle
Trés bonne idée d'activité....Merci!!!!
On en parlait ici .... :)