Aller au contenu

Le chiffre 6 et les compléments à 6


nanyy

Messages recommandés

Bonjour

Je vais aller en stage dans une ggrande section et je voudrais travailler le chiffre 6 et le complément à 6 mais je ne sais pas par où commencer, dans quel ordre mener mes séances???

Merci d'avance pour votre aide!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller en stage dans une ggrande section et je voudrais travailler le chiffre 6 et le complément à 6 mais je ne sais pas par où commencer, dans quel ordre mener mes séances??? Merci d'avance pour votre aide!!!! :wub:
Je parlerais plutôt du nombre 6 que du chiffre 6... Tu sembles aborder ce nombre dans le cadre d'une programmation peut-être un peu figée (et dont tu n'es pas l'auteur) qui procède à la "découverte" des nombres de 1 à 10 successivement mais n'améne peut-être pas les Grands à réfléchir les pratiques de comptage ou résoudre des problèmes liés à la quantité...

Pour la décomposition du nombre 6 tu peux t'inspirer de l'album à calculer de Brissiaud ou d'un problème proposé par madame Valentin en l'adaptant à ta classe ("six bébés dans le dortoir"...) voir le lien dans le récent post de Dominique.

Sers-toi aussi des jeux de société avec le dé et des comptines à compter ou calculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nombre 6...Je pensais effectivement me servir de l'album a compter mais que dois je mettre en place comme préalable?

Je veux étudier le nombre 6 car la titulaire en est à 5, donc oui je suis une progression qui n'est pas vraiment la mienne, mais c'est ca la vie de pe2!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler le complément à 6, je ferais le jeu du gobelet: tu as 6 pions, et avec le gobelet tu en caches 5, etc....

mes GS l'ont adoré et m'en redemande tous les jours

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler le complément à 6, je ferais le jeu du gobelet: tu as 6 pions, et avec le gobelet tu en caches 5, etc.... mes GS l'ont adoré et m'en redemande tous les joursisabelle
Trés bonne idée d'activité....Merci!!!!
On en parlait ici .... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...