Aller au contenu

conditions pour rentrée en école CFP

Messages recommandés

Posté(e)
Faut pas calculer son métier uniquement sur l'argent sinon c'est dommage .

A méditer pour ceux qui ne sont pas d'accord ! <_<

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• d'elfe

12

• Nath79

9

• profninie

7

• boiteauxmels

3

Posté(e)

Bonjour,

J'effectue des suppléances courtes depuis septembre et je dois passer les tests pour l'entrée au CFP en mars. toutefois, j'ai une question, peut être pourriez vous y répondre: Comment peut on savoir combien de postes vont être ouverts? Est ce que c'est du même ordre que dans le public? J'espère être assez claire... ;)

Posté(e)

les potes dans le privé sont au prorata du public... chez nous l'année dernière 330 postes public...19 privé externe

cette année pour le privé, on ne sait encore pas, veulent pas encore le dire...

en ce qui concerne le salaire et la retraite etc, je rejoins d'elfe, mais à terme (enfin d'ici à ce que nous nous soyons en retraite ça sera égale les syndicats sont optimistes sur les chances de finir avec la même retraite ou presque que le public et pas avec cet énorme écart mais bon j'ai fait mon choix en connaissance de cause...

et les syndicats je les ai vus en décembre! alors merci de tes pistes mais je ne t'ai pas attendu!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Par rapport au message de nath86 qui disait que le CFP d'Avrillé allait fermer ses portes l'an prochain. Cela m'a inquiété, vu que je suis d'Angers et je me suis renseignée, il y a un changement de directeur ( ou je sais trop quoi) mais le CFP ne va pas fermer !

Posté(e)

Et si! Le CFP ne vas plus accueillir d'étudiant l'année prochaine!

Les seules personnes qui vont y allée l'année prochaine (année de transition) seront ceux qui étaient cette année en 1ère année qui qui auront eu le concours cette année en juillet 2007.

Les PE1 de septembre 2007 ne seront pas acceuillis à Avrillé mais à Tours ou à Blois!... et ça c'est de source sure directement de la DDEc et du CFP (ou je vais en formation justement mercredi prochain)

Ce n'est pas un changement de directeur mais une fusion avec d'autre CFP.

Donc il ne ferme pas l'année prochaine , mais il n'y aura pas de première année là bas.

Posté(e)

OK. je me suis permis de reparler de cela car j'en ai parlé à plusieurs personnes et tout le monde avait l'air étonné :o . Je te remerci de ce complément d'information, même si ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi. :(

Posté(e)

Je comprend en effet . Au CFP il y avait beaucoup de personnes du 49..

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est du CFP de Nantes, s'il reste toujours ouvert. S'il reste en place l'année prochaine ce serait plus pratique pour ceux du Maine et Loire.

Posté(e)

salut,

ça me préoccupe beaucoup cette histoire que le CFP d'Avrillé ferme ses portes. Je sais plus trop quoi penser. J'ai contacté le responsable du Premier Degré, DDEC Angers :huh: . Il m'a dit que la fermeture du CFP d'Avrillé n'est pas prévue... :blush: Je suis rassurée :P

Posté(e)

C'est d'autant plus bizarre que j'ai reçu mon dossier pour l'accord définitif diocésain pour le concours interne... pour inscription au concours 2007

" Pour l'entrée en formation au centre de formation pédagogique Charles Peguy de Tours en vue de se préparer au métier de professeur des écoles pour un établisement de l'enseignement catholique. (pour l'année 2007-2008 seulement) après la réussite à la prochaine session du concours).

Donc ce que je comprend au document envoyé c'est que nous serons accueillis sur Avrillé pour la dernière année en 2007-2008. (Bon perso si je réussi le concours je n'irais que pour 8 semaines dans l'année alors Tours ou Avrillé franchement :P )

De toute façon mercredi je suis toute la journée au CFP pour une formation en math et oral professionnel pour le concours avec d'autres suppléants. ALors je demanderais des infos plus clairs aux profs du CFP. :)

Posté(e)

alors tu es allée au CFP ? Ils ont dit quoi ? :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
C'est d'autant plus bizarre que j'ai reçu mon dossier pour l'accord définitif diocésain pour le concours interne... pour inscription au concours 2007

" Pour l'entrée en formation au centre de formation pédagogique Charles Peguy de Tours en vue de se préparer au métier de professeur des écoles pour un établisement de l'enseignement catholique. (pour l'année 2007-2008 seulement) après la réussite à la prochaine session du concours).

Donc ce que je comprend au document envoyé c'est que nous serons accueillis sur Avrillé pour la dernière année en 2007-2008. (Bon perso si je réussi le concours je n'irais que pour 8 semaines dans l'année alors Tours ou Avrillé franchement :P )

De toute façon mercredi je suis toute la journée au CFP pour une formation en math et oral professionnel pour le concours avec d'autres suppléants. ALors je demanderais des infos plus clairs aux profs du CFP. :)

Je fais remonter ;)

J'ai des copines concernées mais qui ne sont pas au courant :huh: :

- l'une est en licence pluri à la Catho

- L'autre en est à sa 2° année de suppléances

pourrais-tu nous en dire plus, Nath ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
salut,

ça me préoccupe beaucoup cette histoire que le CFP d'Avrillé ferme ses portes. Je sais plus trop quoi penser. J'ai contacté le responsable du Premier Degré, DDEC Angers :huh: . Il m'a dit que la fermeture du CFP d'Avrillé n'est pas prévue... :blush: Je suis rassurée :P

Je suis PE2 à Avrillé... je n'ai pas entendu parler de fermeture. Sur le cfp d'Avrillé, il y a des étudiants venant de 5 départements. Et en effet, un autre CFP à ouvert ses portes (ou peut être 2) et accueillera les étudiants de deux départements des 5 départements. Donc, il n'y aura pas de fermeture du cfp d'Avrillé, mais simplement moins d'étudiants car 2 départements en moins. De plus il est vrai que le directeur part cette année (en retraite) mais il sera remplacé.

En bref, affaire à suivre ! ;)