Aller au contenu

conditions pour rentrée en école CFP

Messages recommandés

Posté(e)
Et si! Le CFP ne vas plus accueillir d'étudiant l'année prochaine!

Les seules personnes qui vont y allée l'année prochaine (année de transition) seront ceux qui étaient cette année en 1ère année qui qui auront eu le concours cette année en juillet 2007.

Les PE1 de septembre 2007 ne seront pas acceuillis à Avrillé mais à Tours ou à Blois!... et ça c'est de source sure directement de la DDEc et du CFP (ou je vais en formation justement mercredi prochain)

Ce n'est pas un changement de directeur mais une fusion avec d'autre CFP.

Donc il ne ferme pas l'année prochaine , mais il n'y aura pas de première année là bas.

Je suis actuellement en cfp1 à avrillé, et le cfp ne va pas fermer!!!!

il change de directeur!!!

seulement ceux du poitou vont devoir aller a tour et plus a avrillé, c'est tout!!!!!!

Je n'ai pas du tout entendu parler de fermeture!!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• d'elfe

12

• Nath79

9

• profninie

7

• boiteauxmels

3

Posté(e)

Apparemment il y a beaucoup de personnes sur ce site que sont sur le site d'Avrillé ou de Nantes. C'est un gros cfp ???

Moi j'ai postulé pour le cfp de Metz

Posté(e)
Apparemment il y a beaucoup de personnes sur ce site que sont sur le site d'Avrillé ou de Nantes. C'est un gros cfp ???

Moi j'ai postulé pour le cfp de Metz

Le CFP d'Avrillé compte le plus grand nombre de postes ouvert au concours (114 en 2005, 112 en 2006 et 116 pour le concours à venir). Cependant, il y a beaucoup trop de candidats entre les PE1 (ils sont 118) qui sont en général prévus en nombre pour le nombre de postes ouverts au concours, les suppléants (nombre inconnu) qui ont été autorisés à passer le concours et les redoublants (une trentaine de l'année dernière et ceux des années précédentes).... bref, gros CFP, mais aussi grosses demandes. De plus le cfp d'Avrillé est composé d'étudiants venant de 5 départements (pour nous les PE2 de cette année : 58 du Maine et Loire, 54 des 4 autres départements => Les 2 sèvres, Sarthe, Mayenne, Vienne.

A la rentrée prochaine, ceux du Poitou n'iront plus à Avrillé, puisqu'un cfp va ouvrir ses portes dans le Poitou.

Posté(e)
A la rentrée prochaine, ceux du Poitou n'iront plus à Avrillé, puisqu'un cfp va ouvrir ses portes dans le Poitou.

En fait ceux du Poitou vont rejoindre le CFP de Tours donc pas d'ouverture de CFP dans le Poitou. :(

Mais ce sera tout de même mieux d'aller à Tours qu'à Angers en venant de Niort

Posté(e)

ok merci pour l'éclairage.

Pour le cfp de Metz, on est aussi 5 départements mais bcp moins de postes ( et de postulants aussi d'ailleurs!!).

Nous avons aussi bcp moins d'écoles privées ici car ici il y a un enseignement religieux dans nos écoles primaires publics. Enfin c'est une des raisons.