Jump to content
dinosaure

vos tarifs de cantine?

Recommended Posts

dinosaure

J'aimerai avoir le tarif de la cantine dans votre ville et les délais pour annuler un repas. En effet notre maire n'arrête pas de nous retorquer à chaque remarque que l'on est super privilégié et qu'il n'y a pas mieux... A voir. (cela va de 2.5 € à 3.77, pour des abonnés, 4.5€ en occasionnel et il faut annuler 48 h avant.) Et vous ?

rufio

bonjour ,

pour les repas c'est 2.45 pour les enfants et 3.90 pour les adultes. il faut soit s'inscrire au mois ou à la semaine ! et prévenir avant 10 h si l'enfant est malade !

il faut s'inscrire une semaine à l'avance !

pour info les produits viennent du village où je travaille, boucherie, fermes et supermaché pour tout le reste !

bye

Mjessica07

Chez moi, c'est 5 euros, pas de différence entre repas occasionnels ou réguliers puisqu'on ne nous propose pas d'abonnement et on peut annuler le matin même quand les élèves téléphonent pour donner le nombre de repas.

Je précise que je travaille dans un petit village en Ardèche et apparemment, c'est le même tarif pour tout le monde dans le coin.

Anwamanë

Alors nous il y a 3 tarifs ( c'est selon les revenus) :

31,50, 34,50 et 41 euros pour le mois, qu'il y ai des vacances ou non.

Pour les repas occasionnels c'est 3 euros.

tijona

2 euros à l'école de mes loulous , on achète des tickets donc on ne paie que lordque qu'ils mangent :)

vero49

35€50 le carnet de 10 tickets. L'enfant peut manger occasionnellement ou régulièrement au même prix. s'il ne mange pas, il ne paie pas son repas.Tout simplement ;)

Saly

Dans mon école , le tarif est le même pour tout le monde: 1€98!!! Qui dit mieux?

C'est une cantinière qui nous fait la cuisine avec des produits frais (sauf le poisson: congelé).

Pour l'annulation: on s'inscrit tous les matins.

Kiwichick
Chez moi, c'est 5 euros, pas de différence entre repas occasionnels ou réguliers puisqu'on ne nous propose pas d'abonnement et on peut annuler le matin même quand les élèves téléphonent pour donner le nombre de repas.

Je précise que je travaille dans un petit village en Ardèche et apparemment, c'est le même tarif pour tout le monde dans le coin.

5 euros pour les enfants ou pour les adultes ?

Ca me parait très cher :huh:

Dans mon école , le tarif est le même pour tout le monde: 1€98!!! Qui dit mieux?

C'est une cantinière qui nous fait la cuisine avec des produits frais (sauf le poisson: congelé).

C'est très sympa pour les tarifs autant que pour la bonne nourriture maison :)

pseudoval
2 euros à l'école de mes loulous , on achète des tickets donc on ne paie que lordque qu'ils mangent :)

à peu près pareil pour mes enfants..

asgraveleau

Chez moi : 3,21€ pour les habitants de la commune, super cher pour les autres (il y a 2 ans c'était dans les 50 francs !);

On s'inscrit la veille avant 9h, on ne paie pas si l'enfant est malade sur présentation d'un certificat médical.

Ce n'est pas terrible mais :

- au moins 2 repas bio par mois

- il y a un CURS (comité des usagers de la restauration scolaire) qui donne son avis et est consulté 3 fois par an.

Anne

Mjessica07

5 euros pour les adultes et en plus c'est toujours à moitié cuit ... :ninja: , bref, je ne mange jamais à la cantine.

Minnie33

Je crois que je gagne!!!!!!

1.74€!!!!!!!!!!!

payable au début du mois, si l'enfant ne mange pas, c'est reporté au mois suivant!

Par contre, les instits ne mangent pas, c'est trop cher ( entre 5 et 6 € pour manger exactement la même chose que les gamins...)

Anwamanë

Ben nous c'est franchement :cry: , enfin cette année c'est mieux mais c'est énormément de boites...et des associations culinaires...

Et pour eux fromage = dessert <_<

On essaye de faire bouger les choses mais...c'est dur :(

vero

3 euros44 chez nous, par repas et par enfant, que ce soit tous les jours ou occasionnel. Qu'il y ait un enfant de la famille ou plusieurs.

Tout repas non décommandé 48h avant est facturé, même si l'enfant a un certificat médical.

chrismatth

4.08 en maternelle (prix dégresssif en fonction du revenu imposable, c'est le maximum): 10 jours avant pour décommander mais remboursable sur certificat médical.

Petit_Gizmo

3€25 chez nous, même prix pour les enfants et les adultes. La cantinière prépare elle même les repas avec des produits frais + des produits surgelés. Ce n'est pas toujours équilibré, mais c'est bon :)

Les inscriptions sont prises en début de semaine et les factures établies en fin de mois. Si un enfant ne mange pas alors qu'il était prévu, en règle générale son repas n'est pas facturé.

A noter que dans la ville où j'enseignais il y a cinq ans, le repas était de l'ordre de 5€ (pour les enfants) et il n'y avait ni la qualité ni la quantité (grande chaine de restauration).

patounette

5 euros pour les adultes et en plus c'est toujours à moitié cuit ... :ninja: , bref, je ne mange jamais à la cantine.

C'est dans le privé un tel prix non?

Mjessica07

La cantine est la même pour le privé et le public.

fanfan

Nous c'est 4,10 euros par repas ( on ne paye pas si on annule avant 9h) pour les enfants et les instits.

Les repas sont livrés par un traiteur et sont loin d'être parfaits. Par rapport à vos tarifs je trouve ca un peu cher.

krystyne

ben , chez nous je savais que c'était cher (et j'ai les boules qd je lis vos prix...) : petit village du 77 mais pourtant en association de communes...et à deux pas de disney....

4, 86 Euros si prévu et payé à la date imposée par le maire (sinon : 5, 20 Euros !!!!)

on ne peut annuler que sur certificat médical et que le 2ème jour de maladie !!!!

(pas de cantine pour les PE et les PS sont refusés depuis 2 ans car pas assez de place !!!!!)

et la bouffe est super bof (chaîne de restauration bas de gamme, je pense...) et certaines "dames de cantine" se sentent obligées (vu le prix) de harceler les petits mangeurs (ma fille qui est très difficile et petite mangeuse s'en est plainte plusieurs années et bien que je leur dise de la laisser tranquille...)

maintenant, c'est mon dernier qui ne veut plus aller à la cantine (apparemment : 3 services, les petits sont bousculés et pressés pour manger ,et souvent punis "au mur" dès qu'ils ne marchent pas bien droit au changement de service ; ça c'est mon autre fils qui me l'a dit car il mange après et croise les maternelles...)

bref, pas terrible, pas souple et hors de prix mais pas trop le choix pour le moment....

marief84

Dans mon école, c'est 2 euro par enfant et par adulte de service. Pour un instit qui n'est pas de service, c'est 6 euro. Régulièrement, des plats sont "faits maison" par la cantinière (lasagnes, soupes, purée, ...). Donc ça peut etre très bon, et d'autres fois pas terrible, mais c'est normal vu le prix! :P

rata

Pour nous c'est 3,05 Euros, tarif minimal !

rata

Pardon, tarif maximal en fonction des revenus.

hamster

4, 94 € pour mon gamin (le minimum étant de 1 €) et comme ils vont faire des travaux en cantine, les gosses vont manger dans la salle de sports dès la rentrée de janvier jusqu en septembre.... <_<

Bizarrement, le chauffage qu on réclame depuis 6 ans sera installé en deux semaines, le point d eau pour remplacer les waters immondes aussi, les fuites du toît réparées et le sol rénové... Z avez raison, c est Noël, on peut rêver! :P

bibi 42

Dans motre école, c'est 2,60 euros pour les élèves et un euro de plus pour les instits. Je trouve ça très raisonnable comparé à ce que j'ai pu lire sur le post.

Les élèves s'inscrivent le matin, et peuvent manger occasionellement ou de façon régulière.

Et la qualité est plutôt bonne, bien que variable d'un jour sur l'autre (surtout concernant l'équilibre alimentaire).

MIMITOTO

Chez nous c'est 2,64€ mais la qualité n'est pas top et en plus les enfants ont à peine le temps de manger car il y a 2 services et les dames de cantines s'octroient 30 min pour débarrasser ( c'est en maternelle) au lieu de 10min prévu ce qui fait que les enfants ont peu de temps : déjà qu'ils sont long mais alors là....

De plus, je connais quelqu'un qui a fait un remplacement à la cantine de ma fille, et quand les enfants ont fini de manger si il pleut , ils vont s'asseoir dans une salle pour regarder la TV et faire le poissons (comme ils disent ) pour ne pas qu'il y ait du bruit..

Je suis horrifiée de la situation, le fait que les enfants ne mangent pas ou peu ( le pain est donné qu'au bon vouloir de ses dames) me dérangent évidemment, ma fille est déjà difficile au niveau des repas ( alors la çà n'arrange rien) mais le fait de devoir ne pas bouger M'EXASPERE!!!!!!

Je ne sais pas trop quoi faire car je suis obligée de mettre ma fille à la cantine, et en parler, reste délicat pour la personne que je connais qui fait les remplacements.

Si vous avez des conseils......

DIEU

1.74€!!!!!!!!!!!

payable au début du mois, si l'enfant ne mange pas, c'est reporté au mois suivant!

ben va falloir partager la coupe !!! :P

pour ma fille aussi, 1.74 euros !!

petite école de campagne avec 2 classes à double-niveau : c'est la cantinière qui prépare tout et tous les enfants trouvent la nourriture super bonne !!!!

on achète des tickets et on les donne à chaque fin de semaine !! ;)

quand on habitait en ville, pour mon fils, on payait selon nos revenus !

Namas

3 €.

réservation ou annulation la veille avant 11 h.

dégueulasse.

holmae
J'aimerai avoir le tarif de la cantine dans votre ville et les délais pour annuler un repas. En effet notre maire n'arrête pas de nous retorquer à chaque remarque que l'on est super privilégié et qu'il n'y a pas mieux... A voir. (cela va de 2.5 € à 3.77, pour des abonnés, 4.5€ en occasionnel et il faut annuler 48 h avant.) Et vous ?

6 euros le repas, mais il paraît que c'est meilleur qu'à la maison.... :blush:

cecaclo
CITATION(Minnie33 @ 24/11/2006, 00:04)

1.74€!!!!!!!!!!!

ben va falloir partager la coupe !!!

pour ma fille aussi, 1.74 euros !!

petite école de campagne avec 2 classes à double-niveau : c'est la cantinière qui prépare tout et tous les enfants trouvent la nourriture super bonne !!!!

Je vous suis de près chez nous c'est 1.78 euro pour les enfants et 3 euros pour les adultes. A partir de 3 enfants, tarif réduit à 1.68; on a un cuisinier sur place qui fait quasiment tout lui-même: c'est très bon. On a même droit à un repas bio une fois par mois pour le même prix... Il y a une grande diversité alimentaire dans ces menus, tout le monde (petits et grands) apprécient.