Jump to content
dinosaure

vos tarifs de cantine?

Recommended Posts

Aquitanaise33

L'école la plus chère de mon département fait payer 6.90€ aux instits... :ninja:

KiKiF

Dans ma ville, le tarif est dégréssif. Nous sommes catégorie C (catégorie A la plus chère) et nous payons 3.98 par enfant. Ma ville est la plus chère du coin (même la ville bourge d'à côté est moins chère :wacko: ) pourtant nous sommes dans une communauté d'agglomération. Les menus sont un peu plus équilibrés qu'à une période, quant à la qualité :idontno: je n'y ai jamais mangé.

Le repas est payé si l'enfant est enregistré le matin à l'appel de la cantine.

tinejul

bonjour,

bon ça fait longtemps que ce poste n'est plus à jour alors je relance!!

tout ça parce que je viens d'emménager dans une nouvelle ville et que l'on me demande 6, 08 euros pour un repas à la cantine!! quand je sais ce que mangent mes filles, ça me fait mal!!

le tarif le plus haut 7,50 et le plus bas 0,75 euros! (les extérieurs payent 9,50 euros)

Je veux bien qu'il y ait une différence mais quand même!! surtout que pour mettre les enfants à la cantine il faut que les deux parents bossent. alors un repas pour une gamine de 3 ans à 6 euros c'est abusé je trouve!!

et vous où en êtes vous niveau tarif??? et trouvez-vous ça normal? Merci pour vos réponses!

muralth

Sur Nantes, fonction du quotient familial, avec un lissage des tarifs (beaucoup de tranches différentes).

ça va de 0,68 à 5 euros (ces derniers pour les familles gagnant plus de 7500 euros par mois).

Les catégories moyennes sont plutôt entre 3 et 4 euros.

Le principe est celui de la table ouverte : les enfants sont inscrits au jour le jour, s'ils sont malades dans la matinée et qu'on appelle les parents pour qu'ils les récupèrent, il n'y a pas de facturation.

Il y a des menus spécifiques pour les enfants allergiques, qui sont au même prix que les menus classiques.

tinejul

re bonjour, j'ai oublié ce préciser qu'il faut annuler 48h à l'avance si besoin et il faut prévenir une semaine à l'avance si on veut inscrire notre enfant, si on oublie on est facturé au tarif plein de 7,50 euros.

Ils calculent les tarifs en tenant compte des revenus 2009 (Année -2) et sachant que nous mon mari gagnait comme moi (instit à l'échelon 5 il y a deux ans) et que nous avions déjà les deux enfants.

voilà pour les petites précisions!!

bonne journée à tous.

fraisedesbois2

Ici c'est fonction du quotient familial.

Nous sommes dans la catégorie la plus élevée et nous payons 5.50€ le repas. (6.45€ forfait garderie+cantine)

(tarif le plus bas : 2.10€, le plus haut 5.50€)

On s'inscrit sur le site de la mairie avec mdp etc et qu'on peut annuler, rajouter etc.

C'est assez souple, les repas faut prévenir au moins la veille avant 9h. Ca marche pareil pour la garderie.

Il faut aussi que les deux parents bossent pour pouvoir l'inscrire.

Tide

Chez moi, 2 € par enfant. La viande vient de la boucherie du village, le pain de la boulangerie et les légumes du primeurs. La cantinière cuisine vraiment. Il y a un peu de surgelé.

3, 90 pour les adultes.

On s'inscrit le matin auprès des enseigants. On ne paie que si on mange ( à la carte, quoi)

Lena

Ici: 4,53€ pour les locaux, 5,20€ pour les hors communes.

Possibilité d'une aide du CCAS (donc seulement si difficultés majeures).

Toute modification doit être passée avant le jeudi midi de la semaine précédente. Repas non compté si l'enfant est absent excusé (malade, en pratique).

Dans la commune précédente, les tarifs étaient plus élevés, et il fallait réserver au mois. Absences décomptées à partir de 1 semaine continue (à l'époque, avec des enfants en maternelle... :glare: ).

S0dexho et/ou @venance dans les 2 cas, au gré des appels d'offre; qui livrent la même chose aux crèches et aux maisons de retraite.

Gribouillette

L'école la plus chère de mon département fait payer 6.90€ aux instits... :ninja:

Mon école du vendredi fait payer 9€ aux instits!

chach31

chez moi c'est 2,05 euros par enfant. Tout est cuisiné sur place, le pain vient du moulin de la commune, le poisson du poissonnier, les légumes du primeur de la ville d'à côté... On a conscience qu'on doit être des privilégiés. L'enfant est inscrit en début d'année sur certains jours fixes. On doit signaler les modifications 48h à l'avance (ajout ponctuel ou suppression) sauf si c'est pour maladie.

Athénéa

Nous on paie 6.50€ pour les enfants... et quand à la réunion de rentrée j'ai dut que je trouvais ça trop cher je me suis faite envoyer balader :glare:

primaël

Ici, c'est une association de parents qui gère. On paye une cotisation de 30 euros, puis les repas sont à 3.60 euros. En occasionnel, sans cotisation c'est 5 euros.

Atizis

Nous c'est 3,50€ le repas des enfants et 4,20€ pour les adultes. Mais on ne paye que lorsqu'on mange (système de tickets). De plus, on y mange extrêmement bien ! La cuisinière fait tout avec des produits frais et c'est toujours délicieux. C'est la première fois que je vois des enfants lécher (oui oui!!!) leur assiette dans une cantine.

Donc je n'ai aucun regret à laisser une cinquantaine d'euros par mois : ça les vaut largement !!!

LORIVAL

Ici le repas est à 6€50. Je trouve ça cher.

Même repas servi au collège et lycées voisins= 3€70

Anwamanë

3 euros le ticket.

On indique sur un papier les jours où l'on souhaite manger, ce papier doit être dans la bal au plus tard le jeudi précédent la semaine en question.

Pour annuler, normalement on ne peut pas. En revanche si enfant malade, il y a 1 jour de carence (hier par exemple j'ai "perdu" 9 euros :cry:) et les jours suivants les tickets sont reportés.

azerty

L'an dernier , en village, c'était 2€37 enfants et PE, plats faits sur place par cantinière: tout super bon! Ne payaient que les présents.

Cette année, en ville, c'est en fonction du coeff, mais comme je suis hors commune , même avec un coeff plancher c'est 3€ pour les maternelles (je n'y mange pas car c'est plus cher pour les adultes, plus cher pour les élémentaires aussi) nourriture industrielle (que des plats en sauce pour que ça se réchauffe bien )

Par contre ils sont bien encadrés, nous faisons les services nous mêmes et il n'y a qu'une trentaine d'enfants à chaque fois; ils doivent gouter à tout mais ne sont pas forcés de finir.

Y'a des fois, quand mes enfants n'ont pas mangé, où je me dis que j'irai bien finir leur assiette, histoire que les 6€ ne finissent pas dans la poubelle...

Sofsof

Dans mon école, quand je décide de prendre un plateau-repas à la cantine, je donne un ticket payé 4 euros. Je ne sais en revanche pas combien paient les élèves mais pour mes filles, scolarisées dans la commune où on habite, je paie 10 euros par mois (deux fois 5 euros), peu importe le nombre de fois où elles mangent ! C'est une volonté de la commune, de même que les transports scolaires gratuits depuis cette année, la médiathèque gratuite pour les habitants de la commune, et je trouve ça super :)

pêlemel

Ici c'est 3,80 le repas pour tous, élève ou enseignant. C'est l'auberge du village qui nous fait à manger et c'est trooooop bon.

On s'inscrit jusqu'au vendredi pour la semaine suivante, avec possibilité de s'inscrire en urgence jusqu'à 48h avant et idem pour annuler.

J'adore mais je pense que j'aurais une bonne couche de réserve avant que l'hiver n'arrive...! :blush:

liliclaire

L'école de nos enfants : 2, 79euros le repas, repas traiteur !

A mon école 5euros le repas pour les enfants (adulte je ne sais pas), et un repas par semaine offert aux profs.

L'an dernier a une école,j'ai vu 5euros le repas par enfant et 7,8 pour les profs.;

Elea54

J'ajoute ma petite contribution : pour mon fils en CE1 qui mange au collège de la ville, le tarif occasionnel est de 4,60€.

Ca n'a pas l'air d'être très bon...

Il faut s'inscrire (ou se désinscrire) le jeudi de la semaine précédente avant midi.

En maternelle, je payais 3,60€ par repas et mon fils trouvait ça meilleur.

bouliecr

Plus de 5 euros ici pour nous et ça va passer à plus de 6 euros dès décembre ... bref, je n'y mange pas !

ribambelle

2,5 euros / enfant et 5 € pour les adultes. On réserve son repas le matin à 9h pour le midi !

demotivette

9,16 euros le repas(et l'accueil garderie!), et j'ai trois enfants! :getlost:

je suis heureuse d'avoir arrêté de bosser!

tasdeplumes

3.95 euros. Dégressif, mais alors pour les tout-petits salaires.

ptitelolo

3€ pour un repas fait sur place mais on ne peut pas dire "maison" parce que ce sont la plupart du temps des boîtes ouvertes ...

melly27

Dans mon école (campagne), carnet de 5 tickets à 15,50€ pour les enfants de la commune, 17€ pour les hors commune.

On demande de prévenir le plus tôt possible. Les inscriptions le jour même sans prévenir sont acceptées mais cela doit rester exceptionnel. En cas d'absence, il faut téléphoner, si ni l'école, ni la cantine n'est prévenue, le ticket est compté.

C'est relativement bon, le fait maison est très rare maintenant, c'est industriel mais de bonne gamme je pense. Le pain vient de l'hypermarché, il est ensuite congelé. Les légumes sont en conserves.

Par contre, ici aussi, fromage = dessert. Rarement équilibré.

Je suis ATSEM et je ne paye pas mon repas.

Les enseignants qui veulent manger (très très rare car la cantine n'est pas à côté de l'école) paient le tarif hors commune.

analilas

4,90 € le repas par enfant (tarif fixe pour tout le monde), les menus c'est systématiquement entrée + plat + fromage + dessert. Les repas sont équilibrés (enfin à condition que l'enfant mange tout) et plutôt bons, très orientés en fonction des saisons.

Je vous mets les menus d'une semaine :

- Betterave rouge vinaigrette/goulasch de bœuf/haricots verts-Pdt/St Moret/yaourt aux fruits

- Potage légumes/Émincé de volaille sauce paysanne/frites au four/emmental/fruit

- Carottes à l'orange/lasagnes maison/fromage blanc sucré/ éclair au chocolat

- Tarte au fromage/saumonette sauce provençale/petits pois-carottes/chèvre/fruit

Dans l'école, la garderie est gratuite (7h30/18h30) y compris pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine.

Les repas sont à réserver 48 heures à l'avance et peuvent être annulés 48 heures à l'avance aussi (peu importe la raison).

Callipedie

Bon ben, j'ai l'ai d'avoir le record :sad:

5,43 € et

C'est correct mais sans plus.

je peux annuler avec 24 heures de préavis

janoflax

Plus de 5 euros aussi pour moi.

Le tarif est dégressif en fonction du QF mais on est vite au plafond !

Athénéa

Bon ben, j'ai l'ai d'avoir le record :sad:

5,43 € et

C'est correct mais sans plus.

je peux annuler avec 24 heures de préavis

Non non remonte plus haut! On est à 6.50€ pour des barquettes réchaufées!!!